Le bon air de la Vallée de la Gresse (début 2014)

Pour échapper à la pollution Grenobloise, 18 CTG dont 5 féminines sont allés respirer le bon air dans la vallée de la Gresse.

Partant du parking de l’hôpital sud à 9 h 30, nous sommes passés par Pont de Claix, Risset, Varces, Reymure puis le Genevrey de Vif où cette première côte à près de 11 % eut vite fait de nous réchauffer.

Nous avons roulé groupés jusqu’au village de St Martin de la Cluse, puis l’heure du pique nique arrivant, un groupe de 5 costauds dont Patricia H qui s’entraine dur pour affronter au cours de l’année 2014 les routes de son tour de France par les frontières,  est parti en direction du Collet de Sinard – Monestier de Clermont – col de l’Arzelier et retour vers Vif et Pont de Claix, après un bref ravitaillement sorti des poches du maillot  tout en roulant !

Pour l’autre partie de la troupe, les contemplatifs jamais pressés, un pique nique au collet de Sinard s’imposait, puis un arrêt au café de Monestier de Clermont, avant de rejoindre St Guillaume et de se mesurer à la sévère côte du Vernay de Miribel Lanchâtre….

Il n’y avait  ensuite qu’à se laisser glisser vers les Saillants du Gua, où la traversée du village se fit dans  un bouquet de senteurs diffusées par les étals des producteurs locaux qui tenaient foire .

Le retour dans le pic de pollution Grenoblois ne fut qu’une formalité, par la piste de Rochefort .

Bravo à nos 2 jeunes recrues, Patricia H et Cyrille A pour leurs capacités et leur bon esprit cyclo .

texte écrit par Jules Arnaud

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)