Les passerelles du Drac – 18-04-2013

écrit par Jacques Collina

 

passerellesdracLe grand beau temps et la chaleur sont enfin au rendez-vous … pour inspirer Jules qui nous propose, ce jeudi , une sortie, à la fois aérienne et exotique, que peu d’entre nous connaissait …

Nous étions 25 dont 6 dames au départ de Vif, prêt à en découdre sur les routes, chemins et passerelles suspendues qui permettent de faire le tour du lac artificiel créé par le barrage du Monteynard;

Départ par la petite route de St Georges, et prise d’altitude sans préambule, constituent notre début de programme pour atteindre le village de Monteynard, et poursuivre par la corniche du Drac vers la Motte St Martin, Marcieu et Mayres-Savel  où l’auberge du village nous accueille pour notre pique-nique.

Après un bon café campagnard, le passage exotique peut enfin commencer. pistes caillouteuses, lacets escarpés, le terrain était plus propices aux VTT qu’aux cales look, mais quelles merveilles pour les yeux que ces paysages à couper le souffle sous un ciel d’un bleu éclatant.

Après la première passerelle, un petit single boueux a lancé un appel irrésistible aux VTTistes du groupe auquel deux d’entre nous ont succombé…  physique le ‘raccourci’…

passerelles2Une petite crevaison de Jules, un passage tous ensemble sur un superbe single sur une crête en forêt, et nous débouchons sur une vue royale dans l’enfilade du Lac tout entier avant de découvrir la 2ème passerelle. Encore quelques kilomètres d’une piste cette fois bien roulante et nous arrivons à Herbelon où nous attend une rencontre avec une jeune dame de 87 ans et son fils, dont l’eau fraiche et  l’accueil nous laisseront le souvenir d’une chaleur humaine devenue bien rare…

Une dernière petite côte pour rejoindre Sinard puis St Martin de la Cluze, avant de terminer la boucle par Chabotte et un nouvel épisode ‘tout terrain’ histoire de remettre une petite couche de boue sur les belles chaussures bien propres et les roues bien brillantes des CTG ravis !!!

Merci Jules pour ces 70kms si variés et riches en aventures,  et 900… euh… non, plutôt 1400m de dénivelée, mais tu as raison, quand on aime, on ne compte pas !!!

Diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »