La randonnée des retraités et autres … à Voreppe le 26 mars 2015

écrit par Jean-Paul Laurencin

On se souvient de la randonnée de Voreppe de l’an dernier, dite randonnée des retraités. Le CTG avait alors obtenu le prix du club le plus représenté et la récompense n’allait pas de soi car la participation de nombreux clubs avait été très importante.

Le contexte était tout différent cette année, le 26 mars 2015. Un temps froid et venté, le ciel incertain n’ont pas attiré beaucoup de participants. Au point qu’à l’heure de l’ouverture on n’avait pas ce spectacle de vélos et de voitures convergeant déjà de loin vers le lieu de départ. L’impression aussi que seuls quelques clubs avaient retenu ce rendez-vous. Pas de bousculade à l’inscription ni au café avant le départ, ainsi qu’au ravitaillement à L’Albenc.

Le CTG était au rendez-vous, mais avec une petite délégation – c’est pas fréquent – puisque nous étions seulement dix dont trois féminines.

La randonnée comprenait deux parcours, un de 53 kms et un autre de 75 kms. Sans hésiter longtemps, tous et toutes ont choisi le second comme si notre petite équipe du CTG devait avoir une position commune et la plus volontaire des deux.

Que dire ensuite de cet après-midi sur les petites routes de la vallée de l’Isère que les plus chevronnés connaissent par cœur. La piste cyclable jusqu’à Saint Quentin, Cognin, L’Albenc, Morette, Tullins, ces parcours reviennent souvent. Certains peuvent s’en plaindre mais on peut au contraire y prendre goût car avec le temps qui change au fil des heures, la ou les personnes avec qui on roule, la vitesse aussi, tout cela renouvelle ce qu’on voit et ce qu’on ressent. D’un point de vue plus pratique sur le sport lui-même la familiarité avec ces circuits aide beaucoup à anticiper l’effort et ainsi à le développer au point de donner une place de plus en plus grande au loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »