Bonjour.
Je compte bien venir faire le BRA cette année. Pouvez vous me donner le nombre de ravitaillements avec leurs situations sur le parcours?
Merci.
Bonjour Philippe,
Vous pouvez trouver tous les points de contrôle/ravitaillement et leurs horaires (pour toutes les options proposées) sur la plaquette téléchargeable depuis la page d’accueil du site https://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/wp-content/uploads/2023/02/Plaquette_BRA2023.pdf
Pour l’option “BRA”, ils sont au nombre de 4 : col de la Croix de Fer ; St Michel de Maurienne (Buffet) ; Valloires les Vernets (Buffet) ; col du Galibier.
Nos ravitaillement ont la réputation d’être bien garnis. Vous pourrez reprendre des forces.
Nous vous souhaitons une bonne préparation et serons heureux de vous accueillir au Bourg d’Oisans.
Cordialement.
Gérard
Bonjour,
J’ai me suis inscrit pour cette année (avec l’âge !!!!) pour participer au BRA sur deux jours en VAE avec l’hébergement sur Valoire.
Mais pour enchainer ces deux jours je serai obligé de recharger mes batteries à l’hébergement……
Est-ce-que cela est prévu par l’organisation et …. l’hébergeur bien sur ?
Sportivement
Gérard
Bonjour Gérard,
Merci de vous être inscrit au Super BAC. Nous serons heureux de vous accueillir vous et votre VAE.
Vous ne serez pas seul à l’hébergement de Valloire. Il est donc prudent, en plus de votre chargeur, de vous munir d’une multiprise pour pouvoir éventuellement partager avec un autre participant.
En attendant, bonne préparation.
Cordialement.
Gérard
Bonjour, Je me rejouis de renouveler cette belle expérience du SUPER BRA +
Merci à vous tous et tous mes voeux pour 2023.
Jai une petite queston concernant l’éclairage, je me souviens qu’il yavait une exigence quant à la qualité de notre lampe, avant et arrière Est ce toujours d’actualité ? ou peut-on garder notre équipement du dernier BRA qui a bien passé le controle du matin. Merci et bonne journée.Rachel
Bonjour Rachel,
Merci pour vos vœux. A vous aussi une belle année 2023, une bonne préparation et un magnifique Super BRA +
Je profite de votre question pour rappeler ci-dessous les règles en vigueur concernant l’éclairage et l’équipement du vélo et du cyclo.
Concernant la puissance de l’éclairage, je n’ai pas (encore) trouvé de précision concernant les puissances mini et maxi, mais une recommandation : pour les routes mal éclairées il est préférable d’équiper son vélo avec des phares d’au moins 20 lux.
Rappel :
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (c’est le cas des tunnels que vous rencontrerez), tout vélo doit être équipé de :
– Feu de position émettant vers l’avant une lumière jaune ou blanche non éblouissante.
– Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l’arrière lorsque le vélo est utilisé.
– De plusieurs catadioptres (système réfléchissant la lumière et servant à signaler le vélo aux autres usagers de la route) : de couleur rouge à l’arrière et blanc à l’avant.
Catadioptres orange visibles de côté, ou pneus munis de dispositifs rétroréfléchissants homologués. Catadioptres de couleur orangée sur les pédales.
De plus, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (tunnel par exemple), le gilet de haute visibilité est obligatoire.
Bonne route en sécurité.
Bien cordialement.
Gérard
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas passé depuis bien longtemps une seule année où le BRA commençait par le Lautaret puis le Galibier.
Je l’ai fait à trois reprises, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, or il fut un temps où on changeait de chance à chaque organisation, n’est-ce pas ?
Quel dommage car je rêve de faire ce brevet en escaladant la rampe des commères au petit matin.
Salutations
Serge Pouilloux
Bonjour Serge,
La question nous est posée à chaque édition du BRA. Voici un extrait de la réponse détaillée faite par notre président, Jules Arnaud, en octobre 2018 : « Bonjour Amis cyclos (féminins et masculins)
Vous avez raison, nous aurions bien aimé respecter l’alternance du parcours… comme autrefois.
Si l’on remonte à autrefois, dans ses premières années, le sens du parcours était toujours Galibier en 1er et croix de fer pour finir.
L’alternance ne remonte qu’aux années 1953 et suivantes, de même que la période biannuelle (années impaires) en alternance avec Luchon-Bayonne (années paires).
La dernière fois que nous avons pu passer le Galibier en 1er était en 2009.
Depuis les années 2006, il y a des interdictions de manifestations sur la voie publique, sur certaines routes et à certaines dates.
Les dates sont certains vendredi et samedi de juillet et août sur des routes telles que la RD1091 qui va de Grenoble à Briançon, la RD 1006 en Maurienne, les routes nationales etc… (toutes les régions touristiques et à forte circulation sont concernées).
Je sais que le BRA a lieu le dimanche… mais la formule en 2 jours part le samedi matin, et c’est ce qui blesse l’alternance…
En 2009, nous avions un refus d’organiser le samedi, et il a fallu faire agir le président de l’assemblée nationale, auprès du ministère de l’intérieur, pour avoir l’autorisation d’organiser… qui n’est tombée qu’un mois avant la date !
En 2015, nous avions projeté le BRA/BAC dans ce sens Galibier – Croix de fer et c’est l’effondrement du tunnel du Chambon qui nous en a empêché. Nous avions obtenu l’accord pour emprunter la RD1091 le samedi, grâce à l’intervention du président du conseil général des hautes alpes… mais depuis le vent des élections a tourné…
Alors que faire ? Ne plus organiser le BAC, formule en 2 jours du BRA, pourtant très prisée par les cyclos au-delà de 60 ans ? Organiser le BRA le dimanche et le BAC le dimanche et lundi ?
Nos hébergements collectifs en Maurienne St Michel, Valmenier, Valloire ne sont principalement disponibles que le WE (vendredi – samedi)…
Je suis désolé de savoir que vous préférez l’autre sens que celui que nous avons prévu… mais économiquement, avec nos 1500 participants espérés, nous ne représentons pas grand-chose face aux pouvoirs publics et le principe de sécurité routière… »
Bonjour,
Je compte bien participer à ce grand événement 2023, autant que possible sur le parcours BRA “classique”. Mais puisque la date-limite d’inscription est encore lointaine, je ne me précipite pas pour formaliser mon inscription, et avant de choisir définitivement une des options de parcours, je me donne le temps de vérifier que j’aurai réussi à perdre quelques kilos superflus et à m’entrainer suffisamment pour atteindre le niveau indispensable.
Je me permets dès à présent de poser deux questions de novice qui vous paraitront peut-être naïves (mille excuses si par hasard les réponses figuraient dans un article que je n’aurais pas encore lu !) :
– les routes (ou certaines portions de route) seront-elles sécurisées, au moins en partie, pendant la durée du BRA ?
– en dehors des ravitos et de l’éventuelle entraide entre cyclos, quelle assistance les participants peuvent-ils espérer en cas de coup dur (ex : je casse une roue, la chaîne, je fais une chute sérieuse, etc.) ? ou, à défaut, quels conseils donnez-vous aux participants (mis à part “bien préparer son vélo”, “rouler prudemment”, “respecter le code de la route”, qui sont bien sûr des incontournables) ?
Bien cordialement.
Denis
Bonjour Denis,
Comme pour toutes les randonnées cyclotouristes, les routes du BRA ne sont pas fermées à la circulation.
Côté ravitaillement, le CTG fera tout pour être à la hauteur de sa réputation. Mécanique : comme en 2015 et 2017, une assistance sera assurée par Eric MOURRE – Cycling Services – basée à Eybens – partenaire du CTG). Cela ne doit pas vous empêcher de prévoir le minimum nécessaire pour les dépannages classiques. Sécurité : une assistance par les motards du Team-Vercors / Jean Marc DAZY aura lieu le dimanche 16 juillet sur les parcours du BRA, BRA+, super BRA, notamment lors des départs groupés nocturnes. Bien évidemment les services d’urgence seront sollicités en cas de blessure.
De plus, ça va sans le dire, sachez que le CTG n’a jamais abandonné un participant sur ses organisations.
Nous vous souhaitons une bonne préparation et nous vous attendons sur le parcours que vous aurez choisi.
Bien cordialement.
Gérard
Je souhaite m’inscrire au BRA (peut être au super BRA+) mais je suis surpris de la différence de dénivelé entre votre fiche parcours BRA 2023 qui indique 5252 m et votre fichier open Runner qui mentionne 5 855 m .Plus de 600 m de dénivelé de différence, ça risque de faire beaucoup au bout de 200 km. Pour le BRA la différence est de 344 m (4624 m contre 4280 m).Avez-vous une idée du vrai dénivelé ?
Bonjour Alain,
Vous n’êtes pas le premier, et peut-être pas le dernier, à nous poser la question.
Les supers outils que nous utilisons ont fait d’énormes progrès, et nous avons maintenant du mal à nous en passer – nous l’avons pourtant fait pendant de longues années – mais ils ont encore de belles marges de progression, comme par exemple apprendre à passer DANS les tunnels, et non pas au-dessus.
Un petit exemple : du col du Galibier (2642 m) jusqu’à la limite des département Hautes-Alpes et Isère (1157 m), c’est 27 km de descente uniquement. Soit un dénivelé négatif de 1485 m.
Le calculateur d’itinéraires (parmi les meilleurs) que nous utilisons annonce pourtant 216 m de dénivelé positif, et donc 1692 m de négatif !
La solution ? Prendre des cartes détaillées, une calculette et un peu (beaucoup) de temps… L’auteur des tableaux de notre site a travaillé avec des cartes au 1/25 millième et fait de nombreuses additions et soustractions… Nous espérons maintenant être proches… des bons dénivelés.
Le débat n’est pas près d’être terminé je pense, mais vous pouvez vous inscrire en confiance.
Nous serons heureux de vous accueillir au Bourg d’Oisans le 16 juillet.
Cordialement
Gérard
Bonjour,
Puisqu’il est désormais certain que le Tour de France 2023 ne passera pas en Dauphiné, peut-on considérer la date du 16 juillet comme définitive pour le BRA 2023 ?
Quand les inscriptions seront-elles ouvertes ? Le nombre de participants sera-t-il limité ?
Bien à vous.
Denis
Bonjour Denis,
En effet nous savons maintenant que nous pouvons organiser notre manifestation les 15 et 16 juillet 2023. Le BRA en un jour le dimanche 16 ; Le BAC sur les 2 jours.
Nous prévoyons d’ouvrir les inscriptions la première quinzaine de janvier. Pas de limitation du nombre de participants envisagée.
Les différents parcours sont à présent disponibles sur ce site. Les points de contrôle/ravitaillement seront ajoutés dès que nous aurons confirmation des communes qui nous accueillent.
La recherche et les négociations des hébergements est en cours ; de même pour tous les détails d’organisation : contrôle électronique, assistance mécanique, photographe… Le travail ne manque pas !
Nous vous souhaitons une bonne fin de saison, une belle saison 2023 et vous attendons le 16 juillet.
Sportivement.
Gérard
Bonjour,
Le club a déjà commencé à travailler sur l’organisation du 51ème BRA (et BAC), mais il est trop tôt pour vous répondre sur les détails du parcours. La commission BRA se remettra au travail courant septembre. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que les cols la Croix de Fer et du Galibier seront au programme, mais je ne connais pas encore les options pour rejoindre la vallée de la Maurienne, ni la variante Super BRA (et BAC).
Le site sera actualisé dès que les cogitations de la commission auront abouti et les tracés réalisés.
Bien cordialement.
Gérard
– tant que le BRA se déroulera en juillet et le W.E, le BRA est condamné à tourner dans le sens Croix de Fer – Galibier ( la RD 1091 étant interdite aux épreuves sportives les samedis )
– l’édition 2023 ( la 51 ème ) partira à nouveau de Bourg d’Oisans et la date des 15 et 16 juillet devrait tenir, car il se dit que le tour de France ne reviendra pas dans les alpes du Dauphiné avant 2024 ( pour cause de J.O à Paris, le T.d.F 2024 devrait partir de Florence et arriver à Nice….)
– le BRA se déclinera sur la journée du Dimanche et le BAC ( même parcours ) sur 2 jours, samedi et dimanche .
– dans ce dernier cas, nous vous proposerons des hébergements à St Michel de Maurienne, Valmeinier , Valloire , en 1/2 pension avec option transport du bagage.
– le programme sera finalisé courant septembre et notre site Internet mis à jour .
Je suis curieux de savoir vers quelle période les inscriptions au BRA 2023 seront ouvertes, histoire de ne pas rater le coche.
J’ai très envie d’y participer pour la première, avec quelques amis.
Bonjour Matthieu,
C’est une idée excellente de venir découvrir le prochain BRA. Il est en gestation. La date exacte ne pourra être définie que lorsque nous connaitrons le programme du Tour de France 2023 (fin octobre).
Nous pourrons ouvrir les inscriptions probablement au cours de la 1ère quinzaine de janvier 2023.
En attendant, puis-je vous suggérer de participer au BRO 2022 ?
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à Allemond le 19 juin 2022
Cordialement.
Gérard
21 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour.
Je compte bien venir faire le BRA cette année. Pouvez vous me donner le nombre de ravitaillements avec leurs situations sur le parcours?
Merci.
Auteur
Bonjour Philippe,
Vous pouvez trouver tous les points de contrôle/ravitaillement et leurs horaires (pour toutes les options proposées) sur la plaquette téléchargeable depuis la page d’accueil du site https://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/wp-content/uploads/2023/02/Plaquette_BRA2023.pdf
Pour l’option “BRA”, ils sont au nombre de 4 : col de la Croix de Fer ; St Michel de Maurienne (Buffet) ; Valloires les Vernets (Buffet) ; col du Galibier.
Nos ravitaillement ont la réputation d’être bien garnis. Vous pourrez reprendre des forces.
Nous vous souhaitons une bonne préparation et serons heureux de vous accueillir au Bourg d’Oisans.
Cordialement.
Gérard
bonjour,
j’en profite pour vous poser la même question mais sur le parcours BAC+ (avec Sarenne/Villard reculas) !
Merci d’avance
Cécile
Auteur
Bonjour Cécile,
Vous trouverez toutes les informations dans le tableau à l’adresse suivante https://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/wp-content/uploads/2023/05/Parcours-BAC-2023-et-ses-variantes-au-6-avril-2023.pdf
Le plaisir de vous accueillir au Bourg d’Oisans approche. Bonne préparation en attendant.
Cordialement.
Gérard
Bonjour,
J’ai me suis inscrit pour cette année (avec l’âge !!!!) pour participer au BRA sur deux jours en VAE avec l’hébergement sur Valoire.
Mais pour enchainer ces deux jours je serai obligé de recharger mes batteries à l’hébergement……
Est-ce-que cela est prévu par l’organisation et …. l’hébergeur bien sur ?
Sportivement
Gérard
Auteur
Bonjour Gérard,
Merci de vous être inscrit au Super BAC. Nous serons heureux de vous accueillir vous et votre VAE.
Vous ne serez pas seul à l’hébergement de Valloire. Il est donc prudent, en plus de votre chargeur, de vous munir d’une multiprise pour pouvoir éventuellement partager avec un autre participant.
En attendant, bonne préparation.
Cordialement.
Gérard
Bonjour, Je me rejouis de renouveler cette belle expérience du SUPER BRA +
Merci à vous tous et tous mes voeux pour 2023.
Jai une petite queston concernant l’éclairage, je me souviens qu’il yavait une exigence quant à la qualité de notre lampe, avant et arrière Est ce toujours d’actualité ? ou peut-on garder notre équipement du dernier BRA qui a bien passé le controle du matin. Merci et bonne journée.Rachel
Auteur
Bonjour Rachel,
Merci pour vos vœux. A vous aussi une belle année 2023, une bonne préparation et un magnifique Super BRA +
Je profite de votre question pour rappeler ci-dessous les règles en vigueur concernant l’éclairage et l’équipement du vélo et du cyclo.
Concernant la puissance de l’éclairage, je n’ai pas (encore) trouvé de précision concernant les puissances mini et maxi, mais une recommandation : pour les routes mal éclairées il est préférable d’équiper son vélo avec des phares d’au moins 20 lux.
Rappel :
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (c’est le cas des tunnels que vous rencontrerez), tout vélo doit être équipé de :
– Feu de position émettant vers l’avant une lumière jaune ou blanche non éblouissante.
– Feu de position arrière qui doit être nettement visible de l’arrière lorsque le vélo est utilisé.
– De plusieurs catadioptres (système réfléchissant la lumière et servant à signaler le vélo aux autres usagers de la route) : de couleur rouge à l’arrière et blanc à l’avant.
Catadioptres orange visibles de côté, ou pneus munis de dispositifs rétroréfléchissants homologués. Catadioptres de couleur orangée sur les pédales.
De plus, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (tunnel par exemple), le gilet de haute visibilité est obligatoire.
Bonne route en sécurité.
Bien cordialement.
Gérard
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas passé depuis bien longtemps une seule année où le BRA commençait par le Lautaret puis le Galibier.
Je l’ai fait à trois reprises, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, or il fut un temps où on changeait de chance à chaque organisation, n’est-ce pas ?
Quel dommage car je rêve de faire ce brevet en escaladant la rampe des commères au petit matin.
Salutations
Serge Pouilloux
Auteur
Bonjour Serge,
La question nous est posée à chaque édition du BRA. Voici un extrait de la réponse détaillée faite par notre président, Jules Arnaud, en octobre 2018 :
« Bonjour Amis cyclos (féminins et masculins)
Vous avez raison, nous aurions bien aimé respecter l’alternance du parcours… comme autrefois.
Si l’on remonte à autrefois, dans ses premières années, le sens du parcours était toujours Galibier en 1er et croix de fer pour finir.
L’alternance ne remonte qu’aux années 1953 et suivantes, de même que la période biannuelle (années impaires) en alternance avec Luchon-Bayonne (années paires).
La dernière fois que nous avons pu passer le Galibier en 1er était en 2009.
Depuis les années 2006, il y a des interdictions de manifestations sur la voie publique, sur certaines routes et à certaines dates.
Les dates sont certains vendredi et samedi de juillet et août sur des routes telles que la RD1091 qui va de Grenoble à Briançon, la RD 1006 en Maurienne, les routes nationales etc… (toutes les régions touristiques et à forte circulation sont concernées).
Je sais que le BRA a lieu le dimanche… mais la formule en 2 jours part le samedi matin, et c’est ce qui blesse l’alternance…
En 2009, nous avions un refus d’organiser le samedi, et il a fallu faire agir le président de l’assemblée nationale, auprès du ministère de l’intérieur, pour avoir l’autorisation d’organiser… qui n’est tombée qu’un mois avant la date !
En 2015, nous avions projeté le BRA/BAC dans ce sens Galibier – Croix de fer et c’est l’effondrement du tunnel du Chambon qui nous en a empêché. Nous avions obtenu l’accord pour emprunter la RD1091 le samedi, grâce à l’intervention du président du conseil général des hautes alpes… mais depuis le vent des élections a tourné…
Alors que faire ? Ne plus organiser le BAC, formule en 2 jours du BRA, pourtant très prisée par les cyclos au-delà de 60 ans ? Organiser le BRA le dimanche et le BAC le dimanche et lundi ?
Nos hébergements collectifs en Maurienne St Michel, Valmenier, Valloire ne sont principalement disponibles que le WE (vendredi – samedi)…
Je suis désolé de savoir que vous préférez l’autre sens que celui que nous avons prévu… mais économiquement, avec nos 1500 participants espérés, nous ne représentons pas grand-chose face aux pouvoirs publics et le principe de sécurité routière… »
Bien cordialement
Gérard
Bonjour,
Je compte bien participer à ce grand événement 2023, autant que possible sur le parcours BRA “classique”. Mais puisque la date-limite d’inscription est encore lointaine, je ne me précipite pas pour formaliser mon inscription, et avant de choisir définitivement une des options de parcours, je me donne le temps de vérifier que j’aurai réussi à perdre quelques kilos superflus et à m’entrainer suffisamment pour atteindre le niveau indispensable.
Je me permets dès à présent de poser deux questions de novice qui vous paraitront peut-être naïves (mille excuses si par hasard les réponses figuraient dans un article que je n’aurais pas encore lu !) :
– les routes (ou certaines portions de route) seront-elles sécurisées, au moins en partie, pendant la durée du BRA ?
– en dehors des ravitos et de l’éventuelle entraide entre cyclos, quelle assistance les participants peuvent-ils espérer en cas de coup dur (ex : je casse une roue, la chaîne, je fais une chute sérieuse, etc.) ? ou, à défaut, quels conseils donnez-vous aux participants (mis à part “bien préparer son vélo”, “rouler prudemment”, “respecter le code de la route”, qui sont bien sûr des incontournables) ?
Bien cordialement.
Denis
Auteur
Bonjour Denis,
Comme pour toutes les randonnées cyclotouristes, les routes du BRA ne sont pas fermées à la circulation.
Côté ravitaillement, le CTG fera tout pour être à la hauteur de sa réputation.
Mécanique : comme en 2015 et 2017, une assistance sera assurée par Eric MOURRE – Cycling Services – basée à Eybens – partenaire du CTG). Cela ne doit pas vous empêcher de prévoir le minimum nécessaire pour les dépannages classiques.
Sécurité : une assistance par les motards du Team-Vercors / Jean Marc DAZY aura lieu le dimanche 16 juillet sur les parcours du BRA, BRA+, super BRA, notamment lors des départs groupés nocturnes. Bien évidemment les services d’urgence seront sollicités en cas de blessure.
De plus, ça va sans le dire, sachez que le CTG n’a jamais abandonné un participant sur ses organisations.
Nous vous souhaitons une bonne préparation et nous vous attendons sur le parcours que vous aurez choisi.
Bien cordialement.
Gérard
Bonjour,
Je souhaite m’inscrire au BRA (peut être au super BRA+) mais je suis surpris de la différence de dénivelé entre votre fiche parcours BRA 2023 qui indique 5252 m et votre fichier open Runner qui mentionne 5 855 m .Plus de 600 m de dénivelé de différence, ça risque de faire beaucoup au bout de 200 km. Pour le BRA la différence est de 344 m (4624 m contre 4280 m).Avez-vous une idée du vrai dénivelé ?
Merci pour votre réponse,
Alain
Auteur
Bonjour Alain,
Vous n’êtes pas le premier, et peut-être pas le dernier, à nous poser la question.
Les supers outils que nous utilisons ont fait d’énormes progrès, et nous avons maintenant du mal à nous en passer – nous l’avons pourtant fait pendant de longues années – mais ils ont encore de belles marges de progression, comme par exemple apprendre à passer DANS les tunnels, et non pas au-dessus.
Un petit exemple : du col du Galibier (2642 m) jusqu’à la limite des département Hautes-Alpes et Isère (1157 m), c’est 27 km de descente uniquement. Soit un dénivelé négatif de 1485 m.
Le calculateur d’itinéraires (parmi les meilleurs) que nous utilisons annonce pourtant 216 m de dénivelé positif, et donc 1692 m de négatif !
La solution ? Prendre des cartes détaillées, une calculette et un peu (beaucoup) de temps… L’auteur des tableaux de notre site a travaillé avec des cartes au 1/25 millième et fait de nombreuses additions et soustractions… Nous espérons maintenant être proches… des bons dénivelés.
Le débat n’est pas près d’être terminé je pense, mais vous pouvez vous inscrire en confiance.
Nous serons heureux de vous accueillir au Bourg d’Oisans le 16 juillet.
Cordialement
Gérard
Bonjour,
Puisqu’il est désormais certain que le Tour de France 2023 ne passera pas en Dauphiné, peut-on considérer la date du 16 juillet comme définitive pour le BRA 2023 ?
Quand les inscriptions seront-elles ouvertes ? Le nombre de participants sera-t-il limité ?
Bien à vous.
Denis
Auteur
Bonjour Denis,
En effet nous savons maintenant que nous pouvons organiser notre manifestation les 15 et 16 juillet 2023. Le BRA en un jour le dimanche 16 ; Le BAC sur les 2 jours.
Nous prévoyons d’ouvrir les inscriptions la première quinzaine de janvier. Pas de limitation du nombre de participants envisagée.
Les différents parcours sont à présent disponibles sur ce site. Les points de contrôle/ravitaillement seront ajoutés dès que nous aurons confirmation des communes qui nous accueillent.
La recherche et les négociations des hébergements est en cours ; de même pour tous les détails d’organisation : contrôle électronique, assistance mécanique, photographe… Le travail ne manque pas !
Nous vous souhaitons une bonne fin de saison, une belle saison 2023 et vous attendons le 16 juillet.
Sportivement.
Gérard
bonjour
quel sera le parcours du BRA 2023?
sportivement
Auteur
Bonjour,
Le club a déjà commencé à travailler sur l’organisation du 51ème BRA (et BAC), mais il est trop tôt pour vous répondre sur les détails du parcours. La commission BRA se remettra au travail courant septembre. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que les cols la Croix de Fer et du Galibier seront au programme, mais je ne connais pas encore les options pour rejoindre la vallée de la Maurienne, ni la variante Super BRA (et BAC).
Le site sera actualisé dès que les cogitations de la commission auront abouti et les tracés réalisés.
Bien cordialement.
Gérard
bonjour les amis du BRA 2023,
– tant que le BRA se déroulera en juillet et le W.E, le BRA est condamné à tourner dans le sens Croix de Fer – Galibier ( la RD 1091 étant interdite aux épreuves sportives les samedis )
– l’édition 2023 ( la 51 ème ) partira à nouveau de Bourg d’Oisans et la date des 15 et 16 juillet devrait tenir, car il se dit que le tour de France ne reviendra pas dans les alpes du Dauphiné avant 2024 ( pour cause de J.O à Paris, le T.d.F 2024 devrait partir de Florence et arriver à Nice….)
– le BRA se déclinera sur la journée du Dimanche et le BAC ( même parcours ) sur 2 jours, samedi et dimanche .
– dans ce dernier cas, nous vous proposerons des hébergements à St Michel de Maurienne, Valmeinier , Valloire , en 1/2 pension avec option transport du bagage.
– le programme sera finalisé courant septembre et notre site Internet mis à jour .
Bonjour,
Je suis curieux de savoir vers quelle période les inscriptions au BRA 2023 seront ouvertes, histoire de ne pas rater le coche.
J’ai très envie d’y participer pour la première, avec quelques amis.
Merci beaucoup
Matthieu
Auteur
Bonjour Matthieu,
C’est une idée excellente de venir découvrir le prochain BRA. Il est en gestation. La date exacte ne pourra être définie que lorsque nous connaitrons le programme du Tour de France 2023 (fin octobre).
Nous pourrons ouvrir les inscriptions probablement au cours de la 1ère quinzaine de janvier 2023.
En attendant, puis-je vous suggérer de participer au BRO 2022 ?
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à Allemond le 19 juin 2022
Cordialement.
Gérard