Accueil – éditorial

Tout sur le BRA 2015 (11 et 12 juillet)

Depuis 1936…. le Brevet de Randonneur des Alpes … des cols sublimes, des instants merveilleux, intenses émotions d’une épreuve où chacun effectue  le plus bel exploit que l’on puisse s’offrir au prix de son corps, de ses muscles, et de sa volonté !

Même sans Galibier pour raison majeure,   le BRA 2015 défiera  la loi de la nature  et  par votre participation à son  parcours de repli cette 48 ème édition entrera dans la légende ! avec un bonus : le contrôle électronique !

Les organisateurs ont testé les circuits les 21 et 22 juin et ils se sont régalés … alors pourquoi pas nos hôtes les 11 et/ou 12 juillet prochain  !

Dégustez cette superbe vidéo des lacets de Montvernier (site maurienne-tourisme.com)

Suite à la fermeture du tunnel du Chambon et l’élaboration des nouveaux parcours BRA et BAC 2015, retrouvez ici les principales modifications , les fichiers pdf et liens openrunner des parcours(dernières mises à jour le 26 juin 2015)
BAC , super BAC , BRA, super BRA voici le nouveau programme :
Vizille, col du Glandon, lacets de Montvernier, col de Chaussy (facultatif) , St Jean de Maurienne, col du Mollard par les lacets de Gévoudaz, col de la Croix de Fer par St Jean d’Arves chef lieu, à vous de choisir votre nouveau parcours

Ces nouveaux parcours vous feront découvrir de nouveaux paysages splendides (voir le diaporama)

NB  : sans monter le col de Chaussy, tous les participants du BAC logeant à Valmenier et Valloire, seront classés comme ayant réussi le « super BAC ».

Pour rassurer les plus inquiets, une navette de 2 minibus  9 places avec remorques à vélos + 1 autocar de 50 places + remorque à vélos seront mis  en place gracieusement au départ de la salle polyvalente de St Michel de Maurienne entre 16 h et 18 h 30 .


Maillot BRA : Attention : le mailllot « BCMF » indiqué sur le bulletin d’inscription fédéral  n’est plus disponible, vous pouvez le remplacer par la commande du maillot BRA .

Merci à la FFCT et son historien Raymond HENRY qui a publié dans la revue « cyclotourisme » de mars 2015 en 2 pages avec photos, un article sur le BRA fondé par les cyclotouristes Grenoblois en 1936

Le BRA 2015 : éco-événement !

 
vignette_300_150_vieduclubCorse 2015 un premier compte-rendu par Francis Larribe du séjour en Corse du sud, du 8 au 17 mai 2015

Dernières nouvelles de Patricia et Christian Serret qui poursuivent leur tour du monde. Nouvelles au 18 juin …

patricia_christian_juin2015Dix neuf jours de vélos pour rallier Prince George distante de deux mille kilomètres de Whitehorse.

Nous vous résumons ce passage de quelques morceaux choisis

Suivez leurs aventures sur leur blog 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager