Les oignons ne font plus pleurer …

rpo_femininesPour la deuxième année consécutive, les oignons ne font plus pleurer …

ni le ciel qui a retenu encore ses larmes
ni les organisateurs de la RPO (Randonnée de la Plantation des oignons) qui ont conjuré le mauvais sort météorologique de quelques éditions précédentes…

Ah ! les incertitudes de cette fin de mois de février !

Cette année, 458 cyclos de la région attendaient ce grand moment traditionnel de reprise de saison officielle …
et ne furent pas déçus par cette 25ème édition du 27 février 2016.

« La RPO, c’est aussi une ambiance : l’accueil des bénévoles de Goncelin, la convivialité, l’odeur inimitable de la soupe à l’oignon et des épices du vin blanc chaud. »

Cette présentation de la RPO sur le site de nos amis de Goncelin n’est pas usurpée. Un grand merci à tous les sociétaires de ce club dynamique !

Malgré la petite fraîcheur ressentie au départ, les organismes furent vite réchauffés par la petite côte vers Saint-Vincent de Mercuze et la suite des 3 parcours allant de 32 à 72 km.
Le ravitaillement de La Chavanne redonna quelques forces  et des satisfactions gustatives, en attendant la fameuse soupe à l’oignon à l’arrivée, accompagnée du vin chaud.
P1040148Les points de vue sur les deux lacs (Saint-André et Sainte Hélène) furent appréciés des photographes, de même que le sanctuaire de Notre-Dame de Myans et sa Vierge dorée.
Selon notre délégué sécurité, la sécurité était au top, grâce à la présence de commissaires à chaque traversée de nationale, et au fléchage minutieux et bien visible.

rpo_marcCôté CTG, les féminines commencent fort la saison en remportant la coupe « des plus nombreuses » (22).
Une belle participation globale de nos sociétaires (56), les plus nombreux, mais, très justement, la coupe fut attribuée au club de Champ sur Drac, au prorata, grâce à une participation de 50% de leur effectif. Bravo à eux !
Et notre Marc, 16 ans, qui n’en finit plus de collectionner les coupes du plus jeune … coupe remise par Martine Kohly, vice-présidente au Département de l’Isère (sport). Il finira bien un jour par ne plus être le plus jeune !

Pour résumer, une bonne reprise, des retrouvailles et …
un accueil « aux petits oignons » …

photos : Fernand, Gérard G, Jean-Paul

diaporama_rpo

Share

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un grand merci à vous ( Assistants de parcours) . Bravo à tous les bénévoles de Goncelin Cyclo pour cette belle réussite .
    Souhaitons qu’un grand nombre de cyclos lisent ces commentaires, et mettent en application tout au long de l’année ce respect du code de la route, pour que nous soyons irréprochables sur nos montures.
    Vive le vélo.
    FC ( délégué sécurité)

  2. Des commissaires pour une rando cyclo? Peut-être des assistants de parcours ?

    1. Bonjour, et merci pour votre commentaire.
      Définition de « commissaire » (Larousse) :
      « Personne chargée d’organiser, d’administrer quelque chose pour une durée limitée »
      ou
      « Un commissaire est une personne chargée par une autorité d’exécuter en son nom des fonctions temporaires. » (wikipedia)
      Ce mot peut donc correspondre à la situation du jour.
      Mais votre expression « assistant de parcours » convient aussi parfaitement
      Ce qui a été sympa, c’est ce petit plus prévu par les organisateurs …
      JP Flahaut

        • LE CAVELIER Patrick on 29/02/2016 at 09:53
        • Répondre

        Bonjour,
        et merci pour votre commentaire. Pour avoir été l’un de ces « commissaires » ou « assistant de parcours » en charge de la sécurité au carrefour de Montmélian, je tenais aussi à féliciter l’ensemble des cyclos ayant participé à la RPO pour leur respect de la signalisation routière et la confiance qu’ils nous ont accordé lors du franchissement des axes routiers délicats.
        A bientôt lors de la randonnéeorganisée par votre club.
        Patrick LE CAVELIER
        CAGC GONCELIN

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)