«

»

Jan 23

Sortie raquettes au clair de lune – 23/01/2016

Sortie raquettes au clair de lune samedi 23 janvier 2016.

Ou trouver un club cyclotouristes dans la région, aussi vivant que le CTG.

En effet à la réunion hebdomadaire de jeudi, après la projection du film de la Corse fait par notre ami Jean-Michel sur la semaine de l’ascension 2015, notre président Jules nous fait savoir, que samedi il y a un clair de lune à ne pas manquer.

OK mais alors ? Alors !… Pourquoi ne pas organiser une sortie raquettes au départ de Roche Béranger.

Le lendemain matin, en ouvrant l’ordinateur, Jacques avait mis en ligne un sondage Doodle invitant de nous retrouver à 17h à la galerie marchande de la station pour faire le lac Achard suivi d’une crêpe partie.

Nous serons 8 courageuses accompagnées de 9 gaillards à prendre le départ vers 17h45. Après un départ difficile car nous avions un ami (Caramba) de JP qui chaussait pour la première fois des raquettes, et vu du pays d’où il venait, le foot est Roi, et la neige n’existe pas.

De ce fait d’un commun accord et sur le conseil du régional de l’étape, (Patrick) nous décidons de longer les crêtes pour essayer d’arriver à la croix de Chamrousse.

Le temps est parfait, la température douce, et le ciel inondé d’étoiles. Quel plaisir avons-nous quand dame lune apparue. Il faut vivre au moins une fois dans sa vie ce moment si simple à la portée de tous.

Derrière nous Grenoble illumine l’horizon, et nous distinguons parfaitement le stade des Alpes où se déroule une rencontre à 15.

Nous resterons juste un peu au dessous de la croix pour ne pas gêner les balais des dameuses en action, et redescendrons à la station en profitant au maximum de la bonne idée de notre président.

A l’arrivée il nous restera plus qu’a commander suivant nos goûts la ou les crêpes dans une très bonne crêperie de la galerie marchande.

Nous quitterons la station vers 22h avec une température de 2 degré.

Merci : Jules, Jacques et Patrick pour ce bon moment.

Texte de Fernand, Photos d’André, Jules et Jacques (à venir prochainement …).

quelques photos des apprentis trappeurs

les photos d’un PRO de la photo, de la rando, que dis je … d’un expert …l’ami JACQUES !

Share

(1 commentaire)

  1. Jules Arnaud

    Ce fut un grand moment de sport et de convivialité ….y compris pour notre nouvel ami « Caramba » venu de Guinée, qui découvrait pour la 1 ère fois la marche en raquettes à neige !

    Cela dit , en cette période de pleine lune, on y voyait comme en plein jour …ou presque , et c »est pour ça que l’on a pas vu le loup, le renard et la belette chanter….

    Merci à toutes ( 8 femmes ) et tous ( 8 messieurs ) pour votre participation .

    Faire ça avec vous à Chamrousse, valait bien mieux qu’un clair de lune à Maubeuge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »