BRA 2017 – Le poste de St Michel au service des bacheliers et des BRA-liers …

Le poste de St Michel de Maurienne, c’est d’abord l’accueil de 216 cyclos pour le gîte et le couvert dès 16 h le samedi, et le petit déjeuner du dimanche, puis dans la foulée et sans transition, de tous les participants du BRA pour un encas substantiel qui leur permette de négocier au mieux le Télégraphe et d’attendre l’assiette de pâtes qui leur sera proposée aux Verneys.

.

.

Avant de les restaurer, la communauté de commune de St Michel nous a confié la tâche de les remercier de leur participation autour d’un apéro local de bienvenue, suivi du repas préparé par notre traiteur habituel, dont l’écrasé de pomme de terre à l’ail des ours fut particulièrement apprécié par les organismes affamés par l’ascension de la Croix de Fer et pour certain du Mollard.

.

.

Rassurés de savoir leurs montures en sécurité jusqu’au lendemain, nos invités sont allés se coucher, non sans pimenter la soirée par un test inattendu de l’alarme incendie, pendant que notre équipe de flècheurs s’offrait un petit complément nocturne pour combler un petit couac au pied du Mollard.

.

.

Bon pied, bon œil, toute l’équipe était sur le pont le lendemain dès potron-minet pour mettre en route des machines à café peu coopératives, mais dont notre maître barman sut néanmoins tirer le meilleur parti. Bien heureusement, car au-delà des bacheliers sur le départ, un grand nombre des prétendants au BRA firent honneur à ce café récalcitrant mais apprécié, tout au long de la matinée.

.

Grâce aux encouragements de tous les participants, tout le monde tiendra son poste jusqu’au dernier passage avant le grand nettoyage et la photo finish.

.

.

Merci amis cyclos, ce succès est le vôtre !

 

Photos St Michel de Maurienne.

 

Photos BAC Samedi 22 juillet à St Jean d’Arves

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Translate »
Site du Brevet de Randonneur des Alpes