Tous les commentaires

Merci de ne pas saisir de commentaire sur cette page.
Vous pouvez le faire dans la rubrique “Forum” ou dans un article


  1. Le vélo à Bourg d’Oisans ça n’est que la montée de l’Alpe d’Huez .
    Le CTG m’a fait découvrir, grâce à deux BRO l’Oisans cyclo autrement: le col de Solude puis la route de l’Armentier en 2022 superbes par leur paysage et leur solitude .
    L”arrivée au ravito ” du Cerf ” sous les applaudissements des bénévoles , l’excellent menu des ravitos c’était
    vraiment super .
    Que dire des cuisinières de la Bérarde en particulier “la serveuse” qui débarrassait les tables et servait le café .
    C’était trop !!
    Vous comprenez que l’organisation et l’ambiance étaient comme d’habitude au rendez- vous .
    Merci pour cette belle journée

  2. Mon ami et compagnon de route Julien s’associe à moi pour :
    * féliciter toute l’équipe pour son accueil très agréable
    * féliciter toute l’équipe pour son organisation très réussie
    * remercier toute l’équipe pour nous avoir permis de faire une super sortie vélo, avec beaucoup de cyclistes sur la route et une très bonne ambiance.
    * remercier toute l’équipe pour nous avoir permis de découvrir une route que nous n’avions jamais empruntée (redescente après la montée vers les 2 Alpes).

    Vraiment bravo pour tout et merci !
    Les ravitaillements étaient super, tout s’est très bien passé et mon ami n’a pas regretté les 600 km de train pour venir de Paris.
    Ca nous a donné envie de revenir alors nous espérons à bientôt !

  3. Un vrai plaisir cette cyclo !
    Les parcours sont magnifiques et les bénévoles de l’organisation, nombreux, dispos et très agréables.
    En outre, le soleil était au rendez-vous … un peu trop chaud cependant (?)
    On a fait les deux cyclos du CTG cette année 2022, toutes deux très réussies.

    On reviendra.
    Merci !

  4. Bonjour,

    Voilà j’ai fait le BRO – 125 km avec 2808 D+. Parcours magnifique et très dur……… mais à faire impérativement… trop beau….
    L’organisation au top du top… Merci aux personnes des ravitaillement de m’avoir motivée, et surtout à la Bérarde… arrivée exténuée, j’ai été chouchouté…
    Carole

  5. Bonjour à tous et merci pour cette journée passée dans votre belle région. Je l’attendais depuis 2020 ce BRO et bien je n’ai pas été déçu, partant sur le 127 km col de Sarenne où mon temps sur le vélo est de 5 h 54( sans compter les arrêts ravitos) un parcours très difficile, mais magnifique, des paysages splendides, une organisation parfaite, un excellent fléchage impossible de louper le tracé, des ravitos de chez ravitos avec vos collaborateurs toujours à l’écoute des participants avec leurs renseignements sur les difficultés de parcours surtout avant le village de St Christophe ou la ça pique les jambes ,sans compter sur les passages à 10 et 11% quelques km avant , et que dire de celui de la Béarde accueil chaleureux , repas attendus et profitable pour le retour .Voilà les amis je vous renouvelle toutes mes félicitations pour ce BRO 2022 bravo à tous , vive le vélo .
    Sportivement

  6. Bonjour,

    J ai vu qu une manifestation de vieilles voitures a lieu également ce dimanche et qu’ils passeraient par le col de Sarenne. Ne craignez vous pas que cela nuise à la sécurité des participants ?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Benjamin,
      C’est certain, nous ne serons pas seuls ce dimanche en Oisans, avec ou sans vieilles voitures. Devons-nous redouter ces vénérables engins plus que les bolides modernes motorisés à 2 ou 4 roues ? Les pilotes de ces vieilles machines ne sont-ils pas plus prudents et plus soigneux de l’objet de leur passion ?
      Quoi qu’il en soit, la sécurité dépend du respect du code de la route par tous, que l’on soit cycliste, motocycliste ou automobiliste.
      Soyons tous prudents, respectueux et partageons la route.
      Cordialement.
      Gérard

  7. Bonjour
    Petit souci sur votre dépliant BRO, les parcours 85 et 108km portent le même numéro sur open runner… et seul le parcours 85 km apparait. A moins d’une fausse manip de ma part.
    JLou

    • Bonjour Jean-Lou,
      Bien vu. Merci de nous l’avoir signalé. Le document papier est distribué, impossible de corriger. Heureusement les numéros et liens dans la rubrique ‘Parcours‘ du présent site sont corrects. Le bon numéro du 108 km est 13977408.
      Désolé pour ce désagrément et rdv à Allemond dimanche.
      Gérard

  8. Bonjour,

    étonnamment il y a de gros écarts de dénivelé entre les parcours affichés sur votre site et ceux accessibles sur openrunner. Par exemple le parcours découverte Oisans est affiché avec 1700 mm sur le site et 2265 sur l’appli. Sacré différence !

    Gilles

    • Bonjour Gilles,
      Vous n’êtes pas le premier à poser la question. Il ressort de nos observations que la trace ne passe pas dans les tunnels mais au dessus.
      Un petit exemple publié à l’occasion du BRA : du col du Galibier (2642 m) jusqu’à la limite des département Hautes-Alpes et Isère (1157 m), c’est 27 km de descente uniquement. Soit un dénivelé négatif de 1485 m. Le calculateur d’itinéraires que nous utilisons annonce pourtant 216 m de dénivelé positif, et donc 1692 m de descente !
      Ces supers outils qui ont fait d’énormes progrès, et dont nous avons maintenant du mal à nous passer – nous l’avons pourtant fait pendant de longues années – ont encore de belles marges de progression, comme par exemple apprendre à passer DANS les tunnel, et non pas au dessus.
      La solution ? Prendre des cartes 1/25 millième, une calculette et un peu (beaucoup) de temps…
      Dans la rubrique “Parcours” vous trouvez les descriptifs détaillés. L’auteur de ces tableaux a travaillé avec des cartes au 1/25 millième et fait de nombreuses additions et soustractions… Nous espérons maintenant être plus proches… des bons dénivelés.
      Le plaisir de vous accueillir à Allemond approche.
      Cordialement
      Gérard

  9. Bonjour à tous , le grand jour arrive enfin , on l’attendait depuis 2020, une toute petite question ; es que vous donnez les éléments pour le BRO la veille , soit le samedi dans l’après midi ;
    merci pour votre réponse
    Sportivement

    • Bonjour Michel,
      Samedi les CTG seront à la préparation du matériel, aux achats pour les ravitos, au fléchage… mais ils ne seront pas à Allemond.
      Il ne sera donc pas possible de récupérer la carte de route la veille de la rando. Mais il y aura du monde de bonne heure à l’accueil dimanche matin.
      A dimanche.
      Gérard

  10. Bonjour à tous les chasseurs de cols !

    Je suis allé assez récemment (été 2020) au col des maisons du loup et au col saint jean en compagnie d’un vélo de route, ce qui sera sûrement le cas des participants au BRO. Voici ce que j’en pense question cyclabilité (encore que cette notion dépende beaucoup des capacités de l’individu et de sa monture).

    Le premier est accessible par un sentier pédestre bien marqué, essentiellement montant, où l’on pousse le vélo sans difficulté particulière. J’ai également marché sur ce sentier pour revenir au Solude, mais quelqu’un d’adroit doit pouvoir rouler un peu dans ce sens. Il est toutefois prudent de prévoir des chaussures permettant la marche.

    Le cas du col Saint Jean est différent. Un routier préfèrera utiliser pour commencer la portion de route goudronnée (donc cyclable, mais pentue) qui conduit à une antenne. Prendre cette route à gauche avant d’arriver au Solude, (en face d’un chemin R1-2 qui vient du centre-ville de Villard Reymond). La quitter au lacet précédent l’antenne pour prendre ce qui a sans doute été une piste R1, mais qui est (sauf sur quelques portions) tellement jonchée de pierres de tout calibre que j’ai essentiellement marché jusqu’au col. On côtoie (sans se faire peur, la piste est large) quelques à-pics assez spectaculaires, 1000 mètres environ au dessus de la Romanche.

    Quant au Collet (FR-38-1191), il n’a de col que le nom, qui est en fait celui du hameau ou finit la route goudronnée. Nul col topographique en vue, on reste à flanc de montagne et ne franchit nulle crête. Mais il est répertorié, donc comptabilisable. Avec 2,6 km pour gagner 240 m, on affronte parfois, surtout dans le dernier kilomètre, une pente à deux chiffres, ce qui est assez courant en ces lieux.

    Lucien Chevalier (CTG et CCC 1300)

  11. Bonjour,
    Je vais participer pour la première fois au BRO. Je me suis inscrit dans la version soft, où nous sommes peu nombreux à ce jour (le 23 mai). Quel serait à votre avis le meilleur moyen de repérer les autres inscrits de façon si possible à prendre le départ en même temps (voire à faire le parcours ensemble, si toutefois nos niveaux respectifs nous permettent de rouler à la même allure !…).
    Bien cordialement.
    Denis

    • Bonjour Denis,
      Nous ne pouvons pas publier des données personnelles sans enfreindre les règles. Il est donc difficile de vous mettre en contact avec d’autres participants.
      Concernant le nombre d’inscrits à ce jour, il est du même niveau que celui enregistré lors du précédent BRO, et il y avait plus de 500 participants le jour de la manifestation. Il est donc plus que probable que vous ne serez pas seul pour rouler. Ces randonnées sont l’occasion de faire des rencontres, ce devrait être le cas.
      Si la publication de votre demande conduit des participants à se manifester, avec leur autorisation formelle, nous pourrons vous mettre en relation.
      Bonne préparation pour votre premier BRO, et rdv le 19 juin.
      Cordialement.
      Gérard

      • Bonjour Gérard,
        Merci de votre réponse très complète.
        Je suis content de savoir que nous allons être beaucoup plus nombreux au jour J, y compris sur le parcours de 85 kms que j’ai prudemment choisi…
        Effectivement, si d’autres participants souhaitent qu’on puisse organiser un départ groupé, n’hésitez pas à leur communiquer mes coordonnées.
        A défaut, je m’organiserai pour être sur place avant 7h30, qui le début de la plage de départ pour ce parcours.
        Bien cordialement.

  12. Bonjour,
    C’est la première fois que je participe à de tels événements.
    D’après votre expérience des années précédentes, quel horaire de départ me conseillez-vous ?
    6h30-9h30, c’est un peu large et je souhaiterais partir au meilleur horaire pour trouver des compagnons de route pour le parcours par le col de Sarenne.
    Merci de votre conseil et à bientôt,

    Jérôme

    • Bonjour Jérôme,
      Nous laissons en effet à chacun une large latitude pour le choix de l’heure de départ. Les moins rapides, et/ou qui souhaitent profiter du paysage, choisissent souvent de partir de bonne heure, tout comme ceux qui ne veulent pas rentrer trop tard à la maison le soir. Les rapides, qui peut-être jouent la montre, peuvent se permettre de partir plus tard.
      Que puis-je vous conseiller sans vous connaitre ? Peut-être de ne pas partir trop tard (autour de 7h30) pour pouvoir profiter pleinement de cette belle région l’Oisans, de nos ravitos, du repas à la Bérarde, et pourquoi pas une petite mousse à l’arrivée… Quel que soit votre choix, vous ne roulerez sans doute pas seul.
      Bonne préparation au BRO et au plaisir de vous recevoir à Allemond.
      Gérard

      • Merci pour la réponse, c’est déjà une très bonne indication et nous viendrons probablement pour 7h00-7h30.
        Au plaisir rouler avec vous (peut-être pendant quelques kilomètres).

        Jérôme

    • Bonjour Sandra,
      Les VAE sont les bienvenus, et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à Allemond le 19 juin.
      Cordialement.
      Gérard

  13. Bonjour,
    J’ai vu que pour le parcours du Col de Solude, il y avait une partie de non bitumée. Est-ce que les autres parcours sont 100% route, svp ?
    Enfin, j’ai vu que la cyclosportive GNFY Alpes Vaujany se déroulait le même jour que le BRO, ce qui risque de faire du monde sur les routes du parcours du Col de Sarenne.
    A bientôt dans l’Oisans,
    Christopher

    • Bonjour Christopher,
      A l’exception du parcours col du Solude, les autres parcours sont 100% revêtus. J’ai fait les 1600 m non bitumés du col du Solude l’été dernier. C’est bien accessible à un vélo de route.
      Les organisateurs de la Vaujany ont aimablement modifié leur parcours afin que leur épreuve et notre randonnée ne se retrouvent pas au même moment dans le col de Sarenne.
      Au plaisir de vous accueillir le 19 juin.
      Gérard

  14. Bonjour,

    Puisque le COVID a malheureusement eu raison de l’édition 2021, nous l’avons fait en “Off” ce vendredi 2 juillet. Une météo superbe, un itinéraire en dehors des grands axes routiers et des paysages grandioses à couper le souffle, bien qu’il en faille encore un peu pour monter jusqu’à la Bérarde.
    En vous souhaitant que l’édition 2022 pourra enfin se réaliser.
    Inscrivez-vous, inscrivez-vous…!!! à cette randonnée qui vous en mettra plein les jambes, mais aussi et surtout plein les yeux.
    Cordialement.
    Jean-Paul.

  15. A la date du 28 mai, les 35 inscrits au BRO 2021 auront le choix entre le remboursement de leur inscription par virement ou chèque bancaire à leur adresse…..ou bien le report de leur engagement pour juin 2022.
    Nous sommes désolés pour l’espoir envolé et pour votre déception légitime.
    Nous mettrons toute notre énergie en oeuvre pour bien vous accueillir l’an prochain.

    bien cordialement

    • Bonjour Ben,
      Satané virus ! Il a malheureusement causé de pires et plus dramatiques conséquences que notre déception de ne pas pouvoir vous accueillir au BRO cette année, mais je vous confirme que nous avons dû prendre la décision de le reporter en juin 2022 …en espérant que ce sera la dernière fois. La mise à jour du site est en cours.
      Je vous souhaite malgré tout une bonne saison vélo et vous donne rendez-vous en 2022.
      Prenez soin de vous.
      Gérard

  16. Bonjour

    Cycliste dans les monts du Lyonnais, je possède un studio Autrans.
    Je participerai bien à votre BRO.
    Faut il être adhérant à votre club ou peut t’on s’inscrire librement.

    Merci pour votre réponse

    Roger Mazard

    • Bonjour Roger,
      Cette manifestation est ouverte à tous. Vous pouvez vous inscrire en ligne et nous serons heureux de vous accueillir à Allemont le 20 juin.

      Cordialement.
      Gérard

  17. Bonjour Gérard,
    au vu des calendriers contraignants de ces derniers longs mois, envisagez vous d’autoriser les inscrits 2020 reportés 2021, à pouvoir reporter gracieusement leurs inscriptions à 2022 ou 23…, qui je l’espère sera une année « normale », permettant l’organisation optimale de ce week-end B.R.O
    Sportivement

    • Bonjour Véronique et Luc,
      Report, remboursement… rien n’est exclus.
      Quels seront les prochaines semaines ou mois ? Bien malin qui le saura. Cependant nous gardons bon espoir de pouvoir organiser le BRO cette année.
      Toutes les cyclomontagnardes FFVélo prévues cette année sont reportées en 2022. Du coup, notre BRA est une nouvelle fois reporté de 2022 à 2023. Pourrons nous renouveler l’organisation du BRO l’an prochain ? Je n’ai pas la réponse à ce jour.
      Bien cordialement.
      Gérard

      • Merci pour votre sollicitude, patientons donc mais le temps qui passe nous contraindra certainement à demander le report sur l’éventuelle prochaine organisation d’un BRO….
        On vous remercie d’être là, en tout cas !!!
        Bon dimanche

  18. Bonjour

    voulant m’inscrire à votre BRO, je souhaite savoir si ce dernier a effectivement lieu en 2021 car je m’aperçois qu’à la fédération tout est annulé et reporté pour 2022.
    Très cordialement
    Jpierre

    • Bonjour Jean-Pierre,
      Effectivement, toutes les Cyclomontagnardes FFVélo sont reportées à 2022. Le BRO (organisation CTG) n’en fait pas partie.
      Nous avons toujours l’intention d’organiser notre manifestation en respectant les conditions sanitaires qui seront celles en vigueur le 20 juin prochain.
      La déclaration auprès de la préfecture est en cours et nous espérons bien que la position de l’administration sera favorable… mais cela ne dépend pas de nous et sera certainement lié à l’évolution de la pandémie qui, à ce jour, semble aller dans le bon sens.
      Nous restons confiants et attendons le plaisir de vous accueillir le 20 juin à Allemont.
      Bien cordialement.
      Gérard

  19. Bonjour,

    je souhaiterai avoir svp plus de précisions sur le parcours découverte de l’Oisans, balcon de l’armantier, le 105km.

    Il est marqué 1700m de D+. Or, le tracé open runner affiche quant à lui un peu plus de 2400m de D+, ce qui n’est pas la même chose. Pouvez vous m’indiquer quel dénivelé est le plus proche de la réalité ?

    merci d’avance,

    isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour l’intérêt que vous portez au BRO que nous espérons pouvoir organiser cette année malgré les restrictions et contraintes sanitaires dont la durée demeure incertaine à ce jour.
      Nous avons été les premiers surpris par le dénivelé affiché par Openrunner. Cela nous a conduit à faire les calculs à l’ancienne en comparant points bas et points hauts. Notre résultat est celui que nous affichons soit 1700 m pour le parcours de 105 km. Vous avez raison, ce n’est pas la même chose.
      Ces écarts s’expliquaient notamment par la présence de tunnels sur le parcours. Le calculateur prenait en compte l’altitude au dessus des tunnels. A noter que nos amis d’Openrunner ont apporté une correction à ce problème. Le circuit recalculé avec cette correction affiche maintenant 200 m de moins environ, mais c’est encore plus que notre calcul.
      D’aucuns vous diront que quand on aime on ne compte pas, mais tout de même.
      Nous attendons, plein d’espoir, le plaisir de vous accueillir en juin.
      Cordialement
      Gérard

  20. Bonjour à tous , très heureux de voir que le BRO 2021 est organisé. Comme prévu pour 2020 je serai présent pour 2021( si les conditions sanitaires le permettent ) Par compte pouvez vous me dire si les inscriptions de 2020 ont été gardées , je ne m’en souviens pas , avec toutes ses annulations je ne sais plus qui m’a remboursé ou pas . Autrement pas de soucis , je vai m’inscrire rapidement .A bientôt et VIVE LE VELO

    • Bonjour Michel,
      Je vous souhaite une bonne et belle année 2021 avec beaucoup de randonnées sans limite…
      Les inscrits de juin 2020 qui avaient demandé de reporter à 2021 leur inscription payée sont inscrits pour 2021. Nous allons vérifier si c’est bien votre cas.
      Au plaisir de vous accueillir en juin prochain.
      Gérard

    • Bonjour Hervé,
      Tout d’abord, Merci pour l’intérêt que vous portez à nos manifestations.
      Un maillot BRO ? Ce n’est pas une mauvaise idée, mais elle n’est pas à l’ordre du jour. Bien que le BRO soit une très belle et exigeante randonnée, il ne rassemble pas autant de monde que notre BRA. Or il faut réunir un nombre important de commandes pour pouvoir proposer un maillot à un prix abordable. Un jour peut-être ?..
      En attendant, nous serons heureux de vous accueillir à la 22ème édition du BRO 2020 le dimanche 21 juin.
      Bien cordialement.
      Gérard

  21. Bonjour ,

    Merci pour l’organisation du BRO, merci aux chaleureux bénévoles ; fléchage opportun et bien visible, ravitaillements copieux .
    Je conseille vivement aux cyclos à découvrir le col de Solude: sauvage , roulant malgré la piste forestière ses deux magnifiques villages
    Villard Reymond et Villard Notre Dame , enfin les tunnels pittoresques mais nécessitant un bon éclairage .

    Vivement le prochain BRO !

  22. Bonjour Gérard,

    Depuis le temps qu’on échange via forum…
    La série noire s’est arrêtée. J’ai pu honorer votre rando.
    Je ne me suis pas attardé ensuite pour cause.
    J’ignore ce qui était prévu.

    Bravo à tous, bénévoles extras, comme ici à l’arrivée ou au Plan du Lac.
    Y a pas à dire vous savez recevoir !

    J’ai eu un “petit incident” comme tu le sais.

    Tout le monde m’interpellait sur le retour et 3 cyclos sympas ont fait le train pour me ramener vitesse “grand V” face au vent.
    Çà dépotait comme on dit. Belle solidarité.

    Je te dis à la prochaine.

    Amicalement.

  23. Bonjour,

    Bien rentrés dimanche soir du BRO.
    Merci encore à vous tous pour cette belle organisation ! Bon fléchage, beaux parcours, cyclos très sympathiques et chaleureux !
    Le président est très agréable et apaisant , merci encore pour la coupe, nous la montrerons à nos autres copains vendredi soir, réunion du club.

    Nous allons faire t un petit article avec la photo dans le journal local.
    Bonne saison à vélo et au plaisir !

    Micheline PEILLON
    Secrétaire du Club Cyclo du Pays d’Arnay

  24. Bonjour,
    Comme d’habitude une organisation sans failles bravo aux bénévoles.
    Un décor magnifique
    Le soleil omniprésent.
    Un vrai régal. De très beaux souvenirs.
    MERCI et à l’année prochaine pour la cinquantième du BRA.
    J. claude

  25. Mon BRO, par le col du SOLUDE et les tunnels.

    A la BERARDE, pendant la Pasta partie, pour prolonger la durée de la batterie j’arrête le GPS qui perd 60 mètres à la reprise.Comment éviter ce problème récurrent chez GARMIN, alors que la position et la date entre l’arrêt et la reprise n’ont pas changé ?
    Dès le matin il a fait très beau, frais, puis une heure de couvert aux environs de 11 heures et grand beau pas chaud tout le reste avec un fort vent de face pour finir.
    Un grand bravo et remerciements à tous les bénévoles du CTG qui organisent ce brevet. Ravitos copieux aux bons endroits, fléchages super, éclairage dans le tunnel principal, enregistrement GPS impeccable (à compléter avec la nouvelle piste de Rochetaillée à La Paute mise en service pour l’occasion). Et aussi, fait remarquable, l’absence totale de véhicule suiveur.
    Et quel ACCUEIL! Merci beaucoup.

  26. Bonjour,

    Merci pour ce BRO. Super organisation, ravitos bien positionnés et parcours vraiment génial (le pas de la confession, le col de Sarenne et la vallée du Vénéon sont vraiment magnifiques.

    Si je peux me permettre une petite suggestion sur le parcours. Pour les amoureux des 21 virages de l’Alpe, plutôt que de proposer une variante au départ (c’est aussi dommage de ne pas leur faire découvrir le pas de la confession!), pourquoi ne pas proposer de faire les 21 virages en fin de parcours, après avoir fait Sarenne et la Bérarde, en arrivant à Bourg d’Oisans, plutôt que de d’aller à Allemont par la vallée, on peut remonter à l’Alpe d’Huez par les 21 virages, puis redescendre par Villard Reculas.
    En cette saison un peu avancée, ça ferait un parcours plus complet avec plus de 150 km et deux montées à l’Alpe dans la journée. Ca serait original et ça pourrait plaire à ceux qui aiment les longues distances!

    Cordialement,

    Jean Porcherot

  27. Bonjour

    > juste un message pour vous dire un grand merci pour le BRO d’ hier .
    > très belle organisation, volontaires tous très souriants et
    > sympathiques, beaux ravitos et parcours fabuleux. On s’ est régalés !
    > Merci

    j’ ai fait le parcours par Sarenne – c’etait pour une préparation à la Marmotte que je prévois de faire debut Juillet.

    • Bonjour Sylvain,
      Il n’y a pas de maillot BRO. Mais l’idée est intéressante…
      Merci pour votre participation au BRO 2018. J’espère que vous avez pris plaisir à le faire.
      Cordialement.
      Gérard

      • Bonjour, c’est dommage cela aurait fait un bon souvenir pour ma part, beaucoup de plaisir à regarder les paysages sublimes mais que l’effort fut difficile!!
        Cordialement.

    • Bonsoir,
      Les inscriptions seront naturellement prises au départ. C’est pour nous permettre de vous accueillir le mieux possible que nous invitons à s’inscrire à l’avance.
      A dimanche.
      Gérard

    • Bonjour Jacques,
      Les prévisions météo sont-elles fiables ? Début avril, à l’occasion de notre rando des Vignobles, tous les sites nous annonçaient le déluge. Nous avons annulé notre manifestation …et il a finalement fait un temps très acceptable. Cette fois, d’un jour ou d’un site à l’autre, les prévisions varient du bon au moins bon.
      Mais surtout, au moment où j’écris cette réponse, plus de 120 cyclos se sont inscrits. Certains viennent de département éloignés (des Landes à l’Aisne), mais aussi de Malte ou de Pologne.
      Alors, nous n’envisageons pas d’annuler ce BRO 2018.
      Au plaisir de vous accueillir dimanche matin.
      Gérard

    • Bonjour,
      Comme lors de la précédente édition il sera possible de réserver, dimanche matin, un repas accompagnateur à la Bérarde pour 6 euros. Au cas où nous serions assaillis d’un trop grand nombre d’inscriptions, priorité sera donnée aux ‘pédalants’.
      Cordialement.
      Gérard

  28. Bonjour,

    Col de Solude :

    Sur votre site, ce col est grimpé par Bourg d’Oisans .
    Un membre du CTG – très sympa – m’a indiqué qu’il s’escaladait dans l’autre sens ( par la Paute )
    Qu’en est ‘ il exactement ?

    Cordialement

    • Bonjour Jean-Pierre,
      J’avoue ne pas comprendre votre question. Dans l’onglet “Parcours / Col de Solude” l’itinéraire indiqué passe bien par La Paute et Villard Reymond. C’est aussi le sens de la trace Openrunner n° 6794959.
      Au plaisir de vous accueillir à Allemont le 17 juin.
      Gérard

  29. Bonjour je fait régulièrement du vélo avec mon épouse qui à un vélo électrique peut elle participer à ce brevet.nous sommes tous les deux au club ffct de perrex 01 merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      Nous vous accueillerons avec grand plaisir tous les deux. Il suffit pour cela que le VAE soit conforme aux règles en vigueur (puissance, vitesse, etc…).
      Bien cordialement.
      Gérard

  30. Bonjour AMIES ET AMIS cyclotouristes Grenoblois ,

    cela faisait un petit bout temps que nous avions envie de faire un tour de vélo dans les alpes et voila que je reçois un mail pour participer au BRO ,j’en parle à mon ami Albert qui fût partant tout de suite .l’alpes d’huez et ce joli parcours alors comment ne pas participer à ce brevet !
    j’ai donc contacté Monsieur JULES ARNAUD , et oui il nous fallait trouver un hébergement pour le week end car nous venons de la Touraine .et quelques précisions sur nos engagements ,de plus nos épouses qui ne font pas de vélo souhaitaient venir nous rejoindre à la pasta-partie.
    je dois complimenter et remercier ce Monsieur ,qui m’a répondu rapidement et très aimablement et fort bien guidé dans les démarches à suivre,
    engagements en main ,hébergement réglé ,nous voila près pour ce brevet des randonneurs de l’Oisan ,dommage la météo n’ai pas vraiment de la partie ,il a plu presque toute la nuit et le dimanche matin les orages menacent ,après hésitations nous décidons de partir sur le grand parcourt ,un véritable régal des paysages magnifiques , la neige sur les sommets et le soleil qui fait son apparition ….du blanc ,du vert clair ou foncé sur cette montagne QUE C EST BEAU !
    nous sommes partis tard ,alors plus personne au ravito du col de Sarenne ,normal nous n’étions plus dans l’horaire prévu ,mais nous ferons tout le parcourt et quand vers 16 h 30 nous arrivons au pont du lac pour la pasta-partie QUEL ACCUEIL ! SUPER et UN GRAND MERCI à vous toutes et tous pour nous avoir attendu et préparer un formidable repas réparateur ….
    je vais conclure en vous remerciant toutes et tous ,pour votre façon de nous recevoir ,je remercie Monsieur Jules pour nous avoir si bien guidé ,Madame La Secrétaire pour nous avoir remboursée du trop perçus et je puis vous assurer que nous avons passés une journée exceptionnelle ,aussi nous ne manquerons de parler de ce brevet autour de nous
    bien sportivement
    GUY et ALBERT

  31. Cela a été un crève cœur mais au vu des températures annoncées j’ai renoncé samedi après le dernier bulletin météo !

    Décidément le sort s’acharne sur le CTG, vous développez une culture de gestion de crise impressionnante .

    Amitiés

    Alain IMBERT

    Président
    Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Isère
    Tel.: 04 76 64 41 37 /06 78 51 79 94
    Site : http://www.cyclo38ffct.org

  32. Je tiens en tant que Président des Cyclo Rando Perrussonnais, à vous remercier de l’excellent accueil que vous avez apporté à notre licencié, Guy Raoul, lors de votre manifestation. Il a été très satisfait de votre organisation, de l’aide que vous lui avez donné pour son hébergement. Il m’a donc demandé de vous faire part de sa grande satisfaction à votre manifestation. Il était le seul représentant de notre club car nous avions pris d’autres engagements dans diverses manifestations. Nous essaierons de faire mieux l’an prochain.
    Merci donc à tous les Cyclos Grenoblois.

  33. Bonjour et merci de nous avoir proposé une si belle randonnée. L’organisation , les bénévoles, un sans faute!
    Nous avons traversé des paysages grandioses, j’ ai usé et abusé de mon appareil numérique, nous revenons avec des étoiles pleins les yeux.
    ps: inscrite aux 100 cols, j’ai récupéré dans la foulée le col de Poutran, un de plus dans ma collection 😉

  34. Bravo pour l’organisation de ce BRO ! J’ai trouvé les paysages magnifiques. Il a certes manqué un peu de soleil, mais ça n’a en rien gâché mon plaisir.

    L’accueil au ravitaillement à Sarenne et à plan du lac était très sympa.

    Je reviendrai dans 2 ans !

    • Bonjour Florencio,
      Comme on ne se refuse rien au CTG, les 2 options seront fléchées. A noter : le passage à pied est d’environ 200 m.
      A dimanche.

      • Mille merci !
        je reconnais bien là votre sens du cyclotourisme sans contrainte.
        Je tenais à préciser sans plus.
        Je vous remercie et félicite pour votre site, vos CR, etc…Une sacrée équipe.

        Mes collègues Codap trépignent, piaffent déjà.
        Sont dans les starting-block.
        Perso je manque d’entrainement, mais l’essentiel sera de participer selon ses moyens, non ?
        C’est pour çà que j’espère prendre de l’avance. Et me barrer dès que possible… Chut c’est entre nous.

  35. Je ne suis pas encore inscrit mais je viendrai Dimanche avec joie.
    Merci pour les indications d’options de parcours pour les chasseurs de cols.
    Et un grand compliment pour la qualité de votre site Internet, et la richesse des informations.
    Frédéric, ASCEM Villeurbanne

    • Bonjour Bruno,
      Merci de votre fidélité. Vous avez aimé le BRA, vous aimerez le BRO.
      Nous n’avons pas prévu de retrait des cartons de route la veille. L’accueil à Allemont sera ouvert dès 6h30.
      Au plaisir de vous rencontrer.

    • Bonjour Bruno,
      Les « non pédalants » pourront participer au repas à la Bérarde, sur inscription préalable et pour un coût de 6 € par personne à payer le dimanche 19 juin à la permanence d’accueil à Allemont.

      Nous suggérons aux participants intéressés de s’inscrire eux-mêmes dès que possible par le portail « vélo 101 » et de nous faire un courriel pour réserver le repas supplémentaire de l’accompagnant (ticket repas à retirer et à payer au moment du départ à Allemont).

  36. Bonjour,
    Je suis inscrit depuis le 18 mai. Merci de me confirmer SVP.

    J’en conclu que votre liste du 7 juin n’est pas à jour.
    Peut être pourriez-vous ne pas faire apparaitre la date: ça éviterait que les gens s’inquiètent inutilement et vous demandent de les recontacter…
    Sportivement
    Thierry

    • Bonjour Thierry,
      Vous êtes effectivement inscrit depuis le 18 mai. Désolé pour ce couac. Nous aurons bien le plaisir de vous accueillir le 19.
      Sportivement
      .

  37. nous venons de Chaponnay dans le Rhône, nous serons une dizaine de Cyclo, mais nous souhaitons nous inscrire le Dimanche matin car si la météo était capricieuse cela remettrai en cause la journée pour certains.
    mais comptez sur nous si le soleil est de la partie.la pasta partie en a mis en haleine plus d’un même si les jambes devront tourner un peu avant…
    bien à vous
    Le cyclo club de Chaponnay

    • C’est fait !
      Vous trouverez la liste des inscrits au BRO 2016 dans l’onglet “Inscription”.
      La mise à jour sera faite périodiquement.

  38. Bonjour,

    Je suis affilié au Codap

    “Le CODAP, association loi de 1901, organise des activités sportives en séances, journées, séjours ou randonnées itinérantes. Elles sont agréées par la Fédération Française de la Retraite Sportive (FFRS) dans le cadre du concept Senior-Sport-Santé et destinées à leur permettre de “bien vivre” et “bien vieillir”.”

    Cette fédération ne semble pas être inscrite dans vos critères d’inscription.
    Je dois donc mettre : “Sans Fédération”
    Cordialement.

    F. Duron

    • Bonjour Florencio,
      Si vous choisissez l’inscription via Vélo 101, vous devez cocher “Autres fédérations ou non licencié”.
      Si vous avez choisi le bulletin d’inscription, la ligne qui vous concerne est “Autre licencié ou non licencié”.

      J’espère avoir répondu à votre question.

    • Bonjour Michel,
      Soyez rassuré. Vous êtes bien inscrit au BRO. Nous vous en remercions et mettrons tout en oeuvre pour que vous passiez une superbe journée sur nos routes.

    • Bonjour

      Ces cols sont à explorer.
      Pas d’information disponible (pour le moment) sauf la cotation dans le catalogue des cols de France.
      Ce sont deux cols (non cyclables) sur sentier.

      • Bonjour,

        Mais ce ne doit pas être plus difficile que le Col de Grange Pellorce , moins long, moins de dénivellé…
        Pour le col de Saint Jean (au nord), une partie au moins sur piste d’après les cartes et photos aériennes

        MOREAU G.

    • Bonjour,
      Merci de ce commentaire pertinent .
      Le Col de Maronne peut évidemment être inclus dans une variante aussi bien depuis le parcours Col de Sarenne que du parcours Balcon de l’Armentier. Je viens de modifier l’article en incluant diverses possibilités d’y aller.
      Les variantes sont un peu plus longues que celles proposées dans l’article initial.
      Bonne route.

    • bonjour ami cyclo,

      – les inscriptions en ligne via le portail de “vélo 101” sont opérationnelles depuis ce jour .

      – si problème de connexion, merci de nous le signaler .

    • bonjour les amis de St Jean de Védas.

      – effectivement, le bulletin d’inscription mis sur notre site, ne comporte pas la mention de notre adresse .

      – celle ci est ( comme pour le BRA ) l’ adresse postale de notre club : “cyclotouristes Grenoblois BP 181 – 38004 Grenoble cedex 1”

      – je pense que vous ne serez pas déçus par nos parcours , ni par nos ravitaillements…..

      – mais ne soyons pas chauvins, dans votre région le cirque de Navacelle ce n’est pas mal aussi !

  39. MERCI pour ce super BRA 2015 la solution de rechange par le Glandon puis par ce si bucolique col de Chaussy a été une idée de génie…ceci à 72 ans était faisable ( en gérant mon temps avec précaution…avec peu de marge pour autant mais avec prudence 3 heures 15 au départ arrivée à 21 heures 54 : objectif rempli ! ).
    Quant au BRO 2016 je vous recommande le parcours par le Col de Solude avec la montée par les tunnels ( c’est mieux dans ce sens , car la descente sera plus agréable pour rejoindre le parcours principal pour la Bérarde ).
    Hélas je ne serai pas des votres , car mobilisé par des parcours en Ardéche à cette même période…Mais c’est promis je le ferai avec des collégues un autre jour …et beau temps que je vous souhaite a toutes et tous.
    Pierre

    • Bonjour Pierre.

      Je suis le délégué sécurité du club, et malheureusement, je ne peux pas approuver ta recommandation. Le parcours est prévu dans le sens contraire, moins il y aura de véhicules (vélos compris) dans le sens contraire du parcours prévu, plus il y aura de sécurité pour tous. Il faut savoir aussi , qu’en cas d’accident, l’assurance ne prendra pas en compte les cyclistes à l’envers du parcours.
      En souhaitant que tu comprennes mon message.
      Mes salutations sportives.
      Fernand ( délégué sécurité )

  40. Bonjour c’est avec joie que j’effectuerai le B R O cet été.Je vais me préparer pour vivre une magnifique journée .Encore merci pour l’organisation du B R A 2015 et de m’avoir trouvé une chambre au lycée en dernière minute .J’avais passé un excellent Week End .Je vous dit à bientôt .Cordialement Caire Jean Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Share
Translate »
Site du Brevet de Randonneur de l'Oisans