BRO 2014 – Contrôle / ravitaillement de la Bérarde

BRO-2014-Berarde

401 cyclotouristes sur les 450 au départ ont finalement rallié la Bérarde au terme d’une ultime montée vers la traditionnelle pasta partie.

401 plateaux à préparer mais surtout des dizaines de kilos de pates cuisinées avec talent par notre équipe de choc sous la houlette de nos 2 chefs Jean-Louis B et Jean-Pierre R, dans la joie et la bonne humeur. Entre 10h00 et 15h40, Chacun aura sa portion bien chaude et gouteuse à souhait grâce aux secrets de fabrication garantissant  une qualité égale tout au long du service.

Il n’a pas fallut moins de 17 bénévoles à pied d’oeuvre dès 8 heures du matin pour monter le chapiteau installer tables et bancs et lancer la cuisson des pâtes. Peu à peu chacun prend naturellement sa place : Lucien à l’accueil des arrivants, Sergio et Jean-Pierre J aux boissons et aux calembours à deux balles (sans en abuser !) et, sans être misogyne, ces dames à la préparation des plateaux.

Les heures s’égrènent et les arrivées se succèdent avec un pic entre 13h et 14h30 mais sans bousculade ni file d’attente. Notre ravito est bien rôdé !

Il faut dire que les conditions sont idéales : La grande salle de la Maison de la Montagne est en effet mise à notre disposition par la commune de St Christophe en Oisans avec tables bancs, électricité, toilettes, etc… Nous l’utilisons pour la préparation des plateaux repas. Je tiens également à saluer la gentillesse de l’accueil à l’Auberge de la Meige dont nous occupons la cour juste sous les fenêtres d’un groupe de 70 personnes venus fêter un anniversaire la veille au soir. La proximité du Poste de Secours en Montagne a, cette année encore, été bien utile pour prendre en charge un cyclo défaillant grâce à la célérité et la compétence des sauveteurs de permanence.

Merci donc à tous pour cette réussite favorisée également par une météo clémente et rendez-vous dans deux ans dans cette merveilleuse région de l’Oisans au cœur du Parc National des Ecrins.

Lien vers diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Translate »
Site du Brevet de Randonneur de l'Oisans