«

»

Déc 01

BRA 2015 : ouverture des inscriptions

prenez_hauteurAttention, suite à la fermeture du tunnel du Chambon, un « plan B est activé.

Après le doute, les tergiversations, renégociations … c’est parti pour une nouvelle édition du BRA : le BRA 2015 aura bien lieu les 11 et 12 juillet

– BAC – BAC + – super BAC  samedi 11 et dimanche 12 juillet.
– BRA – BRA + – super BRA   dimanche 12 juillet .
– « entre Belledonne et Grandes Rousses…la croix de fer » ( randonnée découverte   dimanche 12 juillet )

– Pour toutes les randonnées : un envol du paradisiaque parc du château de Vizille
– départs entre 6 h 30 et 11 h  pour le BAC et ses variantes ( zone de neutralisation de La Grave à St Michel de Maurienne )
– départs à 3 h – 4 h – ou 5 h 30 pour le BRA et BRA plus.
– départ à 2 h 55 impératif pour le super BRA.

– Le bulletin d’inscription BRA 2015 est disponible et nous pouvons vous informer  des possibilités d’hébergements à vous offrir en Haut Oisans et en Maurienne ( entre La Grave et St Michel de Maurienne = zone de neutralisation pour les hébergements et transports des bagages )

– Le bulletin d’inscription est aussi disponible en ligne sur le site de la FFCT

– les parcours sont dévoilés  ainsi que les points de contrôles et ravitaillements.

Le Flyer BRA 2015 est disponible: MERCI de faire  la promotion de ce nouveau BRA autour de vous !

– un forum de discussion est ouvert

 ***********************************************

 Vous pouvez télécharger (en pdf) :

 – le bulletin d’inscription BRA 2015 Il est déjà possible de s’inscrire par courrier à l’adresse des CTG,  l’inscription en ligne et paiement par carte bancaire via le site de la FFCT rubrique « cyclomontagnardes 2015 »

Les 4 options de parcours du BRA 2015 (en fichier .pdf)

* Entre Belledonne et Grandes Rousses…le col de la croix de fer … découvrez la magie de la croix de fer .
* BRA et BAC 2015 – parcours historique
* BRA+ et BAC+ 2015 au
* parcours super BRA et super BAC
* horaires des contrôles ravito BRA 2015 – tableau des départs  et des points de contrôles et ravitaillements ( barrière horaire)

Les 4 options de parcours du BRA 2015 (openrunner)

Rando escapade à la Croix de Fer – 2015 : 4478406
Super BRA et super BAC 2015 (48ème édition) : 4445472
BRA+ et BAC+ 2015 (48ème édition) : 4445436
BRA et BAC 2015 – parcours historique 48ème édition : 4445399

la présentation du programme BRA 2015 et ses options

les contacts du BRA 2015 – pour vos hébergements individuels etc…..

Le Flyer BRA 2015

 PRECISIONS POUR LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions en ligne sur le site fédéral FFCT ( et réglement par cartes bancaires ou chèques ) , ne seront possibles au plus tôt, que dans la 2 ème quinzaine de janvier 2015….voire début février.
Aujourd’hui, nous pouvons toutefois enregistrer vos inscriptions par courrier postal, accompagnées de votre réglement par chèque bancaire ou postal .
Si vous désirez réserver un hébergement collectif en Maurienne ( voir le bulletin d’inscription ) nous vous conseillons de ne pas trop attendre, car compte tenu du changement de date du BRA , nous n’aurons que 200 lits à vous proposer en formule collective. 

Share

(28 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. jeanpba

    salut chers amis du CTG

    je n’ai pas eu le temps de m’inscire pour faire le BRA (BRM 600k de la derniere chance , fuite d’eau, lumbago), mais je l’ai fait tout seul en partant à 2h00. J’ai pris tout mon temps, et voici mon compte rendu
    http://jeanpba.homeip.net/?page=150&fct&onglet=1

    A dans deux ans

    1. Lucien Chevalier

      Salut Jean-Philippe,
      Et grand merci pour ton compte-rendu, comme toujours merveilleusement illustré. Mais tu aurais dû t’arrêter au contrôle d’Albiez où j’opérais. Nonobstant ta non-inscription officielle, je t’aurais proposé avec grand plaisir de bénéficier de notre ravitaillement, tu donnes suffisamment pour le cyclotourisme pour le mériter !
      Bonne route pour PBP.
      Amicalement,
      Lucien

  2. Nicolas

    Bonjour,

    Avis au « pignouf » de l’organisation du BRA qui s’est permis de me traiter de « connard » ce matin dans la descente du village de Montaimont !
    Certes il y a une course, du stress, etc… Par contre vous n’êtes pas non plus au tour de France et pour rappel la route est ouverte à la circulation !!!!
    Notre route est déjà assez dangereuse comme ça, en plus vous vous permettez de rouler comme des malades dans des hameaux où je vous rappelle il y a des enfants, personnes âgées, animaux qui sont susceptibles de traverser sans faire spécialement attention !!!!
    Pour votre gouverne la population n’était même pas au courant du passage de votre course…

    A bon entendeur…

    1. Lucien Chevalier

      Bonjour Nicolas,
      Le BRA n’est en aucun cas une course, mais une randonnée cyclotouriste. Il n’y a ni chronométrage ni classement, et par conséquent aucun stress et aucune incitation à aller vite. En revanche il y avait ce matin-là, sur le col du Chaussy, une épreuve cyclosportive (course cycliste pour tous publics) n’ayant rien à voir avec le BRA, et la descente côté Montaimont n’était pas neutralisée (donc faisait partie du secteur chronométré), ce qui incitait les participants à aller le plus vite possible … Etes-vous certain de ne pas avoir confondu ?
      Cordialement,
      L. C.

  3. milandre

    Bonjour
    Encore moi , j’ai étudié de près le circuit du super bac avec la variante par le col de chaussy , et en allant coucher à Valloire , 278 kms et 6139 m de dénivelé . Je pense que les deux jours vont être bien rempli , mais que ce sera chouette si le temps nous joue pas de tour , la météo a l’air clémente .
    A bientôt
    Christian

    1. Lucien Chevalier

      Bonjour Christian,
      Beau programme en effet, mais exigeant ! A vous de bien gérer.
      A dimanche à Albiez,
      L. C.

      1. milandre

        Bonjour
        Et bien toujours moi et j’ai terminé ce super bac avec mon copain Patrice et nous nous sommes régalé . Certes c’était costaud , nous avons souffert de la chaleur le samedi mais après deux panachés chacun à Saint michel de Maurienne nous sommes arrivé à notre couchage à Valloire en vélo , nous avons eu beaucoup de voiture dans le col du Télégraphe , ce n’était peut-être pas la bonne heure pour y passer .
        Le dimanche nous sommes revenu à Vizille avec 290 kms au compteur , et bien content de cette édition surprise suite au changement de circuit .
        Bravo à l’organisation et chapeau aux bénévoles qui grâce à eux nous permette de faire ce BAC dans de bonnes conditions .
        Christian

        1. Lucien Chevalier

          Bravo à vous pour avoir ainsi réalisé « la totale » ! Avec sans doute autour de 6300 m de dénivelé, c’est du costaud !
          Votre satisfaction et celle des nombreux cyclos qui s’expriment sur le forum sont notre meilleure récompense.
          Bien cordialement,
          L. C.

  4. milandre

    bonjour
    Petite question , pour meubler le premier jour du BRA , j’aurai l’intention en arrivant à saint marie de cuines de passer par le col de chaussy au départ de la chambre . Mais je voudrai savoir si la route !! entre Bonvillard et le col de chaussy est praticable . Cela me ferai redescendre à Hermillon pour reprendre le circuit et me diriger à Valloire .
    Merci de votre réponse
    Christian

    1. Fernand Combe

      Bonsoir.

      En fait si c’est pour meubler le 1er jour, tu fais le BAC mais pas le BRA. Oui à ce jour la route est praticable , c’est le parcours du super BRA le dimanche.
      Si tu couches à Valmeinier ou à Valloire,si tu restes sur le parcours par les lacets de Montvernier, et que tu montes à ton hébergement sur ton vélo mais pas avec une navette depuis St Michel de Maurienne ton super BAC sera validé.
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Sportivement.
      FC

      1. milandre

        Bonsoir Fernand
        Oui effectivement c’est le super BAC en 2 jours que je fais avec un copain , mais y a t’il grand intérêt de faire le col de Chaussy en passant par La Chambre ? . En regardant de plus près le parcours , je vois que nous faisons Montvernier par les 18 lacets et c’est cela qui m’intéresse car la vue est superbe .
        Est-ce qu’il existe une petite route entre Saint Julien Montdenis et Saint Michel de Maurienne , plutôt que de prendre la D 1006 ( peut-être trop dangereuse ) ? .
        Bonne soirée
        Christian

        1. Fernand Combe

          Bonsoir.
          Tu as raison c’est bien les lacets qui sont à faire . Je ne connais pas de petites routes entre St Julien Mondenis et St Michel, mais la D1006 est très large les voitures ont de la place pour doubler.
          Bonne nuit.
          FC

  5. ronte

    Merci Fernand pour ta réponse. Bravo pour le plan »B »

    Bonne journée.

    Cordialement.

  6. ronte

    Bonjour,

    Que devient le parcours cette année avec le problème du tunnel?

    Bonne journée.

    Cordialement.

    1. Fernand Combe

      Bonjour.

      Je viens à l’instant de répondre à Gilbert. Je vous invite à regarder sur le site rubrique forum BRA ou un peu plus bas tous les commentaires, vous trouverez les réponses à vos questions.
      Préparez vous il y aura bien un BRA (nommé plan B) avec un nouveau parcours.
      Sportivement.
      FC

  7. Gilbert

    Bonjour les organisateurs
    Avec la fermeture du tunnel de Chambon, dont la ré-ouverture ne devrait pas intervenir avant le 20 juillet, que devient l’itinéraire prévu ?
    Il y a-t-il un parcours de substitution ?
    Bien cordialement

    1. Fernand Combe

      Bonjour Gilbert.

      Oui il y a un parcours ( plan b ) je t’invite à te rendre sur notre site rubrique Forum BRA 2015 organisation générale. Tu trouveras ta réponse.
      Merci bonne préparation et même si dame nature oblige de modifier le parcours, tu ne regretteras de faire le BRA 2015 plan B
      FC.

  8. Gilles

    Bonjour
    Je pense m’inscrire pour la première fois au BRA. Comment savoir quel type d’éclairage il faut avoir sur le vélo ?
    Merci

    1. Fernand Combe

      Bonjour Gilles.

      L’équipement règlementaire du vélo du code de la route est:

      Eclairage avant:
      Lampes torches à iode,( lampe frontale et autres systèmes) n’est pas en conformité avec la réglementation, le cycle doit être muni que d’un seul feu avec lumière blanche ou jaune non éblouissante.
      Eclairage arrière:
      idem au paragraphe précédent; le cycle ne doit posséder qu’un seul feu arrière. L’utilisation d’un feu de position arrière intermittent n’est pas réglementaire, mais il est cependant toléré sachant toutefois que nous ne sommes pas dans le cadre légal. Il est conseillé de se procurer le feu arrière à diode à deux positions fixe et intermittent très efficace surtout par temps de brouillard.

      Signalisation:
      Catadioptre arrière: Tout cycle doit être muni d’un ou plusieurs catadioptres arrière de couleur rouge.
      Catadioptre avant: Tout cycle doit être muni d’un catadioptre blanc visible de l’avant.
      Catadioptre latéraux: Tout cycle doit être muni de catadioptres oranges visibles latéralement.

      1. Gilles

        Merci Fernand
        concernant la signalisation, avec les pédales automatiques, il n’y a plus de catadiopes. Comment font les participants du BRA habituellement ?
        Pouvez-vous m’aiguiller sur le matériel exact à rajouter sur le vélo ??

        Merci

        1. Fernand Combe

          Bonsoir Gilles.
          Difficile de répondre à ta question. Pour les pédales, effectivement il n’y a plus de catadioptres. Pour moi perso, j’ai trouvé en remplacement des chaussures fluo.
          Tu peux aussi mettre autour de la cheville un bracelet jaune fluo magnétique. On trouve ce produit dans tous les magasins de sport . La métro en distribuait fut un temps gratuitement.

  9. GIVERNAUD

    Bonjour, ou trouver les fichiers GPX (gps) du super BAC 2015 SVP à enregistrer sur GPS Garmin.
    Merci par avance.

    1. grenobleurl.fr

      Bonjour,
      Les fichiers GPX ne sont pas encore édités. Nous pensons qu’ils seront disponibles dans quelques semaines.

    2. grenobleurl.fr

      Bonjour, les fichiers openrunner des 4 parcours BRA et BAC sont maintenant en ligne à l’adresse http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/les-parcours-du-brevet-des-randonneurs-des-alpes-bra-edition-2015/

  10. auffray alain

    Un internaute, sur l’ancien site, posait une question relative à l’éclairage le mieux adapté pour le BRA 2015.
    Voici un site internet intéressant sur lequel j’ai déjà commandé et inhérent aux vélos de tout genre : materiel-velo.com.
    Il présente en ligne les matériels en photo et souvent accompagnés de descriptifs techniques détaillés compréhensifs par tous. Une marque entre autres concernant l’éclairage, précise la différence entre Lux et Lumens importante au moment du choix du matériel (portée et ampleur du faisceau, durée de l’éclairage en fonction des différents modes activés, recharge de la batterie …).
    PS : je précise que je n’ai aucun lien, ni avantage avec le site cité supra !

  11. Fernand Combe

    Bonsoir Guy.

    Tu peux télécharger le dossier sur le site pour prouver ta participation à ces 11 BRA, que tu peux nous retourner en pièce jointe par mail à un responsable en autre Michel Guillerault . Bravo pour tes participations en espérant te rencontrer pour celui de 2015 (http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/wp-content/uploads/2014/12/Attestation-de-participation-2013.pdf )

  12. GERVAIS GUY ALEC

    Bonjour les cyclos des C.T.G. et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je me suis amusé à compter mes participations au B.R.A.
    Sauf erreur j’ai relevé 11 brevets. 1987,1989,1991,1993,1995,1997,1999,2003,2007,2011,2013.
    Si vous pouvez me caser dans le tableau d’honneur,cela me ferai plaisir.
    GERVAIS Guy licence FFCT 231505 Amicale laîque ECHIROLLES cyclo

    1. guillerault

      À M. Guy Gervais:

      Bonjour,

      Pour l’inscription au Tableau d’Honneur du BRA il suffit maintenant de me donner votre adresse postale (pour l’envoi du diplôme), puisque j’ai déjà les dates de vos 11 participations.
      Cordialement
      Michel Guillerault: mimictg@orange.fr

  1. Brevet Randonneur des Alpes, s’inscrire… | velomaxou

    […] Les infos détaillées […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »