«

»

Juin 02

Randonnée du Saint Marcellin 2 juin 2016

DSC03860Texte Nicole

 Ce matin, difficile de prendre une décision sans hésiter car la météo est toujours aussi capricieuse et la température bien fraîche et humide bien sûr ; toutefois,  nous pensons à nos 7 féminines qui depuis dimanche bravent cette météo et qui ne peuvent se payer le luxe tous les matins, d’hésiter à prendre le départ.

C’est donc avec cette pensée du jour, que nous nous rendons au rallye organisé par le club de St Marcellin.

Il n’y a pas foule mais pour notre club, sur les 7 inscrits sur doddle, 6 sont  présents. Nous sommes même pris en photo par un photographe du dauphiné !  (Attendons le journal)

 Le ciel est chargé mais notre moral est au taquet et nous voici en direction de St Vérand sur le parcours de 90km pour environ 1300m ; le fléchage est « nickel » ! Même un borgne le verrait ! Notre petit groupe progresse sûrement et tranquillement…peut être un peu trop tranquillement pour certains mais avec une certaine solidarité, ils rongent leur frein !

 Nous passons le plateau de Rossat, le village de Varacieux , puis nous arrivons au village de Roybon où nous attend un petit ravito garni de caissettes de cerises ramassées la veille.

C’est requinqué que nous repartons en direction de St Clair de Galaure, les Chambarans où nous longeons des zones de camps militaires avec des panneaux d’interdiction de pénétrer et des risques de tirs d’entrainement ; ce n’est pas le moment d’avoir besoin de faire une petite pause !

Le fléchage est toujours aussi super ! Impossible de se tromper car il est net précis et répété, avant, pendant et après tout changement de direction et même dans les intervalles un peu longs,

Avant Thodure, nous trouvons un camion benne chargé, couché sur le bas côté ; trop vite ou voulu éviter un obstacle ? Pas sa journée au chauffeur ! Dominique nous dit « dommage que nous ne soyons pas assez nombreux, nous aurions pu le pousser ! »

Nous passons à Viriville où paraît-il, il existe ou existait une foire aux vieux garçons ! Puis devant l’église Romane de St Pierre de Marmans ; nous revenons sur Roybon non sans avoir jeté un œil sur sa statut de la Liberté ; deuxième tour sur le ravito et à nouveau un plongeons dans le stock de cerises.

Toujours aussi vaillant et du même nombre, notre groupe repart vers  la Bourgeonnière, le col de la Madeleine en descente, direction Montagne, Chatte, St Marcellin ; c’est vers 13h30 non sans avoir pris les précautions de mettre nos vélos dans les voitures, que nous prenons place autour d’une table avec une assiette garnie ; bien que nous n’étions que 138 participants, les organisateurs  étaient très satisfaits car avec le temps menaçant, ils pensaient avoir encore moins de monde.

A l’arrivée Dominique aperçoit Paulette et Bernard, de ce fait nous étions 8 CTG (2 féminines).

Nous sommes sortis avec la pluie mais satisfaits d’avoir pu faire cette super randonnée sans se mouiller.

Merci à tous les bénévoles du VTSM.

Photos Fernand

DSC03858

Varacieux

DSC03859

Ravito Roybon

DSC03862

Statue de la Liberté

DSC03863

Roybon – les vedettes du CTG

DSC03864

Arrivée à St Marcellin

Share

(1 commentaire)

  1. Jean-Paul Flahaut

    Merci Nicole pour ce compte-rendu très vivant et illustré.
    Tes pointes d’humour sont très pertinentes. On se régale à te lire.
    On a vraiment l’impression de partager ces bons moments cyclotouristiques avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »