«

»

Mai 10

Jeudi 10 mai 2012 Sortie en Vercors

croixperrin2012Une « classique » pour ce jeudi : Montée jusqu’à Saint-Nizier, puis poursuite jusqu’à Villard de Lans, Les Jarrands, Méaudre, Autrans, Col de la Croix-Perrin, Lans et Grenoble.
Une petite vingtaine de CTG, dont 2 féminines, ont pris le départ à Bachelard, à 9h30, sous une chaleur inhabituelle … qui ne va pas nous quitter jusqu’à l’arrivée.
On ne se plaindra pas du soleil, nous l’attendions avec ferveur depuis quelques jours.
Chacun monte à son rythme. Le regroupement a lieu à Saint-Nizier où une eau bien fraîche nous désaltére, et où d’autres CTG se joignent au groupe, notamment Ingrid et Gérard, les locaux de l’étape, à vélo, et Bernard, sans vélo …
La route entre Saint-Nizier, Lans, et Villard de Lans, nous donne l’occasion d’admirer de belles prairies où le jaune des fleurs de pissenlit domine. Magnifique !
La place de l’Ours et ses bancs plus ou moins ombragés nous attend pour un casse-croûte bien mérité.
Nous suivons ensuite le Méaudret, un charmant ruisseau entre Les Jarrands et Méaudre. Un vallon bien frais et agréable.
Montée sans encombre du col de la Croix-Perrin, et descente sur Lans, puis deux groupes se forment ; l’un rentre par les gorges d’Engins, l’autre par Saint-Nizier.

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »