Forum 2017

forum_org_generaleForum de discussion destiné à recueillir vos demandes, remarques etc … relatives à l’organisation générale du prochain BRA 2017

Vous pouvez utiliser l’espace commentaire ci-dessous.

Share

172 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Eric LASTENET sur 5 décembre 2017 à 15 h 42 min
    • Répondre

    J’ai bien reçu votre courrier et le souvenir qui y était joint. Il trouvera facilement sa place dans une vraie sacoche et me rendra sans doute bien des services … en me rappelant irrémédiablement que j’ai participé à ce fameux événement qui nous avait tous fait rêver, nous la bande de gamins d’une cité perdue dans le nord de la Côte d’Or, derniers récipiendaires du Brevet National de Cyclo-camping.

    Pour reprendre les propos de François Rieu, concernant ce BRA traditionnel sur une journée, je ne suis pas tout à fait rentré comme j’étais parti. Pour un cyclo dont les saisons n’excèdent jamais les 4500 kilomètres, ce fut un défilé d’images que je ne pourrai vous fournir tant le film de la journée a été éprouvant émotionnellement. L’appareil photo après le passage à la Croix de Fer est sagement resté au fond de la poche ; je ne l’ai ressorti qu’au passage du Télégraphe, comme pour me prouver que j’étais bien passé par là. Chaque kilomètre est gravé dans ma mémoire comme l’étaient finalement mes passages en Juin 1990 et en Août 1990 afin d’accéder au Club des 100 cols. Et je vous confirme que les haltes aux contrôles, si éphémères fussent-elles, sont autant de moments d’éternité qu’il me sera difficile d’oublier. Avec une fréquence cardiaque moyenne de 130 sur toute la journée, je suis convaincu d’avoir été porté par la beauté des sites et la majesté de la Montagne, ainsi que par toutes les promesses qui se sont réalisées ce jour-là et le soutien d’amis fidèles. Le lendemain aucune douleur ou courbature n’est venue ternir le tableau. Que du pur bonheur.

    Comme indiqué précédemment je n’oserai pas vous fournir les quelques photos prises avant le col de la croix de fer et vous avez carte blanche pour utiliser le récit de cette journée ; ce texte a d’ailleurs été transmis au club des 100 cols.

    Si mon emploi du temps le permet et si ma préparation n’est pas trop mauvaise, je risque d’être tenté par la réalisation du cinquantième BRA en juillet 2019, peut-être même avec la vieille Méral, sur le tracé primitif qui lui conviendra sans doute mieux. Pour le BRO 2018, la tentation est grande mais là aussi je ne maîtrise pas encore mon emploi du temps : mais les routes désignées sont tout aussi pleines de souvenirs. L’invitation est prise quoiqu’il en soit.

    Merci pour votre courrier et respectueuses salutations.

    Eric Lastennet ( amicale des cyclo-randonneurs Brivistes )

    • PATRICELLI Gilles sur 7 novembre 2017 à 23 h 13 min
    • Répondre

    Voila, j’ai tellement apprécié m’a première édition du Super BRA
    que j’en ai fait une vidéo, je vous laisse le lien pour que vous
    puissiez avoir quelques images… merci et à bientôt.
    https://www.youtube.com/watch?v=SAqADyBkapU

    Gilles PATRICELLI

    PS / le BRA est une histoire de famille: il y avait aussi cette année mon père, 2 cousins et 2 oncles

    • LEBEAU Jean Luc sur 2 octobre 2017 à 21 h 44 min
    • Répondre

    Bien recue la carte tamponnée “BRA “pour mon 1 er BCMF.
    Il ne reste plus qu’ à remplir les autres cases !
    Merci pour votre sympathique organisation avec restauration
    conséquente aux contrôles. Cela fait plaisir quand on vient de loin .
    sinceres salutations cyclos

    • SERRES sur 21 septembre 2017 à 10 h 21 min
    • Répondre

    Encore émerveillé par ces superbes paysages et cette impression grandiose et majestueuse de ces belles Alpes.
    Je remercie du fond du cœur l’organisation, qui est depuis très longtemps, dans le cambouis. Vous êtes formidable, l’ensemble des bénévoles et direction par leur volontarisme incroyable, m’ont fait passer de nouveau, des moments inoubliables, dont ce fantastique Galibier. Merci encore à vous tous et à très vite, dans 2 ans c’est sûr.
    Portez-vous bien tous dont Jules et son épouse, qui font un travail de fond remarquable.
    Fabrice SERRES / SEMEAC EVASION DES HAUTES PYRENEES

    • Riera sur 14 septembre 2017 à 19 h 02 min
    • Répondre

    Nous étions 5 venus de l’Ile de France pour faire le grand parcours sur 2 jours et nous y sommes parvenus à force de courage et d’envie de profiter de TOUS les cols proposés. C’était génial, super organisation, zéro couac même si je ne m’attendais pas à descendre d’Albiez par cette route ! Merci à tous les bénévoles et au staf.
    Juan

    • Roger CHAMPION sur 13 septembre 2017 à 18 h 31 min
    • Répondre

    après l’égarement de mon sac de voyage samedi soir 22 juillet……….

    Certes, il est inconfortable de ne pas pouvoir se changer pour récupérer d’une première journée mais il y a pire.
    Seul celui qui ne fait rien ne fait pas d’erreur.
    Quoi qu’il en soit, nous gardons, mes collègues et moi, un très bon souvenir de ce BAC 2017.
    Au club, nous sommes dans les projets montagne 2018. La distance nous séparant des différents massifs nous oblige à choisir. Je ne manquerai pas de faire connaître “le brevet des randonneurs de l’Oisans” 2018. Concernant le BAC 2019, il est déjà dans les projets. Reste à pouvoir concrétiser. Soyez convaincu que je retrouverai avec plaisir votre organisation et les cols où j’ai fait mes premiers tours de roues montagne il y a finalement pas si longtemps.
    En attendant, je me plonge dans la lecture de “Ô Galibier” dédicacé par son auteur Jean Paul BOURGIER , lecture qui va me faire revivre ces moments de juillet dernier.
    Un grand merci à vous et à toute votre équipe.
    Avec mes sentiments cyclotouristiques les meilleurs.
    Roger CHAMPION (St Barth cyclo)

    • raphaël GINTZ sur 13 septembre 2017 à 18 h 20 min
    • Répondre

    Merci (une fois de plus) pour la coupe qui est arrivée, en bon état à Chabeuil.
    Bien sur que nos routes se croiseront de nouveau, l’expérience de ce BRA 2017 fût particulièrement réussie, tant sur le plan de l’effort qu’émotionnel.
    Alors pourquoi pas le BRO 2018, ou éventuellement le 50 ème BRA en deux jour en 2019.
    Bravo pour tout ce que vous faites

    A bientôt

    Raphaël

    • Fabrice SERRES sur 13 septembre 2017 à 18 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour ami Jules
    J’ai pris le plaisir de réceptionner ton bienveillant mot accompagné du chèque de remboursement de ma chambre au lycée de Vizille puisque celle ci était déjà louée et occupée le vendredi soir .

    J’apprécie énormément ton geste et ta rigueur. Cela ne m’aurait pas empêché de revenir pour le 50 ème BRA et reprendre ma chambre au lycée…..
    Il y’a eu beaucoup de monde ce jour là et en tant que bénévole ce n’est pas facile de tout gérer. En tout cas je le répète tout était parfait lors de votre organisation. Il n’y a pas un jour de la semaine où je n’y pense et j’ai hâte de revenir dans vos chères Alpes qui me manquent déjà.
    Au fait au retour nous nous sommes arrêtés à Vaison la Romaine et ai fait le Ventoux sous un vent terrible. Rien ne vaut le grandiose Galibier dans toute sa splendeur, qui m’a bcp impressionné. J’ai une énorme hâte de le refaire.
    Quant à Thérèse elle aussi était émerveillée par vos paysages et impressionnée par votre fantastique organisation. Elle a aussi passé d’agréables moments au ravitaillement du GALIBIER avec tes sympathique bénévoles et vous envoie le bonjour .. Elle a bcp apprécié ces merveilleux moments passés en votre compagnie.

    D’ici 2 ans j’espère que l’on se reverra….. peut-être à Luchon Bayonne 2018 ?

    Très amicalement

    Fabrice SERRES ( codep 65 )

    • Patrick RUELLE sur 19 août 2017 à 12 h 23 min
    • Répondre

    Bonjour !…. J’ai été particulièrement heureux de participer au
    BRA 2017, formule BAC en 2 jours, formidablement organisé. Je n’y
    avais plus participé depuis 1995 après les éditions, 81 perturbée
    par la météo, 83, 85 et 87. Le sens choisi cette année pour le
    parcours me paraît être le meilleur. Remonter la croix de fer dans
    le sens où nous l’avons descendu cette année me fait un peu peur
    !…. Bravo et merci encore !…. Patrick Ruelle Mons Belgique

    • PIART Sandrine sur 8 août 2017 à 10 h 05 min
    • Répondre

    Il n est jamais trop tard pour remercier et exprimer sa joie et sa satisfaction…entraînée par mon club je me suis inscrite au BAC +…première vraie expérience de la montagne…de magnifiques cols et des paysages qui vous portent vers les sommets …un plaisir sportif inoubliable grâce à une chouette ambiance…des sourires à chaque ravitos…points de contrôle…repas et accueil dans les chambres…un grand merci aux bénévoles !!! Pour moi
    Sandrine

    • Patrice ANDRE sur 6 août 2017 à 18 h 47 min
    • Répondre

    Avec un peu de retard, je voulais vous remercier et vous féliciter pour
    l’excellente organisation de votre manifestation à laquelle je participais
    pour la première fois ! (Accueil, disponibilité, qualité repas et
    ravitaillements, …).
    1 seule petite remarque de progrès : quelques flèches supplémentaires à qq
    carrefours auraient été utiles.
    Bonne continuation
    Patrice ANDRE – VC Eguillen (13)

    • Cyril sur 5 août 2017 à 13 h 00 min
    • Répondre

    Ayant enchainé les BAC avec quelques jours de voyage à vélo je n’ai eu le temps de passer par ici.

    Ces deux jours nous étions 5 de notre club à s’être déplacé pour participer à cet évènement dont je n’avais pas participé depuis 4 ans déjà! C’était un plaisir de retrouver ses belles routes et votre accueil;
    Je tiens sincèrement à tous vous féliciter! Chaque bénévole rencontré était sympathique, souriant et à notre écoute.
    Petite pensée particulièrement au repas de St Jean d’Arves où nous sommes arrivés bien tardivement.

    Il s’agissait de la première fois que je dormais à St Michel de Maurienne : que de bonne humeur de la part de tous lors du verre de l’amitié et du repas! tout dans une ambiance très conviviale!

    Les ravitos sont idéalement placés, et copieux (vive le Beaufort au Galibier!), un plaisir de se retrouver en photos à l’arrivée, le détour derrière la lac chambon et un mécano sur le parcours étaient aussi bien vu!!
    Je noterai juste quelques détails:
    – Il est dommage que les jeunes de moins de 18ans ne soient pas plus mis en valeur et/ou récompensé à l’arrivée devant une telle épreuve. (ils n’étaient vraiment pas nombreux!)
    – Mes jambes ont refusées de montée le col de Sarenne,
    – Un couac de balisage en bas du Molard? (je n’ai rien vu comme balisage à villargondran, heureusement que ma mémoire ma guidée :p ) :
    Le balisage en place indiquait la descente par les lacets sur Villargondran, alors que votre tracé openrunner indiquait une descente sur St Jean de M. http://www.openrunner.com/index.php?id=7592313.

    Encore bravo pour tout et vivement 2019!
    Cyril pour les Cyclos de St Bonnet (42)

    1. Bonjour Cyril.

      Merci pour vos félicitations et aussi pour mon équipe de St Michel de Maurienne .
      Pour le balisage , j’ai déjà donné la raison sur un des messages le 24 juillet 2017.
      En effet le collègue qui a fléché était persuadé qu’il fallait vous envoyer sur Villargondran .
      Il était trop tard samedi à 16h30 quand j’ai appris l’erreur ,d’ envoyer sur place un bénévole pour rectifier.
      Par-contre après votre repas , nous sommes partis à 22h30 flécher le bas de Villargondran
      pour le BRA du dimanche .
      Sachez que vos félicitations nous donnent une joie et une envie de remettre le couvert en 2019.
      FC

    • Michel LECLAIRE sur 3 août 2017 à 16 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour.

    Avec quelques jours de retard, je viens simplement vous remercier de
    l’organisation parfaite du BRA auquel, à 68 ans, je participais pour
    la première fois. Accueil, informations, ravitaillements, etc…,
    tout a été très bien.
    Félicitations aux organisateurs et à tous les bénévoles.
    Bien amicalement.

    Michel Le Claire
    Vannes Cyclos Randonneurs

    • Dominique LAMOULLER sur 1 août 2017 à 10 h 00 min
    • Répondre

    Objet : organisation du BRA 2017
    Monsieur le Président, Cher ami cyclotouriste,
    Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour l’organisation de la nouvelle édition du BRA/BAC 2017 avec le même succès et par un temps qui a vraiment été de la partie pour profiter au maximum de la beauté des grandes Alpes toujours aussi majestueuses, surprenantes et qui rendent le cyclotouriste humble et admiratif.
    J’adresse également mes plus vifs remerciements à tous les bénévoles mobilisés pour la réussite de cette grande manifestation.
    Nous attendons avec impatience la 50ème édition du BRA/BAC en 2019.
    Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations cyclotouristes les plus amicales.
    Dominique LAMOULLER
    Vice-Président de la Fédération française de cyclotourisme

    • Bernard MACABET sur 1 août 2017 à 9 h 47 min
    • Répondre

    Je n’ai que des félicitations à adresser à l’organisation en général et en particulier pour la gentillesse des bénévoles, que ce soit aux ravitaillements, à l’hébergement, aucune fausse note…2 jours très sympathiques.

    • Olivier Van de Perre sur 1 août 2017 à 9 h 41 min
    • Répondre

    J’ai trouvé cette cyclo en 2 jours super très bien organisée, super ravito et on peu grimper à son rythme pas de délai comme sur l’étape du tour.
    C ‘était ma première participation et pas la dernière.
    Je vous remercie pour tout.

    Olivier

    • Dominique THOMAS sur 30 juillet 2017 à 19 h 23 min
    • Répondre

    Bonjour à tous les bénévoles du CTG
    Merci et bravo pour l’organisation sans faille, comme d’habitude, de ce BRA.
    Le temps était de la partie, la bonne humeur des bénévoles aussi.
    Ce fut une belle fête du vélo.
    Au plaisir
    Dominique

    • Rachel BERTHELON sur 29 juillet 2017 à 14 h 27 min
    • Répondre

    BRAVO BRAVO VIVE LE BRA

    Bonjour à vous tous, organisateurs et bénévoles.

    Une grande et belle journée que ce Dimanche 23 juillet

    J’ai découvert le BRA grâce à Francis, un membre du club rencontré
    en voyage.

    Une idée qui germe et qui fleurit au fil du temps!!!
    Capable ? pas capable ?
    Allez vas-y, fonce!

    C’est surtout grâce à une organisation sans faille que j’ai réussi
    et apprécié ce défi.
    Cela commence à la remise des plaques, ensuite au lycée pour
    l’hébergement et tout le long du parcours, à tous les ravitos,
    copieux et équilibrés, eau plate, eau gazeuse, coca, rien ne
    manque.

    QUE DES PERSONNES AGREABLES ET DEVOUES POUR ENCORE AJOUTER DU BONHEUR
    AU SEUL FAIT DE PARTICIPER.
    ET CECI JUSQU’AU BOUT…CAR JE SUIS ARRIVEE BIEN TARD POUR LE BRA SUPER

    MERCI MERCI MERCI

    ET RDV en 2018 pour le BRO…

    RACHEL

      • FRANCIS LARRIBE sur 14 septembre 2017 à 15 h 44 min
      • Répondre

      Merci pour tes félicitations aux bénévoles du CTG qui ont oeuvré au succès du BRA. J’en prends connaissance seulement aujourd’hui (mais il n’est jamais trop tard pour bien faire). J’avais raison d’insister sur la qualité des parcours et de l’organisation, non ? . Quant à ton aptitude à réussir le Super BRA, j’en ai jamais douté.

      On t’attend de pied ferme pour le BRO 2018 (la date est fixée au 17 juin). Là, je serai au poste pour t’accueillir.

      Amitiés

      Francis

    • Jean VIROULAUD sur 28 juillet 2017 à 16 h 47 min
    • Répondre

    Bonjour chers amis cyclos Grenoblois

    J’ai participé au BRA 2017 et je ne peux m’empêcher de vous exprimer
    mes sentiments.Autant je suis très satisfait de votre organisation ,
    des ravitaillements et de l’ambiance entre cyclos , autant j’ai
    trouvé insupportable le comportement des motards qui ont défilé
    dans le Télégraphe et le Galibier dans un
    bruit assourdissant. Ils viennent uniquement pour s’amuser à faire du
    slalom entre les voitures et les vélos.
    Alors, que peut-on faire contre ces désagréments qui viennent gâcher
    ce qui pourrait être une belle fête?

    Etant donné que cet evènement n’a lieu que tous les deux ans, ne
    pourrait-on pas interdire aux motos la montée de ces cols pendant
    l’après-midi? Les”motards en colère” vont encore protester car il ne
    faut surtout pas les contrarier déjà qu’ils ont manifesté contre le
    port obligatoire de gants.

    Ils feraient bien de prendre exemple sur
    les motards du BRA qui nous ont accompagnés pour notre sécurité et
    ceci en toute discrétion

    Amicalement
    Jean

    1. Bonsoir Jean.

      Un grand merci pour vos félicitations . Il faut reconnaître que pour nous bénévoles , le BRA est un moment épuisant tous les deux ans .
      Mais en parcourant tous ces mails , voir la joie que vous avez eu sur ce BRA , enlève très vite notre fatigue .
      Pour les motards , il sera très difficile de pouvoir interdire la montée de ces cols pendant l’après-midi . Ce sont des gens qui consomment et qui font du bien pour l’économie de la région.
      Je suis très heureux que nos motards vous ont accompagnés en toute discrétion . Je transmets ce message au chef et ami de l’escadrille Jean-Marc de Villard de Lans .
      A bientôt pourquoi pas au BRO 2018 ?
      Sportivement.
      FC

    • guillaume MAGOT sur 28 juillet 2017 à 14 h 08 min
    • Répondre

    Sujet

    Diplome

    Bonjour mon diplôme délivré est illisible dû à l encre pensez
    vous moyennant finance de m en envoyer un autre mon n° de dossard est
    le 965 car aimerai le garder comme souvenir Merci par avance

    1. Bonjour Guillaume,
      Depuis ce matin vous pouvez consulter vos heures de passage des cols sur le site BRA et télécharger votre diplôme. Voir la page d’accueil.
      Et bRAVO pour votre Super BAC plus
      Cordialement.
      Gérard

    • ¨Marie Noëlle sur 28 juillet 2017 à 14 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour !

    Merci pour cette superbe organisation, la gentillesse des bénévoles rencontrés sur le parcours et tout et tout !

    Merci d’avoir prévu l’assistance technique : un copain avec qui je roulais a pu y faire appel à Valloire !

    Hébergement à St Michel : très bien !

    Un tout petit bémol, mais ne prenez pas ça mal : on a regretté qu’au ravito de l’autre côté du col du Galibier le saucisson soit mis au compte-gouttes du genre pas plus de 5 ou 6 tranches dans une seule assiette pour toute la table de victuailles… on avait vraiment envie de manger du « salé » !

    Et dommage d’avoir eu à croiser des motos et des voitures sur la « route de secours » !

    • Didier BRIGANT sur 28 juillet 2017 à 14 h 01 min
    • Répondre

    Je tiens à vous remercier pour votre super organisation. Du bureau d’
    Inscription. Bien gérée et bénévoles agréables à chaque
    ravitaillements il y avait beaucoup de bénévoles. Toujours souriant.
    et suffisamment de nourriture . Et merci aux motards sécurité ils
    ont vraiment assuré ! Tout au long du parcours on voit bien que vous
    êtes rodé . Et pour finir se fut pour moi une très belle journée
    mais dur. Je reviendrai

    • isabelle GUNIE sur 28 juillet 2017 à 13 h 54 min
    • Répondre

    Au TOP , Bravo pour tout, et Félicitations de la part de tous ceux qui sont venus prendre un dernier verre à la buvette BRA avant de repartir chez eux, enthousiasmés !!
    Organisation EXEMPLAIRE ont-ils dit les uns après les autres. (Ambiance très sympathique à la buvette de Vizille ! )

    Il y a juste une personne qui souhaiterait des multiprises dans les lieux d’hébergements pour recharger les smartphones qui ne tiennent pas la batterie dès qu’on fait quelques photos.

    J’espère que vous trouverez un peu de tranquillité après cette lourde et magnifique épreuve à gérer sur 2 ans !

    Isabelle

    • Bernard SAUTREUIL sur 28 juillet 2017 à 13 h 42 min
    • Répondre

    Ce BRA , Merci!

    Bonjour ,
    Ce petit mot pour vous remercier pour l’organisation de ce BRA c’
    était vraiment très bien : la gentillesse de l accueil , le bon
    choix de la nourriture proposée aux ravitaillement , (J ai pu manger
    un très bon petit sandwich à St Michel de Maurienne qui me convenait
    pleinement),la possibilité de se reposer avec un repas bien composé
    à Valloire..Bref tout cela à dû vous demander et à toutes les
    personnes bénévoles beaucoup de travail .Ce fût une réussite Merci
    encore

    • Philippe Lebescond sur 28 juillet 2017 à 13 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre organisation et surtout à tous les
    bénévoles pour leur implication!

    Philippe LE BESCOND

    • Michel GOURMET sur 28 juillet 2017 à 12 h 45 min
    • Répondre

    Bonjour ,
    Juste quelques mots pour vous féliciter pour l’organisation de ce
    BAC-BRA 2017 et dire un grand merci à tous les personnels chargés
    des accueils ( accueil départ, ravito , hébergement ,etc ) .
    Cordialement
    Michel Gourmet
    Dossard 520
    Super BAC+

    • Yves DUFFAIT sur 28 juillet 2017 à 12 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Un grand merci à toutes et à tous pour l’organisation de cette
    magnifique journée sur le “Super BRA+”.
    Si je puis me permettre un tout petit bémol, c’est à propos du
    fléchage, qui pourrait sans doute être amélioré, avec beaucoup
    plus de ces flèches jaunes fluo “BCMF” ou “CM”, qu’on ne peut pas
    rater!
    Pour le reste, tout était grandiose, si bien qu’on n’a qu’une envie :
    revenir sur la 50 ème en 2019 !
    Pourriez-vous d’ailleurs me donner la date afin que je la bloque
    d’ores et déjà dans mon agenda ?
    Encore merci pour tout.
    Yves Duffait.

    1. Bonsoir Yves.

      Enfin une petite critique . Souvent je dis un bon film a du succès si la critique est bonne .
      Je suis aussi dans le fléchage du BRA . J’avais donné l’idée cette année de faire un fléchage entièrement avec des flèches collées au sol de la fédération jaune fluo CM .
      Malheureusement la météo parfois nous oblige de changer . Avec un gros orage comme il y a eu le vendredi soir la veille du BAC, il était impossible de coller la moindre flèche au sol .
      Que faire ? Il reste la solution de flécher avec des flèches .en dur rouge BRA ou blanche et rouge du Dauphiné libéré . Croyez moi que je réfléchis déjà comment trouver le meilleur fléchage pour notre 50éme BRA en Juillet 2019 .
      Merci de votre participation et de vos compliments .
      Sportivement .
      FC

    • Alain IMBERT sur 28 juillet 2017 à 12 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour

    J’imagine que vous devez souffler un peu rétrospectivement ; à un jour près la météo changeait sérieusement !

    Bravo encore pour cette belle édition du BRA 2017, tous les bénévoles ont été une fois de plus au top.

    Nous avons plusieurs licenciés du club qui ont fait leur premier BRA après s’être bien préparé : belle satisfaction .

    Merci

    Alain IMBERT ( cyclo club de St Romans Isère )

    1. Merci Alain.

      Ton club est comme toi .
      Simplement formidable .
      Un grand B R A V O
      Fernand.

    • Hervé KOSTANIAK sur 28 juillet 2017 à 12 h 26 min
    • Répondre

    bonjour,

    Je veux remercier toute l’équipe qui a contribuée à ce très beau succès du BRA 2017

    C’est la 3eme fois que j’y participe, et j’ai toujours le même plaisir

    Toute l’équipe est accueillante

    Encore bravo à tous, et à dans 2 ans

    Cordialement

    • Yves GEFFROY sur 28 juillet 2017 à 12 h 19 min
    • Répondre

    Bonsoir Mr Arnaud

    Merci beaucoup à tous les bénévoles qui auront permis ce très beau 49ème BRA ce Dimanche ! Quel bel accueil à tous les contrôles et toujours avec beaucoup de gentillesse. Sincèrement , il y a longtemps que je n’étais venu au BRA mais c’est certainement la plus belle des cyclomontagnardes effectuées depuis longtemps . J’en réalise en général 2 par an et cette année celle-ci aura été la troisième.

    Vous continuez à avoir une très belle participation , même en 1 jour, ce qui n’est plus le cas ailleurs, comme quoi « le mythe » du BRA continue depuis 80 ans et plus !!

    Félicitations pour les ravito qui étaient parfaitement adaptés à la température progressive de la journée……le sel avec les tomates au ravito du Galibier était parfait

    Merci encore à tous……car sans bénévoles cela n’est pas possible

    Bien Cordialement

    Yves GEFFROY
    Tél +33 607 76 06 00

    • Nicolas Beudez sur 27 juillet 2017 à 20 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je vous remercie pour l’organisation parfaite de ce magnifique BRA. Nous nous sommes régalés autant sur le parcours que devant les ravitaillements.
    Suite à un problème informatique à l’arrivée, je n’ai pas pu retirer mon diplôme. On m’a dit qu’il était possible de le récupérer sur le site web du BRA mais je ne trouve pas où le récupérer. Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre ?

    Cordialement.

    Nicolas

    1. Bonjour Nicolas,
      Votre souhait va être exaucé dans la matinée car la mise en ligne est en cours de réalisation.
      Cordialement.
      Gérard

    • Marianne sur 27 juillet 2017 à 13 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour à tous,

    Après ce fabuleux BRA dimanche, je tenais à vous remercier encore pour cette journée mémorable: l’organisation était vraiment parfaite, les ravitaillements abondants, variés et de qualité, et surtout merci pour l’accueil et la gentillesse de tous les bénévoles, vos encouragements et votre bonne humeur nous ont égayé et supporté tout le long du parcours.
    Vivement dans 2 ans pour pouvoir partager à nouveau une si belle journée!

    Bravo à tous et à nouveau merci!!!

    Bien amicalement,
    Marianne

    • Fabrice SERRES sur 27 juillet 2017 à 10 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour jules et tous les bénévoles.
    J’espère que vous avez bien récupérés de votre fantastique organisation. À ce sujet je tenais à vous féliciter pour votre fantastique implication et dévouement. Tout était parfait vraiment : ravitaillement, repas , renseignements… avec de fantastiques bénévoles très efficaces (dont ceux de la buvette très sympathiques) et remplis de bonne humeur. J’en garderai un fantastique souvenir, hormis mes soucis mécaniques (réparés par Eric le vélociste ambulant) qui m’ont fait perdre beaucoup de temps mais l’essentiel est là je l’ai fait.
    Mon amie Thérèse (que vous avez accepté d’incorporer aux bénévoles du col du Galibier) se joint à moi et vous remercie de l’excellent accueil qu’elle a reçu notamment de la part de ton épouse qu’elle a trouvée fantastique et très dynamique. Elle est comblée par cette expérience et vous remercie tous. Merci pour votre geste fait envers elle.
    Par contre j’ai oublié de voir ma photo du Galibier pourrais-tu me transmettre les coordonnées de la personne qui s’en occupe ou le site internet, afin que la visualise ?
    Merci encore pour tout ce que vous faites pour le bénévolat dans les alpes. Au fait Ventoux réalisé avec bcp de vent, mais rien à voir avec vos superbes alpes que j’espère revoir dans 2 ans.
    Amicalement Fabrice

    1. bonjour Fabrice et Thérèse,

      Ce que nos bénévoles ont fait pour vous les cyclos venus des 74 départements , n’ a rien d’anormal.
      Nous avons vécus chacun à notre niveau ( bénévoles et participants) de grands moments d’amitié et de joies partagées.

      Pour les photos à voir, revoir et peut être acquérir : aller sur le site http://www.patricktrepagny.fr puis cliquer sur “album public” et ensuite sur ” BRA 2017 ”

      Si difficulté pour trouver votre photo ; faire un mail à : patrick.trepagny@gmail.com ou au téléphone : 06.28.68.05.71

      A bientôt Fabrice…il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas….PS / les Pyrénées sont moins hautes que les Alpes, mais aussi belles !

    • Daniel CUDET sur 27 juillet 2017 à 6 h 50 min
    • Répondre

    Sujet
    Feux arrières clignotants

    Message
    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitations pour votre organisation du BRA 2017!
    Rien n’y a manqué au niveau du tracé, des ravitaillements et de la
    bonne humeur de l’encadrement des membres du CTG !
    J’ai simplement eu un petit différend avec le contrôleur des
    éclairages au départ à 4h00.
    Ce dernier m’a affirmé que les feux arrières clignotants étaient
    interdits sur les vélos.
    Je vous demande de lui faire lire les nouvelles règles du code de la
    route en vigueur depuis le 13/04/16, à savoir l’article R313-25 qui
    autorise les feux arrières clignotants
    https://www.citycle.com/37213-velo-feu-clignotant-arriere-autorise/
    Bien amicalement.
    Daniel CUDET
    Cyclo Club de Gières

    1. Bonjour Daniel,
      Merci pour vos compliments qui vont droit aux cœurs des bénévoles.
      Votre remarque à propos du feu arrière nous conduit à donner les précisions suivantes :
      L’article R313-25 a été effectivement modifié. Voici le texte : « Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse. »

      Cet article parle de feux à intensité variable, pas de clignotant. En effet, qui dit intensité variable ne dit pas interrompu. Apparemment le site Internet que vous citez fait une interprétation un peu libre du texte. Cela confirme qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur le net.
      Explication : le code de la route a été modifié car des fabricants de voitures allemands ont mis au point un éclairage variable sur certain modèle en fonction de l’intensité de la lumière.
      Ce code de la route, que vous nous recommandez de faire lire à notre ami Denis, du comité directeur fédéral FFCT en charge de la sécurité, je soupçonne notre collègue d’en avoir fait son livre de chevet…
      Bien cordialement.
      Gérard

    • nicol sur 26 juillet 2017 à 12 h 10 min
    • Répondre

    c’etait ma premiere participation au bra je suis venu en compagnie de mon club uc flins nous etions 13 et je dois dire que j’ai ete vraiment impressionné par l’organisation et par le devouement de tous les benevoles que j’ai rencontré sur le super bra ! chapeau bas et vive le prochain bra bien sportivement

    • CUAZ sur 26 juillet 2017 à 11 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour !

    Après plusieurs années sans pédaler, ou si peu, j’ai renoué avec le BRA 2017.

    Journée exceptionnelle, soleil, et une excellente ambiance tout au long du parcours.

    Beaucoup de convivialité entre les cyclos et très bon accueil, très décontracté car tout était super bien organisé, à tous les contrôles.

    Bravo et merci à tous les bénévoles !

    Je reviendrai pour la cinquantième !

    Max

    • MACLET Saint-Clair sur 25 juillet 2017 à 18 h 53 min
    • Répondre

    Bonjour à tous,

    Je voudrais par ce message témoigner de ma grande satisfaction pour cette formidable organisation
    Tout était impeccable, les ravitos, la livraison des sacs pour la nuit, les dortoirs, les repas.
    Bravos à toutes et à tous et surtout merci

    St-Clair Maclet

    • Philippe PERRAUD sur 24 juillet 2017 à 23 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Tout d’abord, je voudrais dire un grand merci à tous les bénévoles du BRA pour leur gentillesse et leur implication dans l’organisation du BRA, une spéciale dédicace au “veilleur de nuit” de l’internat du lycée de Vizille pour notre discussion du dimanche soir.

    J’ai découvert avec cette épreuve une autre façon d’aborder la pratique du vélo, notamment par les rencontres faites tout au long de mon séjour, sur et en dehors du parcours, et particulièrement avec Karole de la montée du Télégraphe au barrage du Chambon, ainsi qu’à Martin pour m’avoir accompagné et attendu dans et après le col de Sarenne.

    La beauté du parcours a été magnifiée par la météo qui était de la partie, la montée du Galibier est toujours aussi belle.

    A bientôt,

    Philippe

    • Gaelle sur 24 juillet 2017 à 22 h 18 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je voulais juste témoigner de ma joie d’avoir eu mon BAC (tout simple, sans mention) et remercier toute l’équipe des bénévoles pour l’organisation des 2 jours… C’est tout simplement génial de pouvoir juste pédaler et regarder les paysages (quand on est pas occupé à tenir bon dans sa tête pour atteindre le col…) sans se soucier de logistique. Pour ceux ou celles qui hésiteraient à participer, sachez que même les trucs les plus fous se réalisent : j’ai eu mon vélo il y a 1 mois, j’avais 200 km d’entrainement cette année (le Barioz, Le Pleynet et le Cucheron), j’avais des baskets aux pieds… et pourtant ça se fait et ça se fait bien !! Et après, quelle joie, quelle fierté aussi au Galibier, c’est l’euphorie, quelque chose que les motards et les voitures ne pourront surement pas comprendre… et qui fait que je ne passerai plus jamais un col alpin tout à fait de la même manière… Je ne serai plus jamais agacée par les cyclistes qui prennent toute la place en haut du col tellement je sais maintenant comment on se sent quand on arrive là haut par ses propres efforts…

    L’ambiance est très conviviale et la solidarité entre participants joue à plein : merci à mon mari pour son soutien sans faille le long du col (ce qui permet des photos de couple au Galibier, c’est super), merci à nos amis, qui nous ont entraînés dans l’aventure et accompagnés tout le long du parcours (en agitant sa gourde pour me rappeler de boire ou quitte à redescendre le col et le repasser une deuxième fois en soutien… certains auront donc fait un SuperBAC +++ dans cette histoire…), mais aussi un immense merci à Gérard, charmant inconnu de Romans, qui nous a pris en relais ma copine et moi alors que le vent soufflait fort dimanche dans cette fichue vallée de la Romanche… grâce à lui on a relié le monument des FFI à Vizille en un temps record… j’ai eu l’impression de monter dans un taxi !

    Alors voilà, une super (super!) expérience, une très (très!) grande fierté pour moi, et un immense (immense!) merci à tous les bénévoles !!

    • CACHARD sur 24 juillet 2017 à 21 h 13 min
    • Répondre

    Bonsoir,

    j’ai effectué ce week-end mon premier B.C.A., je me suis régalé, tout était là pour faire de cet évènement un séjour inoubliable !!
    L’organisation au top, la météo au top (excepté peut-être le vent dans le pif sur les derniers et plus rudes Kilomètres du Galibier), au top le sourire et la bienveillance de tous les bénévoles, sans qui tout cela ne serait bien évidemment pas possible, au top les ravitaillements où j’ai particulièrement apprécié le thé chaud au citron (servi à la température idéale !!) ainsi que les pastèques, au top l’hébergement au Lycée de la montagne à St Michel de Maurienne, je me permettrai cependant juste une petite remarque, pouvez-vous envisager pour la prochaine édition, de faire en sorte que l’on puisse récupérer nos bagages au même niveau que l’accès à l’internat, la descente des escaliers extérieurs étant délicate avec nos chaussures !!
    Merci aussi à l’organisation qui met tout en œuvre pour garantir à chaque instant la sécurité des cyclos, j’espère d’ailleurs que vous n’avez pas eu à déplorer d’accidents ?
    Mes courbatures et moi vous saluons,
    sportivement, Fred.

    1. Bonsoir Fred.
      Très bonne remarque pour vos bagages . Vous avez du vous rendre compte que le dimanche matin, nous avions fait ce que vous nous suggérez .Vous avez déposé vos bagages au niveau du garage à vélo .
      Merci pour vos compliments c’est une belle récompense pour tous les bénévoles.
      Sportivement.
      FC

    • Franck jacon sur 24 juillet 2017 à 20 h 41 min
    • Répondre

    Premier bcmf de cette importance mais en 2 jours pour profiter un maximum des paysages, sans trop puiser dans les ressources. Pari réussi. Temps idéal. Organisation au top. Merci à tous les GO et probablement à une prochaine fois (BRO en particulier).
    Le circuit indiquait à albiez le vx à gauche et sur place j’ai pris les flèches à droite. Quel était le bon itinéraire ?

    Franck JACON
    Super bac+.

    1. Bonsoir Franck.

      Suite a un mal entendu avec un collègue du club, le parcours a été fléché à droite par les lacets de Villargondran . Le bon parcours était à gauche , pour arriver au rond point du célèbre couteau Opinel .
      C’est moi même avec l’aide de mon coéquipier Jean Pierre , qui avons fléché du rond point Opinel à la sortie de St Michel . Quand le premier inscrit sur le BAC m’a fait la remarque du mauvais fléchage à St Jean , il était trop tard pour changer .
      De ce fait à la fin du service du repas à St Michel de Maurienne, nous sommes allés à 22h30 flécher le bas de Villargondran pour le BRA du dimanche.
      Ce soir j’apprends que l’erreur a été bénéfique pour le BRA , car dans la nuit de samedi, une coulée de boue a recouvert une partie de la route du parcours officiel .
      Finalement Il est trop fort notre collègue non?
      Merci de vos compliments et au BRO 2018 .
      FC

    • ROLLAND Christophe sur 24 juillet 2017 à 15 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour
    Nous sommes 4 amis à avoir parcouru le SUPER BRA hier. Cependant, nous sommes passés au sommet de Sarenne à 19h20 et il n’y avait plus personne pour tamponner notre carte. Le diplôme que l’on nous a donné à l’arrivée un peu tardive (vers 21h25) est donc celui du BRA et nous souhaiterions bien entendu, au vu de nos efforts pour grimper ce beau dernier col, obtenir notre diplôme du SUPER BRA 2017. Merci de votre compréhension et encore BRAVO à l’ensemble des bénévoles pour cette belle et longue journée.
    Nos noms : ROLLAND Christophe – CHOQUELLE Olivier – ROZIER Christian – MIRAILLER Frédéric
    Dans l’attente,
    Sportivement

    1. bonjour Christophe, Olivier, Christian et Frédéric.

      Nous n’avions pas encore l’expérience de ce parcours en fin de BRA, et nous pensions que ceux qui se présenteraient après 19 h au col de Sarenne, ne pourraient pas finir dans les délais à Vizille….

      Et bien vous nous avez démontré le contraire, et vous êtes très forts !

      Les bénévoles étaient rentrés avec le tapis électronique lorsque vous êtes passés à 19 h 20….et vous n’avez pas pu bénéficier du ravitaillement .

      Nous allons rectifier la chose et vous recevrez dans votre boite mail le diplôme de Super BRA !
      Cordialement et au BRO 2018 le 15 juin à Allemont…ou au BRA 2019 pour la 50 ème édition ?

    • Thomas V sur 24 juillet 2017 à 14 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je tenais à remercier l’organisation et les bénévoles pour cette super aventure qu’est le BRA.
    Un très beau parcours (à part la vallée finale mais il fallait bien rentrer à Vizille), je garderai de très beaux souvenirs de cette épreuve, des paysages et de la bonne humeur et l’entrain des bénévoles.
    Merci à tous et à dans 2 ans!
    Cyclistement,
    Thomas

    • Yethi38 sur 24 juillet 2017 à 11 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Mon 1er BRA hier (formule BRA+), peu de km dans les jambes, un peu de souffrance mais l’organisation générale et l’enthousiasme des bénévoles aux ravitaillements m’ont vraiment encouragés et aidé à passer cette “étape”.
    Merci à tous pour cette manisfestation, et surtout qu’elle garde le même esprit!!

    Je reviendrai …

    • ROLLAND sur 24 juillet 2017 à 11 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour
    Tout d’abord bravo à tous les bénévoles.
    Je me permets de vous faire une petite réclamation. Nous sommes 4 amis à avoir fait le SUPER BRA. Cependant, nous sommes passés au sommet du Col de Sarenne vers 19h20 mais il n’y avait plus personne et n’avons pu faire tamponner notre carte. Aussi, nous aimerions avoir notre diplôme de SUPER BRA et non celui du BRA.
    Merci de votre retour
    Nos noms : ROLLAND Christophe – CHOQUELLE Olivier – ROZIER Christian – MIRAILLER Frédéric
    Sportivement

    1. bonjour Christophe et les amis de la Dream Team des Baldomériens ( ceux qui boivent de la Badoit…mais pas seulement )

      Vos diplômes de Super BRA sont en ligne sur notre site, après rectification.

      Vous pouvez les télécharger et les imprimer .

      S’il y avait un souci pour ce faire, revenez vers moi.

    • Guerrero Manuel sur 24 juillet 2017 à 10 h 44 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai effectué mon 1er BRA avec le col de Sarenne, merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont permis cette belle organistaion. Le temps était bon malgrè le vent du nord dans le nez au Galibier. Les ravitaillements étaient excellents et bien founis, les pastèques excellentes (bonne idée!).
    Je reviendrai en 2019, année de mes 60 ans.

    Manuel

    • bruno baronnet sur 24 juillet 2017 à 10 h 07 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai participé pour la première fois au BRA cette année. Je tiens à vous remercier pour cette excellente organisation : couchage, repas, petit déjeuner, fléchage, ravitaillements et buffets copieux et bons, les rencontres, les parcours magnifiques…..et bien sûr la gentillesse des bénévoles.
    J’y ai pris beaucoup de plaisir. Merci à tous.
    Bruno.

    • nicolas sur 24 juillet 2017 à 9 h 19 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’ai fait le BRA hier. Météo idéale (j’ai bien aimé en particulier la température raisonnable dans la vallée de la Maurienne, car lors de fortes chaleurs, la jonction vers St Michel peut vraiment être pénible…). L’accueil des bénévoles a été parfait tout au long du parcours.

    Merci encore à l’organisation. et rendez vous dans deux ans !

    Nicolas

    1. Bonjour, et merci à tous pour vos compliments.
      Rendez-vous dans 2 ans bien sûr, mais aussi dans un an pour le BRO le dimanche 17 juin 2018.
      Amicalement.
      Gérard

    • Daniel ROQUES sur 24 juillet 2017 à 8 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Après 3 BRA sur la journée, c’était mon 4ème BRA qui m’a permis de faire sur 2 jours le Super BAC+ avec le Mollard et le col de Sarenne. Ces deux jours m’ont permis d’admirer des paysages à nous couper le souffle avec un temps exceptionnel même au Galibier.
    Seul petit couac, je n’ai pas voulu attendre mon plateau repas au ravito de St Jean d’Arves qui se mettait en place car ma feuille de route indiquait un buffet à St Michel. En fait, ma feuille de route était celle du BRA PLUS . Petite panne sèche à mi hauteur du télégraphe puis passage obligatoire au bar du télégraphe pour refaire le plein pour arriver au Vernay ou le meilleur des accueils nous attendait au Val d’Or avec la gentillesse de son hôtesse qui nous a permis de suivre le contre la montre de Marseille.
    Merci à toute l’équipe du CT Grenoblois qui ont donné leur meilleur pour la réussite de ce 49ème BRA.
    Bravo à toutes et à tous car vous nous permettaient de vivre des instants de bonheur inoubliables.

  1. BRAVO pour cette très belle organisation. MERCI aux nombreux bénévoles pour leur travail, leur gentillesse et leur sourire. Nous avons passé deux belles journées dans un cadre magnifique, favorisées heureusement par une météo clémente. A bientot.

    • gatet marc sur 23 juillet 2017 à 20 h 50 min
    • Répondre

    Bravo à toute l’équipe du CTG pour l’organisation apparemment sans faille de ce 49ème B.R.A.
    merci pour tous les petits plus: sourires, bons mots, accueil attentionné, service aux ravitaillements et à l’hébergement, fléchage impeccable, etc.
    Vivement l’an prochain pour le B.R.O.
    Marc Gatet, BAC, Vameinier

    • Lydie sur 20 juillet 2017 à 9 h 52 min
    • Répondre

    Bonjour,logeant au lycée de St Michel , les draps sont non fournis mais y a t’il des couvertures ou couettes ?
    Peux.t-on s’inscrire vendredi après midi lors du retrait des dossards pour le petit déjeuner du samedi matin ?
    Cordialement

    1. Bonjour Lydie,
      Renseignement pris, il n’y a pas de couverture au Lycée. Vous pouvez prévoir un duvet.
      Pour le petit déjeuner de samedi matin, vous pourrez le réserver vendredi quand vous viendrez récupérer votre dossier.
      A vendredi. Cordialement.
      Gérard

    • MAILLOL sur 19 juillet 2017 à 11 h 10 min
    • Répondre

    Bonjour, je viens dimanche pour le BRA , où se situe les parking pour les voitures? Merci

    1. Bonjour Bruno,
      Il y a des parkings à proximité. Une signalisation sera mise en place pour les signaler.
      A dimanche et bon BRA.
      Gérard

    • Thomas sur 19 juillet 2017 à 9 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour
    Nous sommes un groupe de trois cyclistes et nous habitons en Suisse. Par conséquent nous ne possédons pas de licence ffc.
    Est-ce que nous avons le droit de participer au Super BRA sans licence? Nous nous réjouissons beaucoup à la participation et espérons, qu’elle soit possible sans licence.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Thomas

    1. Bonjour Thomas,
      Nous nous réjouirons également de vous accueillir pour le super BRA. Vous n’avez besoin d’aucune licence pour participer.
      Inscrivez-vous en ligne dès que possible. Vous pourrez récupérer vos dossiers à la permanence de Vizille entre 14h et 20h samedi, ou dimanche matin à partir de 2h.
      En attendant le plaisir de vous accueillir.
      Gérard

    • NICOLAS Patrice sur 18 juillet 2017 à 5 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Nous sommes 5 et 3 générations pour une première participation au BAC.Nous avons tous pris l’option “bagages”. Nous serons hébergés dans le privé le samedi soir à St Jean de Maurienne. Nos bagages seront déposés par des moyens familiaux le samedi à St Jean de Maurienne, mais nous souhaitons pouvoir confier à l’organisation le retour de ces bagages vers Vizille le dimanche.
    Y a-t-il un point de dépôt des-dits bagages à St Jean de Maurienne le dimanche matin lors de notre départ ?
    Merci d’avance !

    1. Bonjour Patrice,
      Bravo de réunir 3 générations pour faire votre 1er BAC.
      Concernant vos bagages, quand vous passerez récupérer vos dossiers, demandez à parler à un responsable du transport des bagages (André). Il pourra vous dire quel hôtel sera desservi à St Jean de Maurienne pour que vous puissiez y déposer vos bagages dimanche.
      Cordialement.
      Gérard

    • ROLLAND sur 17 juillet 2017 à 16 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour
    Concernant la puce électronique, y a t il possibilité pour nos proches de nous “suivre” à distance ?
    Sportivement
    Chris

    1. Bonjour Chris,
      Votre question est arrivée en même temps que les informations que j’attendais.
      Il sera bien possible de vous suivre à distance. Voir les informations toutes neuves dans la rubrique “Infos”.
      Au plaisir de vous accueillir au BRA.
      Gérard

    • Janette sur 17 juillet 2017 à 13 h 14 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Pourrais-je m’inscrire dans la nuit de dimanche pour prendre le départ du BRA à 3h ?
    Janette.

    1. Bonjour Janette,
      Même si tu veux te décider au dernier moment, je pense quand même que tu auras pris ta décision bien avant samedi 20h (limite pour s’inscrire).
      Tu pourras alors aller dans la rubriques “Inscriptions”, cliquer sur “Inscription en ligne” et t’inscrire.
      De cette façon, en arrivant par exemple à 2h45 pour le départ de 3h, ta plaque de vélo et sa puce électronique, ta carte de route, le registre de signatures, tout sera prêt sans te faire attendre.
      Nous ne pouvons plus gérer comme les années antérieures un flot d’inscriptions à 2h du matin (plus de 200 en 2015) et prévoir tout ce qu’il faudra offrir aux valeureux randonneurs tout au long du parcours.
      Amitiés sportives.
      Gérard

    • BARBIER sur 17 juillet 2017 à 13 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je vais loger le samedi 22 juillet au Lycée de Vizille et souhaite savoir quels sont les horaires conseillés pour y accéder, sachant
    que je souhaiterai aussi retirer le kit de participation à la permanence jusqu’à 20h.

    Est il possible d’y laisser son véhicule le temps de la journée du BRA ? Ou il est plutôt conseillé de se garer à l’extérieur
    à son arrivée sur les lieux ?
    En bonne collaboration pour un 3ème BRA,
    merci d’avance,
    Philippe

    1. Bonjour Philippe,
      Il sera possible d’accéder au Lycée à partir de 16h. Ton dossier sera disponible à la permanence.
      Il y aura des parkings à proximité. Une signalisation sera mise en place pour les signaler.
      Pleine réussite pour ton 3ème BRA. A vendredi.
      Gérard

        • BARBIER sur 17 juillet 2017 à 13 h 44 min
        • Répondre

        Merci Gerard pour cette réponse instantanée et à samedi en milieu d’après midi pour partager avec vous et les autres cyclos.
        Un coup de chapeau à tous les bénévles pour la qualité de cette belle cyclo que vous entretenez bien.
        Amicalement, Philippe

    • LAFORGE Olivier sur 17 juillet 2017 à 11 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Avant de prendre le départ de mon 4ème BRA, j’ai deux petites questions :

    Concernant la plaque qui doit être fixée au cadre, y-a-t’il un emplacement imposé ?
    J’envisage de fixer la mienne sur le tube de selle ou sur l’étrier de frein AR avec un support spécifique.

    Concernant les départs, y-a t’il possibilité de partir en décalé, c’est à dire en dehors des créneaux habituels afin d’éviter l’effet masse du peloton constitué.

    Merci pour votre réponse,

    Bien cordialement et sportivement.

    à dimanche,

    Olivier

    1. Bonjour Olivier,
      Tout d’abord, bravo pour votre futur 4ème BRA …qui n’est peut-être pas le dernier.
      Pas d’emplacement imposé pour la plaque de cadre mais quelques consignes à respecter, notamment le sens, afin que les capteurs perçoivent le signal. Ce sera précisé dans une mini notice dans le dossier.
      Pour le départ, c’est la liberté! Vous pourrez partir quand ça vous convient.
      Sportivement.
      Gérard

    • Nicolas Beudez sur 16 juillet 2017 à 18 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Nous comptons participer avec plusieurs amis au BRA dimanche. Nous arriverons par contre assez tard, vers 21h – 21h30 à Vizille, le samedi soir. Pourriez-vous me dire :

    1) l’heure jusqu’à laquelle la permanence est ouverte samedi soir afin de pouvoir récupérer le matériel compris dans l’inscription (puce, etc…)

    2) si la permanence était fermée à notre arrivée samedi soir, est-il possible de récupérer ce matériel le dimanche matin avant le départ ?

    Je vous remercie pour vos renseignements.

    Cordialement.

    Nicolas Beudez

    1. Bonjour Nicolas.

      La permanence ferme à 20h samedi soir . Oui vous pouvez récupérer le matériel compris dans l’inscription dimanche matin avant le 1er départ à 3h00 .
      Sportivement .
      FC

    • alexandre sur 16 juillet 2017 à 18 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour, je pars de Grenoble en voiture dimanche matin avec 2 amis pour la super Bra+.
    Je peux emmener 1 cycliste avec son vélo si quelqu’un a besoin?
    Rdv 01h50 vers l’aigle (cours de la libération).

    Salutations,
    Alexandre
    07 83 43 84 12

    • Valencia sur 15 juillet 2017 à 22 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour, Je suis inscrit au super BAC avec 3 camarades avec l’ hébergement organisé à Valmeinier : les draps et serviettes sont’ils fournis à cet endroit car j’ai vu que souvent ce n’est pas le cas? et est-ce des dortoirs ou chambres?Merci pour ce renseignement.

    1. Bonjour.

      Les draps sont fournis ,mais il faut prendre votre linge de toilette . Pour le dortoir, j’ai déjà répondu à une question identique en janvier .
      Ma réponse était . J’ai visité moi même le centre début décembre 2016.
      Ce centre est très agréable .
      Il est constitué de 3 chalets tous reliés entre eux par un bâtiment central.
      Les espaces nuit sont situés dans les étages avec 38 chambres de 4 à 6 lits et des sanitaires communs.

        • Valencia sur 16 juillet 2017 à 20 h 18 min
        • Répondre

        Merci beaucoup. A samedi.

    • Gilles sur 15 juillet 2017 à 15 h 15 min
    • Répondre

    Bonjour
    En cas de défaillance sur le parcours, y a t’il une voiture balai ?

    1. Bonsoir Gilles .

      Oui il y aura une voiture balai . Mais pas pour 1100 cyclos . Pour ne pas en profiter, il faut gérer tes efforts . Un conseil le matin au départ ne fais pas l’erreur de suivre un groupe rapide entre Vizille , et Rochetaillée .
      Si tu fais ce BRA en 1 jour si tu peux, prends le départ de 3h00 . N’oublie pas de prendre un vêtement chaud . Aujourd’hui dans le Galibier à 13h30 j’ai eu froid , mon vélo tremblait pas mal dans la descente . En fait c’est pas le vélo mais bien moi le responsable du tremblement.
      N’oublie pas aussi de te restaurer . Vélocio disait boire avant d’avoir soif, et manger avant d’avoir faim . Allez tu vas y arriver bon BRA et à dimanche.
      Sportivement.
      FC

    • CUAZ sur 15 juillet 2017 à 13 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour !

    Les gilets réfléchissants sont-ils ceux obligatoires dans les voitures, ou en existe t-il d’autre pour les vélos ?

    Merci pour votre réponse !

    A dimanche.

    Max.

    1. Bonsoir Max.
      Le gilet réfléchissant que vous devez tous avoir , et un gilet jaune homologué par le code de la route. Oui les gilets que nous avons dans nos voitures sont normalement homologués car le vendeur de ta voiture, est dans l’obligation de te le fournir .
      Je profite de ta question , pour rappeler à tous que la lumière avant et arrière est obligatoire . Aujourd’hui , j’étais à l’envers du parcours prévu ,j’ai laissé ma voiture à la Grave pour rejoindre les copains au col du Galibier .
      IL y a 2 tunnels dont le tunnel des Ardoisières qui fait 600m de long . Normalement entre le col du Lautaret et Bourg d’oisans tu vas trouver au moins 5 tunnels .
      Si nous répétons ce conseil, c’est pour votre sécurité . Aujourd’hui , j’ai vu encore des cyclistes dans les tunnels sans éclairage et sans le gilet . Ce n’est pas possible vous venez faire le BRA pour le plaisir, mais pas pour vous faire accidenter . J’espère que mon message portera ses fruits . Vous avez probablement une famille, des enfants ? Alors croyez moi ils attendent dimanche soir votre réussite et votre diplôme à ce BRA .
      Bonne route soyez prudents ce n’est pas une course, mais un week-end pour vous régaler.
      Merci Max de ta question je suis sûr que tu donneras l’exemple .
      Sportivement.
      FC

    • colaux etienne sur 14 juillet 2017 à 6 h 33 min
    • Répondre

    bonjour,

    Je fais le brevet en deux jour avec logement à Valloire.
    quel jour et heure puis je déposer mon bagage svp ?

    cordialement

    Etienne

    1. Bonjour Etienne,
      Les bagages pourront être déposés à la permanence à Vizille le vendredi de 15h à 20h ; et le samedi entre 6h et 10h.
      Cordialement.
      Gérard

    • Sylvain Jacquesý sur 12 juillet 2017 à 14 h 24 min
    • Répondre

    Bonjour
    Est il possible de retirer le dossard le samedi ?
    Cordialement
    Sylvain

    1. Bonjour Sylvain,
      Départ des BAC et Super BAC entre 7h et 10h. Vous pourrez retirer votre dossier à la permanence à Vizille à partir de 6h.
      Sportivement.
      Gérard

    • Philippe LE CORRE sur 12 juillet 2017 à 12 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour
    Première participation au Brevet sur 2 jours.
    Est t’il facile de se garer à Vizille et d y laisser sa voiture une nuit ?

    Merci Pour votre réponse
    Philippe

    1. Bonjour Philippe,
      Il y aura des parkings proches de la permanence. Une signalisation sera mise en place pour les indiquer.
      Sportivement
      Gérard

    • AUBRET CARO sur 11 juillet 2017 à 5 h 37 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je souhaiterais m’inscrire à super BAC sur 2 jours avec mon mari et souhaiterai savoir s’il reste des places pour dormir au Verney. et le poids du dubet est-il compté dans les 6 Kgs étant donné que les draps et les couvertures ne sont pas fournis ?
    Merci d’avancedevotre réponse

    1. Bonjour .
      il reste une dizaine de places aux vernets sans draps ni couvertures
      6kg de bagages duvet compris idem pour le lycée de la montagne
      à St Michel de Maurienne.
      Merci de votre souhait espérant que vous et votre mari serez dans l’aventure.
      Sportivement.
      FC

    • christophe sur 10 juillet 2017 à 8 h 05 min
    • Répondre

    bonjour
    nous participons pour la première fois au super bac sur deux jour , j aurais deux questions
    quels sont les horaires pour récupérer les plaques de cadre le vendredi soir ?
    est ce que le parcours est fléché ?
    merci d avance pour votre réponse

    1. Bonjour Christophe,
      J’espère que votre première participation au Super BAC comblera vos attentes.
      Vous pourrez retirer votre dossier vendredi à partir de 15h jusqu’à 20h à la permanence de Vizille.
      Les parcours seront bien fléchés
      Au plaisir de vous accueillir.
      Gérard

    • Alain sur 10 juillet 2017 à 6 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je me suis inscrit au BAC par Internet. Quels documents me faut il pour récupérer le dossard?
    Pouvuez vouségalement me donner le lieu de mon hébergement.

    Cordialement

    1. Bonjour Alain,
      il suffit de vous présenter avec votre justificatif d’inscription. De toute façon, avec votre nom nous vous retrouverons.
      La liste des inscrits sera affichée par ordre alphabétique.
      Votre lieu d’hébergement va vous être confirmé directement par notre secrétaire.
      A bientôt à Vizille.
      Gérard

    • cabaset sur 7 juillet 2017 à 10 h 58 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Une question pratique concernant le point de contrôle de Valloire le samedi pour le Super BAC +

    Sur la documentation est fait état du contrôle à Valloire les Verneys. Pour les participants qui n’ont pas pris l’option d’hébergement par l’organisation, mais qui logent à leur initiative dans le centre de Valloire, le contrôle se fait t’il également à Valloire les verneys ou se fait t’il dans Valloire même, ceci afin d’éviter de monter aux verneys pour redescendre ensuite à valloire?

    merci par avance de votre réponse

    1. Bonjour.
      Sur la documentation, il est indiqué les heures de l’accueil des hébergements, mais vous n’avez pas de contrôle.
      Les contrôles se font à votre passage au contrôle électronique sur le parcours.
      Sportivement.
      FC

    • Gilles sur 6 juillet 2017 à 14 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour
    nous sommes un groupe de 6 et nous allons faire le BRA sur 1 jour le Dimanche.
    Nous prévoyons un départ à 4h
    Est-il possible de prendre le petit déjeuner avant le départ au chateau de Vizille ??

    Merci

    1. Bonjour Gilles,
      Pas de problème. Il suffit en vous inscrivant en ligne (le plus tôt possible pour nous permettre de bien vous recevoir) de réserver le petit déjeuner du dimanche. Notre amie Marick se fera un plaisir de vous recevoir.
      Cordialement.
      Gérard

    • DE NAILLY sur 4 juillet 2017 à 14 h 49 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Si vous les avez déjà calculées, pouvez-vous nous indiquer les vitesses moyennes qu’il faut avoir sur BAC et super BAC en 2 jours pour passer les contrôles et ne pas arriver après 21h30 le dimanche soir ?
    merci d’avance.

    1. Bonsoir.

      Pas facile de répondre à ta question . Le BRA / BAC / super BRA / super BAC ne sont pas des cyclos sportives.
      Non nous ne regardons pas la moyenne qu’il faut avoir pour effectuer cette cyclo montagnarde.
      Tu as largement le temps de la faire sur 2 jours, et surtout de profiter de la beauté de la montagne.
      En cliquant sur parcours, tu as tous les renseignements des horaires des contrôles
      Plus tu partiras tôt plus tu prendras le temps d’apprécier ta randonnée.
      Je te souhaite un bon BAC .
      Sportivement.
      FC

    • Riera sur 4 juillet 2017 à 8 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour et merci d’avance à toute l’équipe pour cette belle organisation.
    Je suis inscrit au BAC sur 2 jours (qui j’espère se transformera en super BAC+ …)
    Quelques questions :
    – quels sont les horaires de départ le 1er jour à Vizille ?
    – même question pour le second jour sachant que je dors à St Jean de Mauriennemis ?
    – j’ai personnellement pris l’option bagages et j’ai vu que j’avais droit à 6 kg et je ferai attention à ne pas dépasser. Sachant que je ne suis pas logé dans un hôtel mais plutôt chez un particulier dans un village 6 km au dessus de St Jean, existe-t-il un endroit où mon paquetage pourra être déposé ? (office du tourisme ?)
    Voilà, j’espère ne pas vous poser trop de problémes.Sportivement
    Jean-Christophe

    1. Bonsoir Jean-Christophe.

      La réponse à ta première question est départ de Vizille le samedi de 7h à 10h .
      Pour dimanche vu que tu dors chez un particulier au dessus de St Jean tu partiras à l’heure que tu désires.
      Pour ton bagage je n’ai pas la réponse ce soir , nous répondrons à ta question au plus vite.
      Dans l’attente.
      Sportivement.
      FC

      1. Pour compléter la réponse à Jean- Cristophe:

        Nous ne pouvons pas assurer la dépose et la reprise de vos bagages si vous dormez en dehors des zones prévues .
        Il y a la ville de St Jean de Maurienne, StJulien Mt Denis, St Michel de Maurienne, Valmenier et Valloire.
        Merci de votre compréhension .
        FC

  2. Une question :

    Même si la confiance est de mise entre participents, on doit déplorer des vols, d’accessoires très souvent heureusement.
    Rouler seul pose donc le problème du parking, le temps d’effectuer des démarches, et lors des repas, etc.
    Comment est-ce organisé/prévu cette année ,

    1. Bonsoir Florencio.

      Si tu tiens à ton vélo , il existe des cadenas très légers, et rien ne t’empêche de mettre dans ta poche tes accessoires pendant le ravitaillement;
      Désolé nous ne pouvons pas mettre un bénévole derrière chaque vélo .
      Pour te rassurer à St Michel de Maurienne pendant le buffet, oui les vélos seront gardés.
      Sportivement.
      FC.

    • Remi sur 3 juillet 2017 à 6 h 50 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je me suis incrit pour le BRA au depart du dimanche 23 juillet
    Un horaire de depart nous est il attribué par avance ou c’est à notre choix ?
    Merci par avance de votre réponse

      • Duron sur 3 juillet 2017 à 12 h 14 min
      • Répondre

      3,4,5H30 AU CHOIX

        • Remi sur 3 juillet 2017 à 16 h 54 min
        • Répondre

        D’accord merci donc je me presente simplement pour recupeer mon dossard à l’heure que je veux ( inscription deja faite sur internet )

  3. Bonjour,

    Concernant le retrait des plaques et badges BRA 1 jour :
    Est-ce possible le matin même du départ ?

    1. Bonjour Florencio,
      Merci pour votre future participation au BRA.
      Vous pourrez retirer votre carte de route le matin du départ si vous vous êtes préalablement inscrit par Internet.
      Si ce n’est déjà fait, nous vous remercions de bien vouloir le faire (voir inscription en ligne) au moins 24h à l’avance (règlement par carte bancaire).
      Nous ne pouvons plus gérer comme les années antérieures un flot d’inscriptions à 2h du matin (plus de 200 en 2015) et prévoir tout ce qu’il faudra vous offrir tout au long du parcours.
      De cette façon, en arrivant par exemple à 2h45 pour le départ de 3h , votre plaque de vélo et sa puce électronique, votre carte de route, le registre de signatures, tout sera prêt sans vous faire attendre .
      Sportivement.
      Gérard

        • DURON Florencio sur 2 juillet 2017 à 14 h 13 min
        • Répondre

        Merci, je note.

    • William VINAY sur 1 juillet 2017 à 17 h 21 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je suis inscrit sur le BRA randonneur avec le col du Mollard. Pourriez-vous me préciser sur quels critères sont définis les horaires de départ et/ou quand auront nous l’information ?

    Merci par avance

    Sportivement

    William

    1. Bonjour William.
      Il y a trois heures de départ pour le BRA ou le super BRA .
      C’est toi qui choisi . Soit le premier départ à 3h , 4h ou 5h30
      il faut savoir que le premier contrôle ravitaillement est au Col de la Croix de Fer . Ouverture 6h fermeture 11h
      Tu trouveras un buffet froid à St Michel de Maurienne . Ouverture 9h fermeture 13h30
      Tu trouveras ensuite un buffet froid à Valloire les-Verneys . Ouverture 10h fermeture 15h30
      Tu trouveras ensuite un ravitaillement après le sommet du Galibier . Ouverture 9h fermeture 17h
      Et enfin le dernier ravitaillement à Bourg-D’Oisans . Ouverture 11h fermeture 19h30
      Pour finir l’heure d’arrivée à Vizille doit se faire à 21h30 maxi .
      Encore un petit rappel gilet de sécurité lumière avant et arrière obligatoire . Prendre aussi un vêtement chaud même si il fait très chaud au départ .
      Espérant avoir répondu à ta question . Bonne préparation, il reste 3 semaines et bon BRA .
      Sportivement.
      FC

        • William VINAY sur 2 juillet 2017 à 7 h 19 min
        • Répondre

        Merci beaucoup pour ces toutes ces précisions et l’ensemble de vos recommandations.

        A bientôt

        William

        • Jean sur 3 juillet 2017 à 17 h 05 min
        • Répondre

        Bonjour ,
        Il suffit donc de ce presenter avant ces horaires pour prendre le départ ou il faut vous communiquer notre choix en avance ? ( mon inscription etant deja faite par internet )
        Merci pour votre reponse

    • WAGNER sur 26 juin 2017 à 17 h 34 min
    • Répondre

    Bonjour,
    les 2 buffets seront-ils accessible au randonneurs (en 1 journée)?

    cordialement
    philipe wagner

    1. bonjour Philippe.

      Après Luchon-Bayonne l’an dernier, tu es prêt pour le BRA….et peut être même le super BRA ?

      Bien entendu, les 2 buffets sont d’ailleurs faits pour les randonneurs qui devront s’alimenter peu, mais souvent pour mieux digérer les ascensions du Télégraphe et du Galibier ….

      Les participants du BAC ( qui n’auront pas dormi à Valloire ) auront aussi droit à un ravitaillement à Valloire les Verneys….puis pour tous, BRA et BAC un autre copieux ravitaillement au Galibier…..puis un autre au col de Sarenne, puis à Bourg d’ Oisans ( au foyer municipal ).

      Je crois que vous ne serez pas terrassés par la faim !

        • wagner sur 8 juillet 2017 à 14 h 51 min
        • Répondre

        Bonjour,
        oui, je suis prêt, mais je vais la jouer petit bras: ce sera un BRA+ et ça sera déjà pas mal!

        A bientôt
        philippe

    • Pierre Hinterlang sur 22 juin 2017 à 17 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour, j’habite en Alsace et me suis inscrit pour le BRA. Je cherche covoiturage pour me rendre à Vizille. J’ai réservé l’hébergement à partir du vendredi soir 21/07 au dimanche soir 23/07. Je serais donc intéressé par un aller le 21 et un retour le lundi 24. Sportivement Pierre

    • marie noelle sur 22 juin 2017 à 10 h 51 min
    • Répondre

    bonjour ! en redescendant du Lautaret, c’est la “route de secours” qu on va utiliser le long du Chambon?

    1. Bonjour Marie Noëlle,
      C’est bien la jolie route de secours que nous emprunterons. Le tunnel sera ouvert aux voitures mais interdit aux vélos.
      Bien cordialement.
      Gérard

        • marie noelle sur 22 juin 2017 à 12 h 55 min
        • Répondre

        merci de ta réponse ! est ce que la “route de secours” sera interdite aux véhicules motorisés ???

          • Denis VITIEL sur 23 juin 2017 à 7 h 55 min
          • Répondre

          Bonjour,
          le tunnel est interdit aux cyclistes par décision du Préfet par mesure de sécurité, le revêtement définitif n’étant pas fini
          La route de secours sera elle interdite aux véhicules à moteur pour éviter la gestion du feu alterna.
          Nous assurerons la sécurité des cyclos pour la traversée de la chaussée pour prendre la route de secours.
          Merci de respecter les consignes à cet endroit ainsi que l’obligation d’éclairage et du gilet de sécurité HOMOLOGUE

          Denis VITIEL Délégué Sécurité Fédéral

    • Chenot sur 20 juin 2017 à 19 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris la zone d’hébergement ( zone de neutralisation ) comprend maintenant St Jean de Maurienne .
    Pouvez vous me confirmer que les badges seront bien acheminés vers l’hôtel de St de Maurienne où nous avons réservé si option transport bagages?
    Merci
    JPierre

    1. Bonsoir,
      Nous acheminons effectivement les bagages dans les hôtels à proximité du parcours à condition qu’ils soient ouverts entre midi et 16 heures. Merci de vous en assurer.
      Salutations sportives
      Gérard

    • Rivoire sur 19 juin 2017 à 15 h 08 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je suis inscrit pour le BAC. Dois je fournir un certificat médical ?
    Merci pour votre retour

    1. Bonjour Patrick,
      Le BAC et le BRA font partie des randonnées purement cyclotouristes, organisées sous l’égide de la FFCT sans compétition ni classement, pour lesquelles il n’est pas exigé de certificat médical pour les participants majeurs.
      Au plaisir de vous rencontrer sur la route.

    • VENTROUX sur 18 juin 2017 à 21 h 56 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je souhaite m’inscrire au BAC ( parcours 2 jours)
    Que signifie ” BAC” ?
    Merci de votre réponse
    Annick

    1. Bonjour Annick,
      C’est pourtant vrai, la définition du BAC n’est pas (encore) présente sur notre site. Trop évidente pour nous. Nobody’s perfect.
      Le BAC est le Brevet Alpin de Cyclotourisme qui se déroule sur deux journées. Décliné à partir du Brevet de Randonneur des Alpes (BRA), le BAC permet aux cyclotouristes de partager le même parcours dans un effort reparti sur deux journées.
      A bientôt sur le… BAC

    • Déjardin sur 15 juin 2017 à 14 h 28 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Avant de m’inscrire sur le parcours Super Bac+, j’aimerais savoir d’il est possible en cours de parcours de revoir mes objectifs à la baisse et de ne réaliser que, par exemple, le parcours Bac+ ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Amicalement
    Robert

    1. Bonjour Robert,
      Aucun problème. Selon votre forme du jour ou vos envies vous pourrez changer d’objectif. Le diplôme qui vous sera délivré correspondra au parcours que vous aurez réalisé.
      Au plaisir de vous accueillir.
      Gérard

    • durand christine sur 6 juin 2017 à 19 h 25 min
    • Répondre

    bonjour,
    pouvez-vous m’indiquer comment bénéficier de l’inscription du conjoint FFCT en ligne au tarif de 27 euros (1° membre du couple à 31 euros d’après votre formulaire )? en effet, malgré tentative d’inscription en couple, en cliquant sur personne à ajouter, le calcul de l’inscription est 2 fois de 31 euros… une personne souhaiteparticiper au BAC 2 j et l’autre superBAC+ 2 j, nous sommes tous les 2 affiliés FFCT en couple… comment faire ? merci d’avance

    1. bonjour Christine: effectivement, la réduction de 4 € pour le conjoint est bien toujours d’actualité, mais le logiciel NJUKO choisi par la FFCT pour la gestion des inscriptions ne le prévoit pas .

      Les cas de conjoints pour les cyclomontagnardes étant peu nombreux, la FFCT nous demande de régler chaque cas à notre manière. Pour le BRA, nous vous rembourserons 4 € en espèces lors du retrait de votre carte de route à la permanence à Vizille .

    • castellan sur 15 mai 2017 à 10 h 55 min
    • Répondre

    bonjour
    si je fais le BRA historique départ 4h du matin , suis je obligé de porter un gilet jaune ??
    sachant que j’aurai l’éclairage avant et arrière .

    1. oui cher ami cyclo, c’est le code de la route qui l’impose quand on roule de nuit , ainsi que dans la traversée des tunnels , et pour la pérénité de notre organisation, nous serons obligés d’effectuer cette vérification au départ de chaque participant .

    2. Bonsoir.

      Suite à la question de M Castellan ,
      Je confirme la réponse de notre président Jules.
      Pour tous ceux qui viendront faire le BRA en 1 ou 2 jours
      Le code de la route dit:
      Un vélo en bon état et bien équipé contribue à garantir votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

      Les équipements obligatoires sont :

      Deux freins, avant et arrière en bon état.
      Un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge.
      Un avertisseur sonore.
      Des catadioptres (dispositifs rétroréfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales.
      Le port d’un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.
      De ce fait oui vous devez venir faire le BRA avec un éclairage avant et arrière, et un gilet jaune avec vous, qui vous servira le matin, et dans les tunnels après le col du Lautaret.
      Nous passerons sur les catadioptres, et avertisseurs sonores bien qu’il soit un élément de sécurité.
      Sachez que c’est pour votre sécurité .
      Merci à tous et bon BRA.
      FC Délégué sécurité CTG.

  4. Bonjour,
    Dans une des description sur le site FFCT, j’ai vu que le pack inscription contenait la puce GPS “pour le suivi en temps réel”…
    Ce suivi sera-t-il diffusé au Gymnase (comme dans certaine course cyclo) ou sur Internet seulement, ou les deux ?

    Et surtout : Encouragements et sincères mercis à tous les bénévoles pour nous donner la chance de préparer et de réaliser ce brevet mythique (dont j’entends parler depuis tout petit).

    Salutations cyclistes.

    1. bonjour Loïc et merci pour votre encouragement à persévérer l’aventure du BRA …
      – oui, pour la 2 ème année, nous entrons dans l’ ère de l’électronique pour le contrôle et le suivi des participants.
      – ceci venant en complément du carton de route avec ses coups de tampons encreur aux ravitaillements et sommets des cols !

      – sur le lieu d’accueil au gymnase du château de Vizille , nous serons en mesure de savoir à quelle heure et en quels lieux de contrôles les participants sont passés …et sur chaque lieux de contrôle électronique , le contrôleur pourra avoir accès à l’ensemble des passages de chaque lieux.
      – même si vous avez changé d’option de parcours en cours de route ( BRA – BRA+, super BRA ) nous saurons ou vous êtes passés et votre brevet sera délivré en fonction de ce que vous avez réalisé .
      – pour vous répondre précisément au sujet au sujet de la publication sur internet ou au gymnase à Vizille sur écran géant, nous devons faire le point avec notre prestataire “chronosphères” et reviendront vers vous dès que possible .

    • BERCHET GILLES sur 30 mars 2017 à 10 h 07 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je me suis inscrit au super BAC. Que faut-il prévoir comme éclairage ? Un éclairage avant arrière permettant d’être vu complété par une frontale est-il suffisant ?

    1. Bonjour Gilles,
      Merci de vous être inscrit à notre randonnée.
      S’il s’agit bien du super BAC, en 2 jours, vous ne roulerez pas de nuit. Reste les tunnels dans lesquels il est très important d’être vu. Il faut des éclairages avant/arrière bien visibles et le gilet sécurité (ou vêtement homologué). La frontale peut être utile mais ne s’impose pas.
      Cordialement.
      Gérard

    2. Bonjour Gilles.
      Je découvre ton message qu’aujourd’hui.
      Un rappel sécurité lié au code de la route.
      Eclairage avant: le fait de mettre en oeuvre des dispositifs d’éclairage avant supplémentaires ( lampes torche à iode, lampe frontale et autres systèmes) n’est pas en conformité avec la réglementation. Le cycle doit être muni que d’un seul feu avec lumière blanche ou jaune non éblouissante posé à hauteur maxi du guidon sur le vélo.
      Pour l’éclairage arrière : idem que pour l’avant le cycle ne doit posséder qu’un seul feu arrière posé sur le vélo. L’utilisation d’un feu de position arrière intermittent, n’est pas réglementaire, mais cependant toléré sachant toutefois que nous sommes pas dans le cadre légal . Il est conseillé de se procurer le feu arrière à diode à deux positions fixe et intermittent très efficace surtout par temps de brouillard.
      Espérant avoir répondu à ta demande
      FC ( délégué sécurité CTG )

    • di gennaro sur 17 mars 2017 à 20 h 16 min
    • Répondre

    Bonsoir Je me suis inscrit
    Mais je me suis trompé sur le parcours
    Comment changer ?

    1. Bonjour,
      Pour toutes corrections ou modifications relatives aux inscriptions, envoyer un message à notre secrétaire, en indiquant votre numéro de dossier, via le formulaire Contact (sélectionnez ‘Secrétaire’).
      A bientôt au BRA.
      Gérard

    • VINAY sur 24 février 2017 à 9 h 46 min
    • Répondre

    Nous avons retenu un hébergement 2 km après Valloire, nos bagages y seront-ils acheminés ?

    1. Bonjour Claude.
      Pour vous comme pour tous les inscrits , les bagages seront bien transportés et acheminés, s’ils ont été prévus et payés à l’inscription.
      Merci à vous et vos amis de venir dans nos montagnes.
      Cordialement.
      FC

  5. Bonjour, je centralise l’orgnisation de la participation de mon club au BAC 2017. J’ai eu une question concernant les possibilités et modalités d’annulation d’une inscription, car un membre est très intéressé mais pas totalement maitre de son agenda. Or comme vous le dîtes si bien, les capacités d’accueil des hébergements n’est pas extensible, il ne faut pas trop attendre…
    Merci d’avance
    Cordialement
    Stéphane

    1. bonjour Stéphane. effectivement, les premiers arrivés ( inscrits ) seront les 1 er servis.
      Nous n’avons pas d’assurance annulation à vous proposer. Nous avons des engagements fermes avec nos hébergeurs .Pour chaque inscription, nous reversons un droit d’inscription à notre fédération (nécessaire pour l’indemniser des frais de maintenance du logiciel d’inscription ) Pour ce qui est des réservations de prestations facultatives ( principalement hébergements et repas ) nous ne retenons rien si le participant engagé a trouvé un remplaçant parmi son club …ou ses amis. S’il n’a personne à proposer en remplacement, c’est nous qui cherchons un remplaçant parmi les postulants , dès que nous avons connaissance de son désistement . Dès que nous avons trouvé, nous remboursons totalement la prestation facultative, et seule reste à la charge du participant la somme de 10 € ( sur les 31 € du droit d’inscription si licencié FFCT ou 36 € si non licencié ou licencié autres fédérations ).
      Bien entendu, en cas de force majeure : décès dans la famille proche, accident dans les 15 jours ( nous payons totalement nos hébergeurs avant la manifestation) qui précèdent le BRA ou BAC etc.., nous étudions chaque cas particulier afin de le traiter avec la plus grande humanité possible .

    • christophe sur 5 janvier 2017 à 18 h 48 min
    • Répondre

    bonjour
    j ai accompli le B R A 3 ans de suite (sur 2 jours ) et j ai toujours pris le logement a saint michel de Maurienne
    j aimerais connaître le type de logement a Valmeinier
    merci d avance

    1. Bonjour Christophe.
      J’ai visité moi même le centre début décembre 2016.
      Ce centre est très agréable en deux mots.
      Les chambres
      Le centre est constitué de 3 chalets tous reliés entre eux par un bâtiment central.
      Les espaces nuit sont situés dans les étages avec 38 chambres de 4 à 6 lits et des sanitaires communs.

      La salle cheminée
      • Cheminée
      • Télévision
      • Coins canapés
      • Billard

      La salle de jeux
      • 3 Baby-foot

      Restauration
      • Service sous forme de self
      • Repas préparés par le chef du centre
      • Salle de restauration panoramique avec vue sur la vallée et le village

      Salle de projection
      Nous disposons d’une salle de projection avec vidéo-projecteur

      Accès internet
      Le centre possède un accès WIFI au rez-de-chaussée.

      Voilà en espérant t’avoir donné assez de renseignements
      FC

        • CHRISTOPHE sur 10 janvier 2017 à 10 h 36 min
        • Répondre

        merci pour votre reponse
        a plus sur les routes du B R A

    • Verhulst sur 2 janvier 2017 à 13 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Comment les participants logeant à Valloire, se débrouillent-ils pour rejoindre le départ?

    merci pour votre réponse

    Georges

    1. Bonjour Georges,
      L’hébergement proposé à Valloire s’adresse aux participants du BAC (en 2 jours) pour la nuit du 22 au 23 juillet.
      Si vous souhaitez être hébergé le 22 au soir, veille du départ du BRA (en 1 jour), nous proposons un hébergement au collège de Vizille. Vous pouvez aussi réserver vous même dans un hôtel proche. Voir la rubrique “Hébergements”.
      En attendant de vous accueillir au BRA, je vous souhaite une bonne et heureuse année …et de belles randonnées vélo.
      Cordialement.
      Gérard

      • Verhulst sur 2 janvier 2017 à 18 h 35 min
      • Répondre

      merci pour votre réponse
      pour le parcours en 1 jour, le départ est-il bien le dimanche matin (23), si j’ai bien compris les infos sur le site, et
      quand pensez-vous ouvrir les inscriptions?

      merci
      cordialement

      1. Bonjour Georges,
        Merci pour l’intérêt que vous portez à notre manifestation.
        Le départ du BRA se fera le dimanche 23 à partir de 3h (à votre convenance). Trois départs groupés sont organisés à 3h, 4h et 5h30.

        L’inscription en ligne est ouverte depuis ce matin.

        Cordialement.
        Gérard

          • Verhulst sur 3 janvier 2017 à 12 h 54 min
          • Répondre

          un grand merci, je suis curieux de découvrir votre splendide région à vélo

          bonne journée
          Georges

            • Verhulst sur 11 janvier 2017 à 23 h 44 min

            encore une petite question,
            limitez-vous le nombre de participants? dans l’affirmative, quelle est la date limite pour pouvoir s’inscrire en toute sécurité?

            merci d’avance pour votre réponse

            Georges

          1. Bonjour Georges,
            Le nombre de participants au BRA n’est pas limité. En revanche, le nombre de places d’hébergement que nous proposons n’est pas élastique et il est difficile de prédire quand nous arriverons à saturation.
            L’inscription en ligne sera possible jusqu’au jeudi 20 juillet inclus. Notez bien aussi qu’à compter du lundi 17 juillet des majorations seront appliquées.
            Cordialement.
            Gérard

    • jacques RAPENNE sur 20 décembre 2016 à 21 h 41 min
    • Répondre

    Merci de m’envoyer fidèlement votre appel à BRA . Je l’ai accompli en 1983 un 23 juillet aussi comme en 2017 mais départ et arrivée à Grenoble soit 40 km de plus pas super sympas . J’ai fait ensuite sur une dizaine d’années 14 cyclomontagnardes quand mes jambes le permettaient mais le BRA fut la première et reste inégalée dans mes souvenirs . Bravo à vous de maintenir ce flambeau cyclo touristique et tous mes vœux pour les années à venir

    jacques RAPENNE

    • SEMET Henri sur 19 décembre 2016 à 18 h 31 min
    • Répondre

    Bonsoir Jules
    Ton ancien voisin d’Echirolles souhaiterais recevoir les newsletter sur le prochain BRA.!
    Bonne fin d’année.
    Henri SEMET

    1. Bonsoir Henri,
      Vous êtes désormais inscrit sur notre liste d’abonnés à nos newsletters.
      La prochaine sera envoyée dans plusieurs semaines
      Cordialement
      Jean-Paul Flahaut

    • mallen richard sur 17 décembre 2016 à 10 h 08 min
    • Répondre

    Bonjour, suite aux évènements climatiques du BRA 2011 et du problème de tunnel aprés, le BRA a depuis commencer par le col de la croix de fer.
    Meme si j’appréci le circuit dans les 2 sens, je trouve que c’est bien de changer.
    Théoriquement le BRA 2017 aurait du commencer par col du lautaret et du galibier.
    Pourquoi avoir garder le meme sens depuis 2011 sachant qu’il existe maintenant une route de déviation?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Richard,
      Nous aussi nous voulions proposer l’autre sens cette année. Mais parmi les conditions il en est une essentielle : l’autorisation des préfectures. Les 22 et 23 juillet sont un week-end de transhumance et, pour raison de sécurité, notre organisation a dû s’adapter. Il faut faire avec.
      Mais nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous proposer le Galibier. Et nous prions pour que la montagne ne nous refasse pas un caprice …et que le soleil soit de la partie.
      Au plaisir de vous accueillir au BRA.

Répondre à Marianne Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Translate »