«

»

Mai 12

Séjour de l’ Ascension 1 ère partie du 12 au 16 mai 2012 en Quercy et Périgord

....chantait Gérard BLANCHARD et repris en coeur par 46 CTG !46 CTG ont participé à ce 1 er séjour de la semaine de l’Ascension 2012 et ont été enchantés par les parcours tracés par nos amis Bernard et Paulette BIANCHIN, avec le concours de l’enfant du pays, notre sociétaire  Francis LARRIBE (natif de GIRAC- 48)..

Nous avons aimé les beaux villages aux pierres de granit rose ( Loubressac, Autoire, St Céré etc…) les beaux châteaux dans les vallées de la Cère et de la Dordogne, les villages médiévaux de CARENNAC, CUREMONTE, MARTEL, ROCAMADOUR classés parmi les plus beaux villages de France.

Nous avons aimé la qualité de l’hôtel « le relais de Castelnau »à LOUBRESSAC, même si l’accueil  n’était pas excessivement chaleureux …..

Nous avons été touchés par la réception organisée par Françoise et Philippe OINVILLE , cyclos amis de Francis LARRIBE et des CTG dans leur demeure de BRETENOUX le mardi soir 15 mai..

Nous avons été subjugués par l’accueil et le repas champêtre organisés par Francis et Joël LARRIBE avec la bienveillance de leur maman le mercredi midi dans leur village de GIRAC.

Nous avons trouvé trop court ce 1 er séjour, mais nous savions que la seconde partie nous réserverait d’autres aventures !

Visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

séjour de l’Ascension 2 ème partie Causses et gorges du Tarn du 17 au 20 mai

Écrit par  Jules

Le clou de ce séjour était évidement le parcours des gorges du Tarn et le viaduc de Millau….

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, qui était un peu frais le matin et venté l’après midi, et nous garderons un excellent souvenir de cette partie de la semaine, même si l’accueil à l’hôtel des ARTYS était un peu particulier en dépit d’une bonne cuisine !

Des routes à vous couper le souffle dans les gorges du Tarn, de la Jonte, ou de la Dourbie, des villages perchés ou blotis dans les méandres des rivières, des belvédères tel le point sublime etc…..

Et que dire du viaduc de MILLAU, majestueux coup de crayon suspendu dans le ciel Aveyronnais ! Une prouesse technique, une nécessité économique pour unir les populations, un chef d’oeuvre de légéreté dans 343 m de hauteur sur le Tarn, 2460 m de longueur, pour un poids total de 250 000 tonnes !

Un séjour global totalement réussi grâce à l’organisation sans faille mise en place par Bernard et Paulette , ainsi que Danielle pour les questions de trésorerie, et comme toujours par la courtoisie et la bonne humeur qui caractérisent  les femmes et les hommes des CTG !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »