Plateau du Vercors – 2 juin 2012

écrit par Fernand Combe

Sortie en Vercors.

valchevriereCe samedi notre ami Patrick, avait proposé à la commission calendrier ce parcours dans le Vercors.

Un départ de Grenoble pour le groupe des (forts), bien que Jean Pierre (Faure) fût absent. Pour les plus sages, un rendez vous à la gare routière de Lans en Vercors.

Le groupe la roucoule était au rendez vous, encadré par Patrick et Jean-Louis.

Le rassemblement à Lans n’a pas été des plus parfaits, mais un peu plus tard, 22 CTG sur les 27 présents à cette sortie se retrouvent au bas de Villard de Lans, pour prendre la montée de Bois Barbu, route historique de la dernière guerre où nous passons au-dessus du village de Valchevrière, village rayé de la carte par cette maudite guerre. Passons, et n’oublions pas ces courageux, qui ont permis qu’aujourd’hui nous profitions de ces merveilleux moments.

La montée au col D’Herbouilly (1370 m) est rude, mais la descente sur St Martin en Vercors est belle en évitant cependant cailloux et rochers sur la chaussée. Le pique nique est pris au village de St Julien en Vercors, et après une descente sur le pont de la Goule Noire, une montée des gorges de la Bourne suivie des gorges du Méaudret nous apprécions un café ou une mousse à Méaudre. Nous oublierons vite l’accueil de quelques jeunes désœuvrés fumant de l’herbe pas de chez nous. Un passage proche du trou qui souffle, le contour d’Autrans et enfin la montée du Col de la Croix Perrin très chaude, mais bordée de muguet. Une descente sur Lans en Vercors, avec une invitation de Paulette et Bernard pour un rafraîchissement au chalet. Les forts, bien sûr, ont continué direction Grenoble. Une très belle journée;  merci Patrick pour ce très beau parcours.

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »