Toutes à Paris…car à vélo à Paris on dépasse les autos ! … De nouvelles photos

les 49 féminines du CODEP 38En ce beau dimanche 9 septembre 2012, 49 féminines appartenant à des clubs cyclotouristes de l’Isère avaient répondu à l’appel du comité départemental de cyclotourisme de l’Isère pour participer à l’événement national » toutes à Paris » initié par la FFCT

Le départ a été donné à 9 h du stade Bachelard par Michel COSTANTINI président du Codep 38 et Danielle PUECH secretaire adjointe, en présence de Sylvie DRULHON adjointe aux sports à la ville de Grenoble  .

Claudine, Marie-Dominique, Véronique, Marie-Thérèse, Marie- Chistine, Patricia, Gabrielle, Danielle, Agnès, et encore une Véronique, rejoindront Paris en 8 étapes pour un total de 750 km en traversant 9 départements.

Leur parcours aboutira le dimanche 16 septembre prochain  à11 h place Joffre à Paris 7 ème par un défilé et un pique nique géant en compagnie des 4 000 cyclotes venues à vélo de toute les régions de France !

La 1 ère étape s’est achevée hier soir à Bourgoin-Jallieu ou elles ont retrouvé les 160 autres cyclotes de la ligue Rhône Alpes ( 8 départements) parties à vélo  de la Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche, du Rhône etc….

les 10 du CTG ( sauf Gaby qui va arriver )Après une nuit à Bourgoin, toutes sont reparties ce matin à 9 h pour l’étape suivante à MACON en passant par les collines de l’Ain, un parcours vallonné de 111 km.

Les étapes suivantes seront Chalon sur Saône, Autun, Chatel-Censoir, Montargis, Viry-Chatillon, Paris.

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisirs , et de revenir en pleine forme !

Notre curiosité aimerait bien être déguisée en petit oiseau pour survoler la place Joffre à Paris dimanche prochain 16 septembre entre 11 h et 16 h….

visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

Le périple est maintenant achevé. Nous sommes fiers de nos sociétaires féminines…

Voici quelques photos souvenirs :

vivre en photos le parcours des rhône-alpines (750 km !)
portraits, départs de Grenoble et Bourgoin
l’album de Daniel Clerc
Le site de la Fédération française de cyclotourisme

article de Jules Arnaud

toutesaparis2012paris

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)