Sur les traces des Vignobles du Grésivaudan le 15 mars 2015

DSC02022

54 personnes aux Ravioles la semaine précédente mais seulement 12 pour savourer les parcours de NOTRE rando des Vignobles du Grésivaudan. Certes il faisait un peu frisquet dans l’atmosphère embrumée de ce dimanche de mi-mars.

Etant le seul à maîtriser les détails du parcours, j’ai donc entraîné l’ensemble de la troupe sur l’itinéraire de 50km. Nous étions 11 dont 6 dames. Seul André avait pris le départ du grand parcours à 10h, il nous rejoindra pour déjeuner à Tencin.

Après quelques kilomètres de piste cyclable nous abordons la montée vers les coteaux en commençant par le haut Meylan. La route en balcon se fraye un chemin entre les belles villas qui jalonnent le secteur. Une brume tenace nous empêche de profiter de la vue sur Belledonne tellement prisées par les habitants de Meylan, Bivier, St Ismier puis St Nazaire les Eymes où nous rejoignons l’itinéraire plus classique nous conduisant à Crolles via l’ancienne voie du tramway.

Arrivés à la sortie de Lumbin, même les plus costauds décident de suivre le parcours de 50km, délaissant la montée au château du Carré à La Terrasse pour traverser la vallée en direction de Tencin où la terrasse abritée d’une brasserie hélas fermé accueille un frugal pique nique.

Un peu de « nationale » précède les « bosses de La Pierre » (8 selon les connaisseurs) dont les marches successives nous font rejoindre la route de Prapoutel qui nous ramène sur Froges. Un peu de nationale jusqu’à Lancey avant d’emprunter la piste cyclable des digues de l’Isère refaite en partie mais hélas un peu trop empruntés par des familles en promenades digestives. Chiens, poussettes, rollers, enfants, sont autant d’obstacles qui nous incitent à une grande vigilance. Mais c’est sans encombre que nous parvenons vers 15h30 à Montbonnot, toujours groupés, ce qui n’est pas si fréquent… En résumé une sortie Roues Cool, une découverte pour certains, que nous aurions aimé partager avec un plus grand nombre, ne serait-ce que pour reconnaître les 4 parcours proposés.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)