«

Déc 06

Hébergements à, et autour, de Bourg d’Oisans et stationnements

Le Lycée de Vizille ne nous ayant pas ouvert ses portes, plusieurs candidats au BRA ou au BAC s’interrogent sur la capacité d’accueil de Bourg d’Oisans en matière d’hébergements, parkings voitures, camping-cars et campings. Si vous êtes de ceux-là, nous vous invitons à lire la suite…

Hébergements

L’Oisans, ce n’est pas que l’Alpe d’Huez avec ses stars et ses hôtels 5 étoiles… c’est aussi un territoire rural composé de 6 vallées, avec ses villages, ses hameaux, ses gîtes, ses refuges, ses campings… à 15 ou 20 mn en voiture.

Le Bourg d’Oisans notamment n’est pas un coin perdu de montagne . Cette commune est située sur le parcours du GR 54 « le Tour de l’Oisans – parc National des Ecrins », le 3ème GR en terme de fréquentation estivale, et il y a de nombreux gîtes pas très chers.

Dans un rayon de 5 à 20 km du centre chef-lieu, les communes d’Allemont, Vaujany, Auris, Venosc, La Garde, Villard Reymond, Villard Reculas, Villard Notre Dame, La Grave, Les 2 Alpes, etc… c’est plus de 20 000 lits hôteliers et gîtes qui peuvent accueillir : le Tour de France, l’Alpe d’Huzes, des triathlons, des trails, la Marmotte etc… sans parler de l’Alpe d’Huez. Alors pourquoi pas le BRA ?

Il y a aussi de nombreux campings, du plus simple aux plus spacieux avec piscine, sur les 2 principales communes de la plaine de l’Oisans : Bourg d’Oisans et Allemont.

Ou encore une auberge de jeunesse de 364 lits qui va ouvrir à Noël 2018 aux 2 Alpes, 1 route de Champamé sur la commune de Mont de Lans. Son site en construction est : http://www.francehostels.fr ; son mail les2alpes@francehostels.info. Elle est aussi joignable actuellement par la centrale de réservation des 2 alpes : 04.76.79.24.38

Nous vous invitons à cliquer sur les liens de la rubrique « Hébergements » qui vous renvoient sur les sites  Office du Tourisme ; Hébergements sur Bike-Oisans.com

Aire naturelle de stationnement du Grand Renaud

Parking

 

Outre les nombreux parkings de Bourg d’Oisans, vous trouverez, face au domaine du Grand Renaud, pour stationner votre véhicule, ou votre camping-car, une vaste zone de stationnement (10 ha) disponible à 500 m de la permanence : entrée nord de la ville (en venant de Grenoble) sur RD 1091b. Prendre à gauche la route du stade. Cette surface accueille régulièrement les véhicules lors des grandes épreuves : Tour de France, Alpe d’Huzes, Marmotte, triathlons, trails, etc…

 

 

 

Parking au pied de la montée de l’Alpe d’Huez

Camping-car


A Bourg d’Oisans, les campings-cars sont autorisés, pour 3 nuits maximum, sur tous les parkings, sauf ceux du centre-ville.
De grands parkings, avec sanitaires, sont disponibles à l’entrée nord de Bourg d’Oisans (venant de Grenoble) au rondpoint de la déviation d10191 / d1091b, ainsi qu’à la sortie sud – rondpoint Alpe d’Huez (d211) / Briançon (d1091).
Ces emplacements sont chacun à 500 m du centre-ville.
L’aire naturelle non revêtue (parking indiqué ci-dessus) est également disponible pour le stationnement des campings cars lors des événements (BRA, Tour de France, etc…).

 

 

Camping

Les aires de campings déjà citées dans nos réponses sur le forum (aire naturelle de la libellule, ferme Noëmie etc ), pourrons accueillir un certain nombre de personnes… mais l’aire gratuite offerte par la commune sur les pelouses jouxtant le stade de foot sera exclusivement réservée aux tentes.
Il sera possible d’utiliser les sanitaires et douches des vestiaires du stade.

Autres facilités

Comme nous le faisions à Vizille, nous pourrons vous servir (sur réservation) des petits déjeuners le samedi matin, et dimanche dans la nuit, à la permanence, ainsi que des repas au domaine le Grand Renaud, à 400 m de la permanence, le vendredi soir et samedi soir.

Vous avez encore des questions ? Utilisez notre « Forum ».

 

Parking entrée nord de Bourg d’Oisans au rondpoint de la déviation d1091/d1091b

Parking du centre de tri postal

Parking de l’ex MJC

Aire naturelle camping stade de Pré Gentil

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »