Randonnée du Mt Aiguille 04 06 2016

012011

Nos féminines viennent de terminer avec succès et un grand courage toutes à Strasbourg, un grand bravo.

Sept CTG, sont pour 2 jours à la cyclomontagnarde du Jura. Comme le dit notre ami Jacques c’est génial !….

Nous : CTG restés à Grenoble il y a la randonnée du Mt Aiguille proposée par le cyclo club de Claix.

Il n’y a pas vraiment comme à notre habitude, une heure de rendez-vous. Nous pouvons prendre le départ entre 6h30 et 9h.

Trois parcours au choix 70km 1400m ,100km 2140m, 140km 2760m.

Toutefois, 8h est l’heure qui permet de nous retrouver, pour rouler ensemble avec il va de soit, les couleurs du club et un casque puisqu’il est obligatoire.

Nicole et moi arrivons avec nos bicks depuis Grenoble à 7h52 ; 3 CTG attendent sagement l’heure exacte.

Il y a les deux frères du haut Grésivaudan (côté soleil) et Bernard (sous chef du Téléthon)

Vite, nous nous inscrivons, mais nous ne pouvons pas  prendre un café, la cafetière est en rupture, l’attente serait trop longue pour en refaire dommage !

C’est le départ direction Vif. Carole nous rejoint au Saillant du Gua, elle peste contre sa roue arrière, et me demande si j’ai de l’huile ? Ma réponse négative ne la rassure pas. La roue grince, couine enfin en deux mots fait du bruit.

Les deux frères nous ont lâché depuis belle lurette (ils font le 100km, voir plus si affinité).

Nous, avec Bernard, nous resterons sur le petit parcours (70km). Nicole peut chanter << il est où le bonheur >>  moi je ne chante pas.

Belle montée au col de l’Arzelier, mais sans la belle vue sur Agathe et Sophie, les nuages recouvrent les deux sœurs.013

Ravitaillement à Château Bernard, où nous récupérons Isabelle qui nous attend les frères l’ont prévenue que nous étions derrière.

Nous roulons encore un voir deux km avec Carole la roue ne couine plus (bizarre ! bizarre !) elle nous quitte pour le 100km via col des deux, Gresse en Vercors etc.  Isabelle reste avec nous cool  Nicole peut encore chanter.

Contrairement au parcours annoncé sur le site du club de Claix, nous bifurquerons à gauche à St Guillaume, pour remonter sur le Vernay, Miribel Lanchâtre. Bizarre ! Je n’entends plus Nicole chanter ?014

Après ce dernier effort c’est du bonheur longue et belle descente sur Vif et l’arrivée. 017016C’est derrière notre assiette garnie, que nous voyons arriver copains, copines du moyen parcours.

Pour les stat 377 participants, 20 CTG (6 dames)  Encore une belle journée.018

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)