«

»

Avr 06

Sous l’escalier de la Matheysine, samedi 6 avril

écrit par Jules Arnaud

Samedi 6 avril, 96 ème jour de l’an 2013 après Jésus Christ, le temps serait il encore fâché ?

Il ne fait que 5 ° centigrade et le plafond est gris, mais au rendez vous de 8 h 30 devant l’hôpital sud , 6 cyclos dont une seule féminine sont bien décidés à faire voir au Dieu METEO qu’il en faudra bien plus pour repousser leur ardeurs !

Bon, nous ne sommes pas montés sur le plateau Matheysin comme prévu, mais tout de même le début du parcours par le plateau de Champagnier et St Georges de Commiers a été accompli sous un crachin bretonnant. Par sécurité, la montée vers Monteynard sous un épais brouillard nous paraissait dangereuse, et nous rêvions  d’un dimanche annoncé sous le soleil pour la traditionnelle « sortie surprise » du 1 er dimanche d’avril, donc le lendemain….La fin du parcours se fera par la montée de Malhivert et le col de Comboire, soit en tout 50 km pour 650 m de dénivellation.

Parmi ces 6 courageux, notre nouvel ami Nathan, un Amérindien venu de l’OREGON (USA) qui veut découvrir notre région à bicyclette en compagnie des CTG. Il est enchanté par cette première sortie avec nous, et découvre des routes qu’il ne connaissait pas encore…en quelque sorte une aventure en terre inconnue pour lui …

Bienvenue parmi nous Nathan, sympathique camarade au gabarit taillé pour la bicyclette, et qui plus est 48 ans seulement .Ce qui aidera à faire baisser la moyenne d’âge du club …..

découvrons le pays de Nathan , l’OREGON état de la côte Ouest des USA

un état ou nous pourrions pédaler et skier comme chez nous ….

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »