«

»

Juin 01

Infos sécurité juin 2016

Désirée, que tu es belle !

Désirée, que tu es belle !

www.kizoa.com_DSC03842Information Codep 38

Suite à l’ouverture de la route de secours dans le secteur du lac du Chambon,voir le guide des consignes de sécurité.

à l'eau les pompiers, la route est coupée...

à l’eau les pompiers, la route est coupée…

Share

(2 commentaires)

  1. Jacques Febvre

    Merci Fernand pour ces infos. Mais rien n’est dit à propos des vélos, peuvent-ils (ou pourront-ils) emprunter cette route ?
    S’il y a 5 Km et une forte pente, il est évident qu’ils ne peuvent pas rentrer dans le timing des feux, au moins à la montée. Est-ce que cela représente une réel danger ?
    D’autre part, la signalisation sur les panneaux routiers, par exemple à Vizille, indique toujours que la D1091 est coupée. Est-ce simplement pour décourager les véhicules ? De plus, le site du département (www.isere.fr/Pages/Actualite.aspx?itemid=467) indique, en date du 22 mars, que « La route de secours du Chambon, RS1091, est à nouveau ouverte, jour et nuit sans restriction ». On ne peut pas dire que la communication aux usagers soit vraiment cohérente !
    Jacques

    1. Fernand Combe

      Bonsoir Jacques.

      Merci pour ta question qui nous concerne nous les cyclistes. Je viens à l’instant de téléphoner à la gendarmerie de Bourg D’Oisans pour te donner réponse .
      La réponse est claire :
      Non les vélos ne peuvent pas , et ne pourront pas emprunter cette déviation . En fait cette route est faite (par arrêté préfectoral) que pour le trafic local des voitures, et quelques camions avec autorisation.
      Il arrive que des vélos empruntent cette route, ils le font à leurs risques et périls.
      Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
      FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »