Aiguebelette dimanche 24 Septembre 2017

Article de Nicole.

Ce dimanche 24 septembre le RDV est à La Bridoire ; on aurait pu croire que c’était la journée de la femme mais au CTG c’est la mixité et nous sommes donc 9 dames et 5 messieurs.

Nos amis Mireille et Michel Guillerault qui pensent toujours être plus lents  partent avant nous mais vous connaissez la fable du lièvre et la tortue ? Qui arrive en premier ?

Nous nous dirigeons sur le lac d’Aiguebelette ; le temps est un peu grincheux pas franchement bien bleu mais les températures sont de jour en jour plus clémentes ; vers le lac, le soleil pointe son nez.

Nous zappons le pas du lièvre et nous passons par le joli village fleuri de Nances ; la dent du chat nous surplombe. Après près de 35 km nous décidons de pique niquer dans le village de Yenne ;  avant d’attaquer la montée du col du Mont Tournier, le café s’impose.

A Loisieux cinq CTG redescendent directement sur Novalaise ; pour les autres après le Mont Tournier nous passons le col de Lattaz non sans avoir fait une petite remontée surprise ; nous avons cru au départ que Daniel se positionnait pour nous faire une blague mais non, c’était la bonne direction.

Jamais 2 sans 3 c’est donc le col de la Crusille que nous franchissons.

Nous retrouvons nos  cinq cyclos bien attablés dans un bar ; une petite halte désaltérante et nous voici repartis  pour le col du Banchet. Un de plus !

 Le début de la descente de ce col est un peu chaotique mais à mi-parcours devient plus roulante.

Nous regagnons nos voitures sous une température très douce ; pas de bar en vue ! Fernand s’arrête sur le chemin du retour au col de La Placette mais le bar est fermé ; sapristi ! C’est dur de terminer une sortie sans sa petite mousse !

Cette sortie concoctée par Patrick a été menée par Daniel qui a su l’adapter au groupe.

Pour le plus grand parcours 74 km et environ 1450m de dénivelé.

Voir Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)