«

»

Avr 20

Les Corniches du Drac 19 Avril 2018 .

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ce jeudi nous voilà passé de l’hiver à l’été.

Un temps magnifique pour rouler en Matheysine. Plus précisément les corniches du Drac.

Il est environ 9h00 quand nous prenons le départ de VIF. Nous sommes 27 CTG (13 dames)

A St Georges de Commiers, en face de la gare, nous évitons la montée de 15% qui passe devant la maison de Bernard et Eveline ouf ! heureusement.

Une longue file s’étire sur la D 529 qui monte sur Monteynard, il y a quelques camions qui nous doublent mais tous respectueux pour ceux que j’ai pu voir.

Un regroupement photos est obligatoire à la sortie de Monteynard devant la table d’orientation et le majestueux Mont Aiguille.

Nous plongeons sur la Motte St Martin, un automobiliste avec une remorque s’arrête alors que Gérard (conducteur de bus à la retraite) avait lui aussi stoppé sa bécane pour vérifier un pneu qui probablement perdait de l’air.

L’automobiliste (à croire qu’il savait qui était le responsable sécurité) me fait remarquer que les petits copains devant moi prenaient les virages en épingle complétement à gauche (ce n’est pas bien les copains !).

Après le repas à Mayres Savel avant que tous enfourchent leurs bicks, je remercie tous ceux qui m’avaient souhaité ma fête hier mercredi. En fait personnes avaient eu la bonne idée de le faire alors que c’était la St Parfait.

Mais après mes remerciements, venons à ma réprimande (prendre les virages à gauche). Bizarrement, tous me disent c’est l’automobiliste qui était à gauche ??????………..

Allez ! Nous continuons notre route en passant par Prunières, où je n’ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo, pour mémoriser le puit des Rioux. (Heureusement internet répare ma faute) nous voulons traverser La Mure, mais des travaux nous font sortir à l’entrée devant la Mairie, où une grande banderole indique, le petit train de la Mure sauvé, réouverture en 2020.

 Arrive  la Festinière où Jules laissera sur place 5 de nous pour passer le col en tête. Inépuisable ce Jules !!!!!.

Un bref passage dans mon village d’enfance la Motte d’Aveillans direction notre Dame de Vaulx, retour sur le Majeuil et sa magnifique vue sur le Vercors, de nouveau Monteynard, et il reste la plongée sur Vif pour retrouver nos voitures.

Une très bonne journée d’environ 72km pour environ 1200m.

 Bravo à tous.                                                                  Photos de Jules Jacques et Fernand .

Fernand.                                                        Cliquer pour voir Diaporama

Share

(2 commentaires)

  1. Jean-Paul Flahaut

    Belles photos ! Toujours aussi magique ce coin de paradis.

  2. Fernand Combe

    Le diaporama est visible, merci à Jules et Jacques pour leurs photos .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »