Saint-Nizier 15 novembre 2012

stnizier2012Après l’épisode neigeux de fin octobre, l’automne a repris ses droits, en nous offrant de magnifiques coteaux colorés.

Les marcheurs étaient au nombre de 13 (dont 7 féminines) et les VTTistes 12.

stnizier2Le rendez-vous était fixé à l’Intermarché de Seyssins, point de départ des VTTistes et de deux marcheuses matinales, motivées et courageuses (Marie-Dominique et Gaby) qui se sont même payé le luxe d’attendre le reste de la troupe des marcheurs à La Tour sans Venin. Troupe qui avait choisi le covoiturage pour la montée.

Nous avons d’abord suivi l’ancienne voie du tram, avec ses tunnels et traverses rescapées, puis effectué un “tout droit” jusqu’au pied du tremplin, où nos poumons furent sollicités par la forte pente.

Notre professeur d’Histoire en a profité pour nous rappeler l’origine de l’AOC “Les Trois Pucelles” et la légende de la Tour Sans Venin.

Arrivés à la table d’orientation de Saint-Nizier, nous avons révisé nos fondamentaux géographiques, reconnaissance des sommets des massifs que nous aimons, en prévision des sorties raquette … et puis le casse-croûte indispensable avec le Mont-Blanc comme témoin.

Pour la descente, nous avons suivi les balises du GR9 en profitant de splendides points de vue sur l’Y grenoblois.

Merci à Bernard et Paulette pour cette organisation et ce parcours bien choisi.

photos : Jacques et Christiane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »