Le Belvédère d’Arpison – 26 janvier 2017

Nous n’étions que 6 au départ de la Corrérie , malgré une température moins froide et un ciel qui de visu devenait bien bleu sur notre objectif du jour.

Et de plus, aucune présence féminine pour agrémenter notre petit groupe … ô combien grande était notre tristesse au moment du départ …

… Mais la qualité de la neige et la quiétude des lieux eurent tôt fait de nous réconforter, et c’est d’un bon pas que nous gravîmes le sentier du pavé vers l’Habert de Billon et le col de l’Arpison.

 

 

 

Ensuite, une courte descente nous permet de rejoindre les pistes de fond de la Ruchère et l’itinéraire raquette qui mène au belvédère.

Place alors aux appareils photos, avant de sortir nos victuailles et les petites douceurs solides et liquides devenues notre rituel d’échanges appréciés … !

Mais l’heure tourne et il vite temps de redescendre, jusqu’à l’Habert de Billon d’abord, par le même chemin.

 

 

 

 

Là nous prenons encore un peu de temps pour profiter de l’environnement, et du soleil désormais bien installé au dessus de nos têtes.

 

 

 

 

 

 

C’est enfin par une large piste que nous rejoignons la Corrérie en surplombant sur toute la fin du parcours, le monastère bien à l’abri au fond se sa vallée dans la belle lumière du soleil de cet après-midi de janvier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Pierre pour cette belle sortie de 14km et 800m de dénivelée dans l’un des rares endroits autour de Grenoble où l’on trouve, cette année, une neige propice à une si belle balade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »