«

»

Juin 27

Dimanche 25 juin 2017 week-end Beaufortain suite

Dimanche 25 juin 2017.

Il est environ 3h le tonnerre gronde et la pluie tombe. Ce qui tombe ce soir ne tombera pas demain !

Le petit déjeuner est à 7h le ciel est couvert, le brouillard monte. Petit déjeuner copieux avec le sourire de la patronne  et du patron. C’est vraiment agréable.

Ceci fait nous sommes devant le garage où nos montures ont passé la nuit. Le patron a peur pour nous. Le Mt Pourri est vraiment pourri ce n’est pas bon signe, c’est comme pour nous le trou de la mère d’Agoult. Il donne le temps de la journée aux Grenoblois.

Pas grave nous n’allons pas abandonner. La journée commence par une bonne descente dans la fraicheur sur 15km. Première montée au village de Villaroger (km 17, 1100m). C’est ici il y a 10 ans que la route se faisait goudronner à notre passage. Bonjour nos chaussures, mais bon nous demandions déjà à l’époque à Daniel du goudron et pas de Cattinades.

Nous piquons sur Bourg St Maurice. Le petit parcours suivra l’Isère par la vélo route jusqu’à Aime, et clôturera par le col du Tra (1502m) avant de retrouver Manu à Alberville.

Pour les autres nous prendrons à droite au km 26 et à 800m d’altitude, pour 20km la direction du col de Roselend perché à 1968m. La montée est de 19km dans la forêt au début, puis dans un paysage de rêve avec le sifflement des marmottes pour les derniers km.

Casse croûte au col et petit repos, café dans la descente avant d’apercevoir le barrage de Roselend.

Au col de Méraillet (1605m) le parcours se sépare, soit à gauche col du Pré (1703m) soit à droite direction Beaufort. Regroupement à Beaufort, les gourmands cherchent une pâtisserie, un seul la fromagerie. Sans succès ni pour les uns ni pour les autres.

Il restera le col de Montessuit (640m) il monte, et on s’essuie le front au sommet. Belle descente, piste cyclable le long de l’Isère et nous retrouvons Manu et son bus à 16h00.

Très bon week-end merci Daniel pour ce joli programme. Danie l’hébergement était parfait.

Il n’y a pas à dire : La montagne ça vous gagne.

Photos Hervé ,Jacques Fernand.

Voir Diaporama

Share

(2 commentaires)

  1. LARRIBE FRANCIS

    Beau parcours, belle humeur, belles photos, beau commentaire.

  2. Eric Laurent

    Eric.laurent
    Adresse web : http://glisseavecplaisir.blogspot.fr/
    Commentaire :
    Bravo Fernand pour ce magnifique compte rendu.

    Mes photos sont ici :

    http://glisseavecplaisir.blogspot.fr/2017/06/promenade-en-vanoise-et-beaufortain.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*