«

»

Mai 02

Rando des Balcons du Bugey – 1er mai 2019

texte et photos : Albert Costa

Ce mercredi premier mai le calendrier CTG a programmé la « rando des balcons du Bugey ». Bien qu’un peu loin de Grenoble environ 12 CTG ont pris le départ. Après avoir quitté Grenoble sous le soleil nous avons, à notre arrivée à Montalieu-Vercieu trouvé le brouillard, l’humidité et une température de 7°….

Malgré ça, il y a eu 970 partants ! 500 VTT (cette randonnée est bien connue des vététistes, la région est propice à cette activité) 200 routes et 270 marcheurs, un beau succès donc pour les organisateurs, qui s’est traduit par des ravitaillements appauvris pour ceux qui n’étaient pas dans le peloton de tête ! Je ne m’étendrai pas non plus sur ce qui restait à manger à l’arrivée …. Heureusement à côté du syndicat d’initiative où se font fait les départs (base de loisirs de la vallée en bordure du Rhône) il y avait des cafés avec terrasse et nous avons pu assouvir (pour certains) notre faim !

Malgré ces « détails » le parcours était parfait, le soleil s’est levé vers le premier ravitaillement, à Milieu (voir photo de quelques CTG présents, mes excuses pour les autres, JP… ?) Arrivé au deuxième ravitaillement l’essentiel du dénivelé avait été avalé, au total environ 1100 mètres.

Le parcours s’est effectué sans encombre pour les CTG qui avaient choisi les 70 KM et 1100 mètres de dénivelé. (A ma connaissance il n’y avait pas de CTG sur le parcours de 112 KM)

Voir parcours de Christian

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »