une hirondelle ne fait pas le printemps…

Ce dimanche 18 mars, la sortie dans les collines du sud Grenoblois ne fait pas recette. Pourtant, sur le coup des 13 heures, le thermomètre affiche les 15° et on pourrait regretter de n’avoir pas mis les jambes à l’air !

Mais au fait, ou sont passés les garçons des CTG ?

7 alouettes + 3 passereaux qui ne sont pas tombés de la dernière neige , s’en vont gaiement vers ce sud Grenoblois , véritable poumon de la cuvette Grenobloise . Comme prévu par les écritures, nous suivrons le canal des anciennes papeteries de Pont de Claix , puis la passerelle sur le Drac réservée aux piétons et cyclistes pour une photo  en toute quiétude.

Sur la route nous emmenant vers Varces, les jambes tournent comme des moulins à vent,une  brise légère dans le dos.

Un arrêt sera observé à la mairie de Varces, pour admirer sur sa façade ouest  le remarquable “trompe l’oeil”, figurant l’ancienne ligne de tramway allant de Grenoble  à Vif, qui passait par le Pont de Claix et Varces entre 1897 et 1940 .

histoire de la SGTE, le 1 er tramway electrique de Grenoble

Arrivées au Genevrey de Vif et même pas effarouchées, nos alouettes  attaquèrent vaillamment la célèbre côte à 12 % qui nous conduira jusqu’ à la RN 75 .

Le retour vers Grenoble se fit à bonne allure via Vif, la Rivoire, St Geoges de Commiers, Champ sur Drac , puis une remontée à Champagnier village pour se réchauffer. Il faut vous dire que nous vîmes passer des voiles de neige sur la barrière est du Vercors, et que la descente par la combe de Champagnier ne s’effectua pas en roue libre …

Bilan de cette joyeuse après midi : 50 km et 560 m d+, des joues fraîches et roses….des ailes légèrement mouillées avant de rentrer au nid ….et autant de plaisir, en moins cher, qu’une séance de cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »