Rando aux Quatre-Seigneurs le 15 janvier 2015

récit : Albert Costa
photos : Jean-Paul et Fernand

DSCN6857Après la mise en jambe de la semaine dernière nous nous devions de continuer nos sorties pédestres, en attendant mieux ….

J’ai donc proposé à l’ami Pierre une randonnée autour d’Herbeys, sur des sentiers que Léa et moi connaissons parfaitement pour les avoir parcourus en VTT et à pieds.

Au départ d’Eybens nous étions 14 et la parité homme femme était parfaite.

L’heure de départ fut respectée (au quart d’heure grenoblois prêt ….) Après avoir traversé le parc ou les archers s’exercent, nous nous élevons rapidement vers Romage.

La prise du dénivelé se poursuivra jusqu’aux 4 seigneurs. Nous traversons la D112 (bien connue des cyclistes qui font les 4 seigneurs en partant de Saint Martin d’Hères) avec son joli point de vue sur le bassin grenoblois, avant d’entrer dans le bois du Fournet qui nous mènera à notre point culminant. Nous ne pouvons atteindre le fort qui est fermé pour cause de déminage depuis plus d’un an ….

DSCN6871La descente bien que boueuse se fit sans encombre jusqu’au point prévu pour le casse-croute, au lavoir de Villeneuve d’Uriage qui est un lavoir de type Lommoye avec une très belle charpente en bois.
Il a été restauré il y a une dizaine d’années, avec le concours de la fondation du patrimoine, et ses abords ont été aménagés.

Le soleil commence à darder ses rayons pendant le repas et ne nous quittera plus jusqu’à la fin de la randonnée.

Nous parcourrons les crêtes d’Herbeys avec un superbe panorama sur Belledonne et le Vercors, arrêt à la petite table d’orientation, et arrivée au quartier de « La Pra ». Petite route goudronnée jusqu’au « Gouter ». Nous poursuivons notre douce descente par le chemin de la gorge orné d’un joli petit ruisseau, (voir les photos de Jean-Paul et Fernand).

Nous traversons les « Angonnes »pour terminer notre descente par le chemin du Moulin jusqu’à notre point de départ.

Le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

A quelques mètres prêts la distance et le dénivelé annoncés ont été respectés.

Amitié à tous, (tes), et à bientôt pour de nouvelles randonnées.

Albert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »