Un 200 km à rallonge

Ce dimanche 12 mai, au programme du CTG il y avait un 200 km planifié par Alain Perroud, Monsieur Longues Distances au club.

Le trajet est un aller-retour Pont de Veurey- La Roche de Glun via la vallée de l’Isère. Sauf que nous sommes partis de Grenoble (MC2) et du coup la distance a grimpé à 246 km (128 à l’aller plus 118 au retour). Si on évitera la pluie (quelques gouttes de ci de là), en revanche on sera accompagné toute la journée de 6h30 à 19h45) par le froid ou le frais et le vent. Un vent du nord-ouest qui sera l’adversaire le plus coriace sur le chemin du retour. Très violent et soufflant en rafales le plus souvent.

Si la sortie ne fut pas « facile », elle nous réserva plein de moments très sympas. Comme la pause café à Saint-Nazaire en Royans, comme cette perspective inédite sur le Vercors vers Saint-Hilaire du Rosier, comme ces détours dans la Drôme des collines, comme ces rencontres de cyclos-randonneurs sur la ViaRhôna, comme le pique-nique à la confluence du Rhône et de l’Isère, comme le café à Châteauneuf/Isère, comme la deuxième pause à Saint-Marcellin dans la « retraite » d’Alain sur le coup de 17h00, comme l’arrivée à bon port avec enfin à partir du Bec de l’Echaillon et pour la seule fois de la journée, l’appui du vent.

Une journée de routine pour Alain, inoubliable pour moi. Une journée si positive que je suis chaud-bouillant pour repartir sur un 300 km.

 

Share

(3 commentaires)

  1. Beau parcours, dommage que je n’ai pu me libérer. J’en conclue qu’il y avait, à cette sortie, tous les candidats potentiels pour venir au tour des 4 montagnes autour de Grenoble (10èm édition – 200 km environ) qui aura lieu très probablement le Jeudi 21 Juin. Vous recevrez d’ici là via le canal de Dany, toutes informations utiles et détaillées.
    Henri

    • Jean-Pierre Guiga on 17/05/2019 at 17:46
    • Répondre

    Super, mais trop long pour moi! -;)) jeanpierreguuiga

      • FRANCIS LARRIBE on 17/05/2019 at 20:39
      • Répondre

      Il te faut du court, du nerveux, du rapide… Je comprends, tu es jeune, toi !
      Mais c’est une expérience super intéressante à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)