«

»

Déc 05

La Morte

Nous étions 15 cette sema0afa57c41887ce47355dc00226c6156f_Mine au départ de l’Alpe du grand serre pour une nouvelle sortie raquettes au dessus de la mer de brume et de pollution grenobloise. Objectif : La Morte.

Les premières foulées sont plutôt fraiches : l’itinéraire choisit pour rallier le premier col – juste au dessus de la Bergerie – emprunte les pistes de ski du versant Nord.

Le groupe s’étire au gré de la pente en fonction de la forme et des performances de chacun, mais les points de ralliement sont nombreux pour permettre aux flâneurs, bavards ou photographes, de rejoindre au moindre effort les éclaireurs avides d’engagement physique.

Comme prévu, la Bergerie est en plein soleil et se transforme vite en véritable solarium pour accueillir notre pique nique. Après la désormais traditionnelle dégustation de génépi … et autres alcool maison … , le groupe se sépare : d’un côté ceux qui en ont suffisamment dans les jambes et ont repéré un petit resto sympa pour aller prendre un café, et de l’autre ceux qui ne sont pas venu pour acheter le fond et veulent encore en découdre avant de rebrousser chemin.

Arrivé au col suivant, seuls 3 irréductibles décident de poursuivre en direction du sommet tandis que le reste de la troupe commence à redescendre. Les plus téméraires se voient néanmoins rapidement dans l’obligation de renoncer devant la raréfaction de la neige et la présence de plus en plus de passages escarpés et glacés qui rendaient la progression dangereuse.

Retour par un itinéraire proche de celui de la montée, mais agrémenté de petits vallons poudrés dans lesquels nos raquettes se transformaient de courts instants en miniskis : un vrai bonheur.

Dénivelée à la carte : 700, 950 ou 1100m et distance parcourue voisine de 12km pour les plus gourmands. Encore une belle sortie pour les CTG. Merci à notre guide pour sa connaissance de notre si belle région.

A la semaine prochaine, … si vous le voulez bien …

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »