Notre Dame de la Salette

lasalette Ce Dimanche 14 septembre, les CTG présents au lieu de rassemblement de la sortie à Corps, n’avaient pas encore entrepris l’ascension vers Notre Dame de la Salette, qu’ils étaient déjà ébloui par la grâce de 2 belles apparitions !

2 jeunes femmes, Anne et Marie venaient de rejoindre les CTG et participaient à leur 1 ère sortie club .

Nous partîmes donc à 11 ( 4 garçons et 7 filles ) pour parcourir les 14 km d’ascension en 700 m de dénivellation qui nous conduisaient au sanctuaire de Notre Dame de la Salette . La température était idéalement douce après quelques hectomètres de grimpée, et au fur et à mesure de notre élévation vers les cieux , nous pûmes découvrir la solennité des lieux, qui plus est accueillis par un concert de carillons à la sortie de l’office du dimanche, auquel participaient de nombreux pélerins montés en voitures ou autocars ( pélerins venus de nombreux départements Français, voire d’Italie et d’Espagne telles qu’en témoignaient leurs plaques d’immatriculation ).

Nous décidons alors de prendre notre pique nique sur la terrasse de la basilique, et sur le coup de midi de redescendre  vers Corps pour prendre le café et continuer le programme prévu au calendrier .

Avant de repartir, et voulant régler la hauteur de selle du vélo de location de Marie, nous eûmes la malchance de casser l’écrou de serrage du tube de selle….La réparation s’avéra vite impossible, et comme pour un éventuel miracle il fallait un délai, Marie effectua la descente en équilibre instable jusqu’ au bar de l’hôtel Napoléon à Corps. C’est ici après plusieurs tentatives, que le cuisinnier de l’hôtel fouillant dans sa caisse à outils, trouva le boulon de fortune qui permit à Marie de poursuivre le parcours de l’après midi.

Parcours fort agréable autour du lac du Sautet, par Le Glaizil – Ambel – Monestier d’Ambel – les sources de la Gillarde – Pellafol et le barrage du Sautet pour revenir à Corps .

Bilan de la journée ; 63 km pour 1400 m d’élévation , beaucoup de soleil et de bonne humeur, les filles qui étaient majoritaires furent exemplaires ( tant sur le plan physique que relationnel ….) .

Pour les 4 garçons (dont le président ), la venue d’Anne et Marie fut vraiment 2 bonnes nouvelles et nous espérons toutes et tous  que cette double apparition ne restera pas sans lendemain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »