«

»

Nov 21

Marche branchée à Haute Jarrie (hiver 2012)

jarrie_branchesSous la conduite de Marie-Dominique, 18 marcheurs s’élancent à leur tour pour une randonnée vers « Haute-Jarrie ».

Après une halte pour rassembler toute l’équipe, Marie-Do, se rendant compte que certains participants avaient besoin d’une impulsion favorable, décide de nous faire passer par la « Combe de la Gouderie ». Et là, nous sommes tous branchés rapidement car il s’agit de lever haut les jambes et baisser bas la tête, pour progresser au milieu des vestiges de la tempête (fin octobre).

Nous en venons à bout, enfin, et débouchons à l’étang de Haute-Jarrie, dont Vincent nous retrace l’historique depuis l’ère glaciaire.

jarrie_danseNous continuons jusqu’au château de « Bon Repos », belle bâtisse médiévale édifiée vers 1450. Là, nous assistons à une représentation improvisée de ballets french cancan, style 1900, par la troupe des CTG « Comiques Troupiers Grenoblois » qui veut réveiller les lieux.

Nous poursuivons notre chemin en direction de l’Eglise Saint-Etienne, reconstruite en style néo-roman à la fin du XIXème siècle.

L’étape suivante est le golf de Bresson où la caste prolétarienne, niveaux 2 et 3, abonde. Nous passons rapidement afin de ne pas perturber ce microcosme.

Le retour sur l’Hôpital Sud nous fait passer par l’Oratoire de Bresson.

Nous retrouvons le groupe des VTT qui rentre aussi ! Grandes retrouvailles chez le Président.

Merci à Marie-Do qui a parfaitement maîtrisé la bande de joyeux drilles.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

texte : Pierre
photos : Jean-Paul (diaporama)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »