Les balcons de Belledonne – 7 mai 2015

?

C’est sous un ciel bien bleu que cette sortie club a démarré ce matin, pour un parcours si bien connu et apprécié de tous que notre nombre n’a cessé de varier au fil de la ballade. Une sortie ” à la carte ” où nous fûmes jusqu’à 25 dont 7 dames , et où nous avons failli passer plus de temps autour d’une table que sur nos vélos !

?

Tout a commencé un peu avant La Pérérée. Dans la belle maison de Maurice et Claire, nous attendait du café chaud dans et un gâteau marbré. L’idéal pour digérer la côte que nous venions d’avaler depuis Murianette, et nous ragaillardir pour atteindre par Revel, la route des balcons vers Allevard.

?

Le matin au printemps, tout est beau au soleil : la fraicheur des sous-bois, le chant des oiseaux qui s’égosillent dans le silence naturel, les fleurs qui s’ouvrent en embaumant l’atmosphère alentour … à chaque tour de pédale, nous n’avons qu’à lever les yeux ou ouvrir les oreilles pour profiter de toutes ces petites merveilles … c’est d’abord ça le cyclotourisme !

?

A la croix de Révollat, l’herbe tendre nous invitait au pique nique. Comme midi était passé, nous avons décidé d’y faire halte et de manger nos casse-croûtes en admirant la cuvette Grenobloise au bout de la vallée du Grésivaudan.

Pas besoin de chercher un café, nous sommes à nouveau invités. Il nous

?

reste à franchir le col des mouilles pour arriver à Prabert où nous attendent Lucien et Marie qui nous a fait deux super gâteaux de sa spécialité, dont un pain d’épices à l’orange hors du commun. On était si bien dans leur jardin à papoter au soleil, qu’après plus d’une heure de farniente, Pierre a du nous rappeler qu’il nous restait près de 2 heures de route pour rentrer chez soi.

?

Comme à l’aller le groupe fondit au soleil, laissant au passage tous ceux qui habitent dans la vallée.

Au final, comme l’avait calculé Openrunner, nos compteurs ont confirmé les 80km et 1400m de dénivelée.

Encore une bien belle sortie à l’actif de Pierre, marquée bien plus par le plaisir d’être ensemble et de partager des moments de franche convivialité, que par la performance sportive.

 

Bon séjour en Corse à ceux qui partent demain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »