Les Gorges du Nan – Jeudi 31 mai 2012

Marie-Do et AnnieLe départ a lieu au Pont de Saint-Quentin, où nous ont rejoints 5 costauds partis depuis Grenoble ou Saint-Egrève, malheureusement retardés par une crevaison.
Nous sommes donc une quinzaine de cyclos, dont 4 féminines

Après l’échauffement sur la piste cyclable jusqu’à Saint-Gervais et une route paisible nous menant à Cognin en passant par Rovon, les choses sérieuses commencent.

La montée est rude jusqu’à Malleval, avec de bons pourcentages, mais surtout des vues exceptionnelles sur les Gorges du Nan, assez abruptes, un tracé de route assez incroyable, avec 2 tunnels, et au fond, des portions de la vallée de l’Isère qui s’éloigne peu à peu …

La 1ère halte à Malleval fait du bien à nos organismes éprouvés, mais il faut encore persévérer quelques kilomètres pour atteindre le point culminant de la sortie, Patente (1287 m), un magnifique site ombragé.

Après le carrefour dit de “La Patte d’Oie”, nous prenons la “patte droite” et nous descendons jusqu’à la fontaine de Pétouse, où des tables et bancs nous attendent pour le pique-nique, avec une eau bien fraîche, et la recherche du soleil, bien rare au milieu des forêts denses du coin.
La descente est prudente, à cause du mauvais état de la route forestière nous menant au pied de Presles.

Une autre grimpette nous attend jusqu’à l’embranchement de Serre-Cocu. Et là …

les incidents se multiplient : un rayon cassé à la roue arrière du vélo de Jean-Michel, la chambre à air de la roue avant du vélo de Jean-Pierre M qui éclate (heureusement juste avant la descente), nous faisant sursauter. Sa deuxième crevaison de la journée !

Décidément, Serre-Cocu ne nous réussit pas… passons …

Jean-Michel aborde la descente au ralenti. Sa roue voilée le fait sautiller à chaque tour, mais la réparation de fortune de Fernand lui permet d’arriver jusqu’à Saint-Quentin sans trop de difficultés.

Une bonne journée malgré tout, ensoleillée, température idéale et paysages sublimes.

Merci Fernand de nous avoir fait découvrir ton univers …

Les statistiques : 80 km (ou 130 pour les plus courageux) , dénivelée : 1450 m

Diaporama 1

Diaporama 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »