Raquette aux Coulmes

coulmesC’est au Faz que Nicole et Fernand attendaient les CTG pour leur proposer un circuit raquette ce jeudi 6 février.
(Le Faz – Clot Michet – Patente – Pas de Pré Coquet – Prairie de Ganasse – Pas de Bré Bourret – retour au Faz par la crête)

Le soleil était prévu ; il a tenu en partie les promesses d’une météo parfois capricieuse actuellement.

16 CTG (10 M + 6 F) ont répondu à l’invitation, sans oublier “Lulu” qui se fit plaisir aussi tout au long de cette journée.

Nos 2 “Bourcats” (traduisez : habitants de Bourg d’Oisans) Serge et Jacques, n’ont pas hésité à faire le déplacement pour tâter les pistes du domaine nordique des Coulmes, notamment celle de “La Repose” ne méritant pas son nom, paraît-il !

Ce circuit de 9 km et 400 m d’élévation environ, nous fit découvrir tour à tour de beaux sentiers forestiers où les dernières chutes de neige avaient laissé leur empreinte sur les branches, des traversées de prairies vierges de toutes traces, exceptées celles de la faune locale, des points de vue magnifiques sur Malleval, les gorges du Nan, l’arche “La Lunette”, la vallée de l’Isère, la Grande Moucherolles et le Grand-Veymont.

A noter le bon accueil à la salle hors-sac de Patente, où un autre local au chapeau noir nous offrit une bonne flambée pour déguster nos victuailles dans les meilleures conditions.

Et que dire de l’accueil tout aussi généreux au retour, de nos amis Nicole et Fernand, dans leur chalet nouvellement agrandi, où nous avons dégusté d’excellentes bugnes et des gâteaux divers, arrosés de boissons réconfortantes …

Merci encore à Nicole et Fernand pour cette excellente journée où la découverte, la détente, le sport et l’amitié nous ont une nouvelle fois réunis pour composer une journée inoubliable !

Et merci à tous ceux qui complèteront cet article par des commentaires, des anecdotes

Photos du diaporama : Jules, Fernand, Nicole, André, Christiane et Jean-Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »