La météo avait raison …

Sortie à la carte ce jeudi.

osier1Certains ont commencé à rouler depuis le parking du barrage à Saint-Egrève, d’autres attendaient au parking de fin de piste cyclable au pont de Tullins, et enfin … un sociétaire courageux (Dimitri, pour ne pas le nommer, il n’y tient pas !) a enfourché sa monture depuis Bachelard.

Il est vrai que le temps incertain et peu encourageant a semé la confusion ; il tombait quelques gouttes, le ciel était particulièrement chargé, nous faisant douter un instant du bien-fondé de cette sortie.
Mais comme nous le rappela Fernand : « La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ! »

Enfin tous réunis au pont de Tullins, le soleil apparut, nous récompensant de nos décisions et confirmant que … la météo avait raison en nous annonçant le soleil pour le reste de la journée.

Et nous voilà lancés sur les petites routes de ce beau secteur que nous allons parcourir à nouveau lors de la sortie club du 10 mars, et lors de la Rando des coteaux Tullinois le 13 avril.

osier2Les traversées de Tullins, Cras, Chantesse, l’Albenc, Vinay, Poliénas nous sont maintenant familières, mais certains découvraient pour la première fois le sanctuaire de Notre-Dame de l’Osier.

Une bonne balade de reprise, dont le kilométrage a varié selon les points de départs respectifs, de 52 à 78 km et même 100 km pour Dimitri

La dénivellation a été de 600 m selon les organisateurs, et 500 m selon la police ; non ! selon nos marques de compteurs !

6 gardes du corps pour Nicole, c’est pas mal ! et un nouveau record établi par Jean-Michel :

3 crevaisons en 37 km. Qui dit mieux ?

Les photos ont été prises par Fernand, notre guide pour cette journée.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)