Accueil – éditorial

Après un 50 ème BRA qu’ils ne sont pas près d’oublier,
une vingtaine de CTG sont allés découvrir la région de COGNAC et ses vignobles,
en participant 
à la 81 ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme qui s’y déroulait du 3 au 11 août.

Puis du 22 au 30 août, 36 CTG ont mis le cap à l’est pour découvrir en 500 km et 10 000 m de dénivellation les cols du Haut Adige/sud Tyrol et les montagnes de l’Ortlès et de la Bernina.
Pour certains ce fut une 1 ère, pour d’autres une redite ou un retour 50 années plus tard…mais pour toutes et tous un régal .
Un vrai bonheur que de rouler sur de belles voies vertes au milieu des vergers et des vignes, en approchant les plus beaux cols de la région  passo Carlo Magno, passo Stelvio, passo Résia , forcola de Livigno, passo Bernina etc….
compte-rendu de Fernand Combe : article 1 et article 2

 

36 CTG au passo de la Bernina (Suisse) altitude 2300m

La saison 2019 va se poursuivre par une randonnée itinérante avec sacoches de 4 jours en haute Provence fin septembre, puis sur un W.E début Octobre en Drôme Provençale.

Le VTT ou Gravel sera aussi dans nos pratiques quand le temps le permettra, afin de parcourir les pistes de nos massifs préférés ( Alpes du sud et Savoie ) avant qu’elles ne se recouvrent de blanc ….


Après le BRA, 50ème édition mémorable !…

pour récupérer son diplôme et connaitre son horaire de passage aux points de contrôles ( voire son temps de parcours)…….
retrouvez vos photos du BRA  et BAC 2019 ( notre partenaire  Damien COURTY est le seul photographe autorisé à délivrer des photos estampillées BRA 2019 – 50 éme édition )
 
pour une intégration ( gratuite ) au tableau d’honneur si vous avez  effectué 5 BAC ou BRA…voire plus…..
après le BRA 2019 : photos, reportages, commentaires…
sur le site du BRA
 
en dvd ou clé usb : la vidéo du BAC et BRA 2019 sera disponible en octobre (conditions à définir )

 

 

Share
Translate »