«

»

Nov 15

Saint-Nizier 15 novembre 2012

stnizier2012Après l’épisode neigeux de fin octobre, l’automne a repris ses droits, en nous offrant de magnifiques coteaux colorés.

Les marcheurs étaient au nombre de 13 (dont 7 féminines) et les VTTistes 12.

stnizier2Le rendez-vous était fixé à l’Intermarché de Seyssins, point de départ des VTTistes et de deux marcheuses matinales, motivées et courageuses (Marie-Dominique et Gaby) qui se sont même payé le luxe d’attendre le reste de la troupe des marcheurs à La Tour sans Venin. Troupe qui avait choisi le covoiturage pour la montée.

Nous avons d’abord suivi l’ancienne voie du tram, avec ses tunnels et traverses rescapées, puis effectué un « tout droit » jusqu’au pied du tremplin, où nos poumons furent sollicités par la forte pente.

Notre professeur d’Histoire en a profité pour nous rappeler l’origine de l’AOC « Les Trois Pucelles » et la légende de la Tour Sans Venin.

Arrivés à la table d’orientation de Saint-Nizier, nous avons révisé nos fondamentaux géographiques, reconnaissance des sommets des massifs que nous aimons, en prévision des sorties raquette … et puis le casse-croûte indispensable avec le Mont-Blanc comme témoin.

Pour la descente, nous avons suivi les balises du GR9 en profitant de splendides points de vue sur l’Y grenoblois.

Merci à Bernard et Paulette pour cette organisation et ce parcours bien choisi.

photos : Jacques et Christiane

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »