Randonnée Ardèchoise au pays de Jean FERRAT – W.E des 6 et 7 octobre 2012

écrit par Jules Arnaud

– Des châtaignes, des chèvres et quelques moutons
– Un jour soleil et nuages et l’autre non
– A la découverte de l’Ardèche de Jean FERRAT
– A Entraigues, c’est sûr que l’on reviendra
– Des vacances et de nombreuses sorties
– C’est ainsi que les CTG veulent vivre leur vie
– Ici la montagne est si belle
– Comment peut on s’imaginer
– En voyant un vol d’hirondelles
– Que l’automne 2012 vient d’arriver ?

jeanferratSur des itinéraires savamment concoctés par notre ami Daniel CATTIN, 49 CTG dont 23 féminines se sont régalés en Ardèche ce 1 er W.E d’octobre. Le parc régional des Monts d’Ardèche n’ayant plus aucun secret pour l’ami Daniel !

Samedi, notre bus nous dépose au parking de Chastelon ( près du col de l’Escrinet ) et nous partons à la découverte des cols de Sarrasset, de la Fayolle, du pet de l’Aze, de Genestelle, de la croix du Coulet, d’Aizac etc…..

Il y en avait pour tous les goûts ; groupe cool avec Jean Louis et Patrick , groupe “sans se prendre la tête et les jambes” avec Bernard et Paulette, groupe tantôt lièvre, tantôt tortue avec l’ami Daniel …puis nous nous sommes tous retrouvés pour un pique nique au château de CRAU, ainsi que  dans l’après midi à l’heure  du thé à ANTRAIGUES sur VOLLANE, village Ardèchois ou le chanteur Jean FERRAT a passé une grande partie de sa vie .

La météo nous avait réservé soleil et nuages, les routes étaient tantôt larges, tantôt étroites , mais toujours tortueuses, et parfois abondamment gravillonnées…..L’ami Vincent en est ressorti marqué dans sa chair…et le pantalon de Marie Ange aussi , mais plus de peur que de maux ne décourage jamais le vrai cyclo !

La soirée s’est terminée à l’auberge des jardins d’intérieurs à St PRIVAT et l’ apéritif à la châtaigne servi en préambule du repas délia les cordes vocales d’une grande partie du groupe , qui reprit en choeur la belle chanson de Jean Ferrat : que la montagne est belle !

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »