un dimanche au soleil, ça peut arriver ..! le 3 mars 2013

écrit par Jules Arnaud

47 CTG sur la passerelle du Drac à Pont de ClaixDimanche 3 mars 2013, 47 CTG dont 21 féminines se retrouvent au foyer municipal de Pont de Claix à 12 h 30 pour effectuer à leur tour la randonnée des “collines et châteaux” du sud Grenoblois que nous organisions la veille.

Nous sommes heureux de nous retrouver pour cette première sortie de la saison, et partons ensemble à 12 h 45 (ah le fameux quart d’heure Grenoblois ! ) sur le parcours admirablement bien fléché par Fernand .

A la passerelle qui enjambe de Drac nous faisons un arrêt-photo avec pour toile de fond les 2 ponts de Claix ( le pont Lesdiguières construit en 1623 et le pont neuf qui doit bien dater du 19 ème siècle…?) et la haute cime du Moucherotte.

Une photo à 47 CTG c’est assez rare, et à presque la parité H – F c’est remarquable!

Comme il reste encore de la route à faire …. et la discipline étant une des forces du CTG, la mise en place du groupe se fait naturellement et rapidement , les grands sur la margelle, les petits devant ou assis, du plus jeune (Marc 14 ans) au plus âgé (Claude 77 ans) et le vieux pont de Claix nous observant du haut de ses 4 siècles.

la barrière enneigée du Conest en toile de fondNous partons tous sur le même  parcours qui empruntera pour commencer la piste cyclable qui nous conduira vers CLAIX village, puis le château d’Allières. Il y a dans le groupe 3 Patricias , 2 Nicoles, 2 Claudines, mais pour une fois seulement 2 Jean-Pierres….et tout ce monde roule en s’interpellant et bavardant, au rythme des “roues cools” .

A Martinais d’en bas, le groupe des “roues cools” partira directement vers Varces et Vif, pendant que l’autre partie montera au chef lieu de St Paul de Varces.

Nous nous retrouverons à nouveau tous à la gare du petit train de St Georges de Commiers , où Fernand et Nicole avaient monté leur chapiteau (ravitaillement ) la veille, et filons vers Champ sur Drac-village et  Jarrie-gare.

Le groupe se séparera ici, les uns pour rentrer par les Chaberts et l’étang de la haute Jarrie, les seconds pour passer par Vizille , puis la route à vélo de Vaulnaveys avant de grimper vers Brié et Angonnes et de rejoindre Pont De Claix par Tavernolles et de longer le golf de Bresson.

Ce fut une bonne journée, de 68 km et 750 m de dénivellation pour certains, 45 km et 500 m pour les autres, ce parcours  entre Vercors-Matheysine et Belledonne que nous connaissons comme notre poche étant très agréable pour une mise en jambes  sous un soleil printanier.

Visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »