Dimanche 8 juillet 2012 – au pays du Reblochon

écrit par Fernand Combe

thonesMalgré la pluie sur Grenoble ce matin du 8 juillet, 10 C.T.G ( parité parfaite 5 hommes 5 femmes ) se sont retrouvés au parking de Césarches.

Nous avons pris la piste cyclable direction Ugine, puis le groupe s’est rapidement scindé en deux ; 5 cyclos sont partis sur le grand parcours ( nous ne les reverrons pas ) et 5 sur le parcours allégé.

Dans la montée régulière du col de l’Epine une petite pluie durant 1 à 2 km ne nous a pas empêchés d’admirer le paysage grandiose. . En sortant du village de Serraval un grand bruit …. C’est le pneu arrière de Fabienne qui vient d’éclater. Après une réparation de fortune à l’aide de sparadrap ,dans l’espoir de trouver un vélociste ouvert à Thônes, nous avons continué par le col des Marais sous le soleil qui ne nous quittera plus et avons amorcé la descente vers Thônes où une brave personne nous a suggérés de contacter l’hôtel Hermitage ( connu pour y avoir fait avec le club un week-end   il y a une dizaine d’années ) qui loue des vélos électriques. Par chance, le propriétaire a pu nous apporter un assortiment de pneus. Après le pique-nique pris sur la terrasse de l’hôtel, nous voici repartis pour le col de Bluffy.

Nous avons ensuite longé le lac d’Annecy toujours magnifique et sommes rentrés par la piste cyclable sans problème sauf Fabienne qui a crevé cette fois à l’avant !!!

Une belle journée, mais Fabienne  a beaucoup stressé avec ses problèmes de pneus.

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »