«

»

Déc 01

Encore le Gourlu, mais à pied

 

Ce jeudi 1er décembre 2016, la météo était enfin propice à une petite balade à pied, après un mois de novembre au temps plutôt capricieux.

 

m_img_1249 m_img_1250

Nous étions cinq dames et neuf messieurs pour cette sortie tranquille au départ de la Rue du Repos de Gières. La montée jusqu’au Mûrier se fit par une belle piste dans les bois, recouverte de feuilles en cette saison.

m_img_1253m_img_1252

 

Ensuite nous atteignîmes le Col du Gourlu  à 550 m, à la suite de quoi une croupe herbeuse nous amena au point culminant de la balade à 580 m, où la vue était dégagée sur la Dent de Crolles, la Vallée du Grésivaudan, le village de Venon et les sommets (un peu) enneigés  de Belledone (Grande Lauzière, Grand Colon)

 

m_img_1255 m_img_1256

Lors de la descente, le Responsable Sécurité décida de tester la résistance du groupe avec un exercice en condition réelles. Tout se passa pour le mieux et les buissons de houx rencontrés en chemin n’égratignèrent personne.

poney_m

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »