«

»

Déc 23

Balade du jeudi 22 décembre : le Conest

texte écrit par Marie-Thé Fontaine
photos : Marie-Thé, Christiane et Jean-Paul

Grenoble est dans le brouillard…pollution ! pollution !
Et bien montons, au-dessus, là où le soleil brille, là où le ciel est bleu.
Nous sommes 14, (7 femmes et 7 hommes, la parité est respectée), lestés des bâtons, des sacs à dos, et des grosses chaussures (pas des vélos, non !) au départ des ARNAUDS, et nous allons grimper à l’assaut du Conest, savamment dirigés par notre Grand Chef, Pierre pour ne pas le nommer.

La montée est rude dès le départ, dans le bois, puis les prés. Nous sortons rapidement sur l’alpage , il fait très bon au soleil. La vue est magnifique, à 360°, sur toutes les montagnes…et la mer de nuages qui noie tous les fonds de vallée.
Une petite « pause banane », quelques photos, et c’est reparti jusqu’à Beauregard et la table d’orientation. Les savants nous citent tous les sommets environnants.

Cette fois nous repartons vers le sommet, la Peyrouse, très fréquenté par les parapentistes. Nous assistons à quelques décollages, encore quelques photos, puis nous nous installons en contre-bas, à l’abri du vent pour le pique-nique, agrémenté comme d’habitude de quelques suppléments solides et liquides très appréciés. Merci !

Le paysage est toujours aussi beau et c’est sans se presser que nous quittons ce petit paradis. La descente par le côté est nous évite de remonter à Beauregard et nous nous prenons un moment pour des dahus, mais notre guide nous ramène à bon port sans problème, comme d’hab…
C’était une superbe journée, un beau cadeau de Noël.
Bonnes Fêtes à tous, et à « l’an qu’é vin »
Marie-Thé

visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »