«

»

Sep 03

Séjour Août 2019 la suite et fin

Au départ

Le repos est terminé tous sur nos vélos.

Mardi 27 Août 2019. C’est la journée de repos.

Que faire ? Suivez-moi :

Nous sommes 26 à suivre Daniel pour revenir sur nos pas repasser la frontière, et descendre en direction de Prato allo Stelvio (915m).

C’est véritablement ici que commence la longue montée du parcours prévu par Daniel de 62 km et 1900m pour passer le mythique col du Stelvio 2758m et  ses 48 tournants.

C’est le premier

Pierre et Christian, choisissent la montée à la sortie de l’hôtel pour escalader le Passo Umbrail et le Stelvio.

Pour six dames, elles prendront le bus (compris dans le prix de la soirée) pour aussi monter comme Pierre et Christian au Stelvio et faire une marche pour arriver au refuge Garibaldi à 2853m avec la vue sur les 48 tournants.

Nous nous trouvons tous au sommet entre 12h00 et 13h30 pour les derniers (j’en fais partie 13h20).

A noter Marick testera le VAE, elle loue un VTT à l’hôtel et part avec le groupe jusqu’à Prato, puis s’envolera dans la pente de ce magnifique col où elle passera  la première.

Bravo les filles

Gérard et Anne-Marie choisissent la visite du monastère Saint Jon à Müstair et la visite du moulin Mail et du musée Umbrail-Stelvio (les deux près de l’hôtel).

   Voir parcours de Christian

Mercredi 28 Août 2019

Santa Maria  Hospice Bernina  60km /1700m ou 32km /850m.

Nous sommes nombreux à prendre le petit parcours , car la fatigue de la veille se ressent, et au km 23 il faut charger les vélos sur la remorque pour franchir le tunnel ( La Cherra) interdit au vélo d’une longueur de plus de 3km hauteur 3m60 largeur 2m50 .

L’entrée est impressionnante à la sortie Paul recevra des applaudissements comme un pilote d’avion qui pose bien son avion. Un peu après Paul trouve un parking, nous déchargeons les vélos pour nous rendre à Livigno (nous sommes dans une zone franche).

Paul en profite pour faire le plein du réservoir de son car le gasoil est à 93ct€. Nous magasinons et déjeunons dans cette très belle petite ville où nous restons pratiquement 2heures.

Les costauds du grand parcours nous rejoignent ils ont traversé le tunnel avec une navette spéciale au prix de 6€ la traversée.

Il nous faut remonter sur nos bicyclettes pour escalader par une grande route le col de Forcolla di Livigno (2314m). Dans la descente nous rentrons de nouveau  en Suisse. Un dernier effort pour affronter  le col Passo del Bernina (2328m).

300m plus bas l’hospice Bernina ouvre ses bras pour y passer la nuit. Nous sommes face au glacier qui malheureusement disparaîtra dans 20 ans d’après les analyses faites par les spécialistes.

       Voir parcours de Christian

Jeudi 29 Août 2019.

Hospice Bernina  / Téglio  soit 50km /720m ou 85km /1730M.

Départ 9h15 de l’hospice photo 9h25 au Passso de Bernina par Gérard (responsable aux 100 cols) de la ligne du partage des eaux (il vous expliquera).

Nous ne descendons pas moins de 35 km pour arriver à Villa di Tirano où nous ferons le casse-croûte.

Le train Bernina Express . met de l’ambiance dans le village.

Gérard et Christian les 100 colistes partiront sur le grand parcours pour escalader le Passo San Christina (1431m) et le Passo di Aprica (1173m) chapeau messieurs.

Pour nous nous devions emprunter la ciclabile di Valtellina, mais des travaux obligent Daniel à modifier le parcours. Nous retrouvons les vergers avec des pommes à croquer et malheureusement arrivons sur une nationale avec un fort trafique.

Pour Daniel pas question (et il a raison) de mettre 34 vélos sur cette route. Il reste l’option d’une petite route à travers les coteaux mais sur une distance de 6km avec des passages à 19% pour rejoindre le dernier hôtel à Teglio.

Voir le dernier parcours de Christian .

Vendredi 30 Août 2019.

Il est 8h30, les vélos sont sur la remorque depuis la veille le car s’ébranle Paul a une longue journée pour nous ramener au pays où nous arrivons vers 17h30.

Pour conclure : Encore un très bon séjour il y en avait pour tout le monde, le temps était avec nous paysages magnifiques hôtels à la hauteur  etc.

Un grand merci à Danie et Daniel pour cette réussite.

Fernand.

Voir Diaporama de Gérard.

 

Voir plus de photos avec Eric                      

Retour maison

 

 

Share

(2 commentaires)

  1. Fernand Combe

    Je viens d’insérer le diaporama de notre ami Gérard .
    Notre grand chef des 100 cols .

  2. Fernand Combe

    Je vous invite à voir plus de photos que je viens d’insérer en bas de l’article .
    Photos de Eric et Isabelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »