Retour sur les Balcons de Belledonne – Jeudi 18 mai 2017

Écrit par Jean-Paul Laurencin.

Ce 18 mai on reprend le projet du jeudi 7 mai annulé du fait du mauvais temps.

Et nous voilà au rendez-vous du pont de l’Ile d’Amour, et dans l’attente que le groupe se forme, à débattre des questions majeures et profondes qu’un groupe de cyclistes se pose à ce moment là : l’heure exacte du rendez-vous ? (c’était 9h30), se donner rendez-vous au pont : de quel côté, au milieu du pont (c’était sur la rive droite).

De là notre groupe de 13 dont 4 féminines, emmené par notre ami Gérard Plantevin s’oriente vers Murianette pour attaquer la montée de la Pérérée. Deux des 4 féminines sont des voisines du club du Versoud et l’on constatera tout au long de la randonnée que cette route des Balcons n’a aucun secret pour elles.

A mi-chemin, nous bifurquons sur Venon par Le Japin où l’on bataille tous à la suite (car les écarts se font tout seuls) sur la petite partie terminale qui frôle les 16%.
De Venon, on monte à Saint Nizier d’Uriage, puis Le Pinet d’Uriage avec une petite pause autour de la fontaine.

Puis, s’accordant sur le fait qu’il est trop tôt pour pique-niquer, on prend la route d’Allevard et on roule d’une traite jusqu’à Saint Jean-le-Vieux d’où la majeure partie souhaite continuer pour trouver un coin sympa pour se restaurer.

A ce moment là et pour expliquer un peu la scission du groupe, (quelques uns décidant de rentrer) il faut dire que la grosse chaleur dont on rêve tant en hiver était bien là.

Casse-croûte plus loin à la Croix de Revollat bien connue, puis retour sur Lancey à partir de Saint Mury et ensuite piste cyclable de la rive droite de l’Isère sans nos amies du club du Versoud qui rentrent directement.

Bonne idée que de rouler parfois avec des membres d’autres clubs.

Merci Gérard pour ce 18 mai qu’on peut aussi résumer par les chiffres : 60 kms et 1050 m de dénivelé.

Photos Fernand, Dimitry, Gérard => voir le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)