Saint Marcelin et les Travers

0afa57c41887ce47355dc00226c6156f_M9 CTG dont leur éminente secrétaire, seule représentante ce jour de la gente féminine, se retrouvèrent dubitatifs au parking de St Quentin sur Isère, sous un ciel incertain et après avoir essuyé une belle averse pendant le trajet en voiture depuis Grenoble.

Après un court débat démocratique, décision fut prise de tenter la sortie prévue, mais dans l’autre sens afin de profiter de la montée aux Travers sous l’amélioration météo prévue pour l’après-midi.

La première partie de l’aventure fut plutôt fraiche, et même quelque peu arrosée puisque peu de temps après le départ, une violente averse nous obligea à nous abriter quelque temps sous l’avancée de toiture d’une grange bienvenue sur le bord de la route. Par la suite le temps s’est bien arrangé puisque le soleil commençait à percer lorsqu’après quelques hésitations de parcours – dues exclusivement au changement de sens!!! – nous nous arrêtâmes à l’auberge de Serre Nerpol pour profiter d’une table en terrasse et d’un accueil impeccable pour croquer nos sandwiches bien mérités.

L’après-midi récompensa notre témérité matinale. Le soleil parfois revenu, les petites routes sans voiture et les vues imprenables sur la vallée de l’Isère à proximité du village des Travers ont fait de cette sortie club d’automne, une escapade rurale bien agréable. De retour aux voitures nos compteurs hi tec marquaient 95km et 1400m de dénivelée positive.

Merci à Jean Claude pour ce parcours sans faille (ou presque…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »