«

»

Mai 03

jeudi 3 Mai 2012 – Les corniches du Drac

corniches2012Une excellente journée passée sur un de nos parcours préférés : les corniches du Drac.
Une quinzaine de CTG dont 4 féminines ont pris le départ à Champ sur Drac ou un peu plus haut pour certains.
Premier regroupement à Monteynard
Un incident mécanique (rupture de la chaîne de Jacques) a été rapidement maîtrisé grâce au « maillon fort » du dépannage, Fernand qui a la sacoche pleine d’objets en tout genre … Ca peut servir !
Après quelques photos prises aux lieux stratégiques dès l’apparition du Mont Aiguille et des bras du Drac, nous voilà enfin récompensés  : la route des corniches est à nous… enfin pas tout à fait car de nombreux cyclos avaient choisi le même parcours que nous, entre autres des sociétaires de Varces, croisés à maintes reprises au cours de la journée.
Nous sortons nos repas des sacs à Mayres-Savel puis continuons jusqu’à La Mure, La Festinière, La Motte d’Aveillans, Notre-Dame de Vaulx, le Majeuil et Monteynard.
Au bout du village de Monteynard, nous découvrons grâce à nos cyclos adeptes des panoramas, une splendide vue inhabituelle sur l’ensemble du site : Le Mont Aiguille, le Lac et la voie ferrée, complétés par un superbe premier plan d’un vert printanier magnifique.
Du coup, photos dans tous les sens, devant le Mont Aiguille, devant le clocher du village, et devant le Vercors. Photos à découvrir ci-dessous.
Descente à Champ sur Drac sans problème… ou presque : Nous croisons Dan et Cloclo ; mais que font-ils donc ? Ils avaient tout simplement oublié que leur voiture était garée un peu plus haut !

Visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »