Le tour de FRANCE samedi 25 juillet 2015

Le tour ça vaut le détour.

Ce samedi Dimitry a accepté de reporter sa sortie, pour permettre aux 7 CTG de mouiller et montrer le maillot du club dans les 21 lDSC03061acets de l’Alpe D’Huez.

Nous partirons de Séchilienne à 7h40, pour être certains de trouver la route ouverte à Bourg d’Oisans.

La montée se fera tranquillement entre vélos et spectateurs trouvant un à un l’emplacement idéal pour encourager son favoris.

Pour nous les CTG, nous prendrons place après le virage du panneau 3 km derrière les barrières, et la vue sur plusieurs virages plus bas et le village des Hollandais.

Au sommet 5h avant le passage prévu des coureurs, l’attente semblera bien longue. En fait, le temps passera plus vite que prévu.

Nous encourageons comme nous les amateurs escaladant cette montée mythique, la caravane nous amusera comme des enfants pour récupérer en contre bas divers objets souvenirs.

Nous applaudirons très fort les moniteurs de la station sur un vélo et non à ski formant un beau peloton en avant des pros.

Et puis au environ de 16h, les hélicoptères annoncent l’arrivée des coureurs. Une bonne surprise, nous avons la joie de voir en tête le Français Thibaut Pinot qui signera une belle victoire bien méritée. Un beau geste aussi restera celui de JC Péraud donnant sa gourde en pleine montée à un enfant fou de joie bravo JC pour ton courage sur ce tour.

Nous rentrerons par Villard Reculas, la descente à Séchilienne se fera dans les véhicules de la caravane et les voitures assistants les coureurs, nous récupérerons nos voitures et regagnerons Grenoble sans bouchon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »