«

»

Sep 02

Séjour Aout 2019 Le Haut ADIGE, L’ORTLES et la BERNINA

Nous partons

Jeudi 29 Août 2019.

Il est 8h00, le car de 51 places avec la remorque du CTG prend le départ avec 36 membres pour 9 jours en direction du haut Adige, L’Ortles et la Bernina.

Au volant Paul un excellent chauffeur que nous avons tous appréciés.

                                                                        Vendredi 23 Août 2019.

 Sant’Ilario Breguzzo   Deux parcours proposés: 78km 1200m ou 80 km 1550m.

Cette première étape nous conduit le long du Val Sarca par une << ciclabile >> au milieu des arbres fruitiers.

Le passage après Sarche dans la falaise est spectaculaire. La fin de parcours se fait par une route avec malheureusement une circulation importante le bruit des motos est désagréable.

Le grand parcours évitera ce mauvais passage, en prenant une piste de 2 à 3 km et en ajoutant un col (le Passo Duro).

Voir parcours Christian

Samedi 24 Août 2019

Bréguzzo /Cles.   Soit 75 km 1450m.

Nous remontons le Val Sarca qui serpente entre le massif des Dolomites de la Branta (3151m) et celui de l’Adamello (3550m). Nous passons après une longue piste de soi-disant 3 km montante pour arriver à la station Mandonna di Campiglio. Nous cassons la croûte au bord d’un lac où un concours de pêche à la ligne vient de se terminer. Après ce bon moment, il faudra monter au Paso Campo Carlo Magno (1683m). La belle descente du Passo Carlo nous conduit sur la magnifique ciclabile du Val di Sole qui longe le torrent Noce. Il reste 5 km pour rejoindre l’hôtel à CLES.

Voir parcours Christian

Dimanche 25 Août 2018

CLES / TOELL. 63km 1300m ou 70 km 1550m.

Cette étape nous fait traverser le plus grand lac artificiel d’Italie. (Le lac de Garde) 182 millions de m3. L’arrivée sur le lac est sublime.

Suivra une longue montée au Passo Palade 1512m. Plus bas nous retrouvons les immenses vergers avec des pommes à croquer, et les vignes du Val d’Adige avant la sympathique montée à TOELL.

Une petite anecdote nous rentrons dans la zone où l’eau du robinet si tu ne consommes pas de vin ou de bière est payante ! (ce n’est pas grave nous passons une bonne nuit)

Voir parcours Christian

 

Lundi 26 Août 2018.

TOELL / Santa Maria. 67 km 1050m ou 107 km 1720m.

Pour ma part je choisis la petite étape qui d’après Daniel sera sans difficulté !

La ciclabile Valle Venosta ne plaira pas à tout le monde, nous reviendrons sur nos pas pour prendre la route qui grimpe bien avec une forte chaleur pour atteindre Munstair et passer la frontière Suisse si mes souvenirs sont bons et arriver à Santa Maria.

Le grand parcours monte au Passo Resia par la ciclabile fera le tour d’un lac ? et revient sur Glorenza pour retrouver le parcours.

Nous dormons pour la première fois en Suisse.

Voir parcours de Christian .

 

Mardi 27 Août 2018

Journée de repos.  Donc je me repose et reprendrai mon récit un peu plus tard.

 Voir Diaporama de Gérard.

Share

(2 commentaires)

  1. isabelle

    Superbes photos, du Stelvio entre autres, ce Col mythique que nous n’oublierons pas pour une multitude de raisons.
    Quel changement visuel en quatre ans avec la fonte des glaciers! Heureusement qu’avec les photos, dans quelques années, nous pourrons ranimer nos beaux souvenirs et peut-être revivre cette ascension en 48 lacets avec 1900 m +.

  2. isabelle gunié

    C’est un réel plaisir de te lire Fernand et de redécouvrir le chemin parcouru, car en ce qui me concerne, j’ai besoin de faire plusieurs fois le même itinéraire pour vraiment m’en imprégner. Résumé au Top. Vive les « ciclabile » Italiennes, prenons de la graine! Séjour très sympa! Un de plus; et formidablement bien orchestré par nos plus dévoués. Merci encore à eux, énormément de plaisir d’avoir partagé plein de choses avec vous tous. Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »